lengagne 0 Posté(e) le 16 février 2009 je vous ai déjà parlé de titi, ma calo! aprés avoir couvé et élevé un bébé qui a aujourd'hui deux mois, et qui m'a été donné par une trés gentille personne, titi m'a refait deux fois pendant cette période des oeufs (non fécondés bien sûr car il n'y a pas de mâle à la maison! lol!!! enfin avant que le bébé pépito ai l'âge de maturitè! lol) hors aujourd'hui encore un nouvel oeuf! que dois je faire? j'ai peur qu'elle se fatigue à pondre de la sorte! et bien sûr c'est le premier de la série car chaque fois j'en ai 4, et elle continue de rester dans sa cage en position de ponte! merci de votre aide carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutino 55 0 Posté(e) le 17 février 2009 bonjour lengagne je pance le mieux a fair c est danlever le nid comme sa elle pondra plus voir dotre avie de personne plut competente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 17 février 2009 Je pense la même chose que Lutino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 17 février 2009 oui la seule chose a faire est d'enlever le nid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 17 février 2009 J'ai une femelle roséicolis lutino seule dans une cage quand elle pond j'enlève l'oeuf aussitôt au bout de 2 oeufs elle a arrêté de pondre ! :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 17 février 2009 De toute façon,si elle veut pondre elle va pondre quand même avec ou sans le nid.... Merci Marc du conseil,j'avais tjrs lu d'enlever quand elles ont terminé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 17 février 2009 oui c assez fréquent que les callo fond une autre ponte en même du'ils élève leurs petits j'ai un couple qui me fait sa tout le temps les petit sont agés de même pas 15 jours et elle se remet à pondre tout en s'occupant des bébé je suis obligé d'enlever les oeuf à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lengagne 0 Posté(e) le 17 février 2009 merci à vous tous et toutes pour vos conseils! par contre titi n'a pas de nid, elle pond à même le fond de la cage! cela dit, je lui enlève car elle avait du mal à accepter son petit dans la cage! tout ce que je demande, c'est que ça ne la fatigue pas de pondre ainsi de la sorte, surtout pour des oeufs non fécondés! bonne soirée merci pour vos réponses carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ahhh la tu ne peux rien y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 19 février 2009 comme la dit coco si elle na pas de nid est continu à pondre quand même tu ne peut rien y faire à moin de lui racoussir le durée de lumière par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Quand un oiseau n'a pas de nid en général , l'oiseau ne pond plus , la on ne peut rien faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 19 février 2009 perroquet12 a écrit:Quand un oiseau n'a pas de nid en général , l'oiseau ne pond plus , la on ne peut rien faire . Oui, ton en général est important.... J'ai eu 2 femelles qui n'avaient jamais eu de nid,elles pondaient quand même dans le fond de la cage.... Pas un seul oeuf,mais bien une ponte de 4-5 oeufs... :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ce qui fatigue le plus est de couver et d'élever les petits. A toi de prendre soin d'enlever les oeufs à la fin de la ponte. Mais tu ne pourras pas l'empêcher de pondre. De plus, ce n'est pas le fait d'avoir une vrai couvée qui ne l'empêchera pas de recommencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lengagne 0 Posté(e) le 19 février 2009 bonsoir merci à tous et à toutes pour vos réponses! je suis malgré tout moins inquiète! je pensais qu'elle pouvait finir par mourrir d'épuisement de pondre ainsi! elle e repondu ce matin, j'ai retiré l'oeuf et bizarrement dés qu'elle se rend compte qu'il n'est plus dans le fond de la cage, elle reprend ses habitudes aussi vite, elle revient à table avec nous, ne nous quitte pas d'une semelle, elle ne semble pas du tout affectée de cette situation! tant mieux! encore merci carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites