tibo317 0 Posté(e) le 23 février 2009 en regardant un peu tous ce qui existe comme becs crochus je suis tombé sur les Pyrrhuras molinae !je trouve ça super beau ! et la je me suis renseigné(un éleveur que je connais m'a donné une adresse d'une personne de son club )il me ferait le couple à 150euro environ (il m'a dit qu'il me ferait un prix comme je viens de la part de quelqu'un qu'il connait, peut être que je les auraient à moins quelle chance j'ai ^^)et du coup j'aimerais savoir une volière ou box de combien ils leurs faut ?(pour un couple)j'ai fait des recherches un peu et j'ai vu qu'il mangent des graines de grandes perruches(ça tombe bien ^^)et des fruits(comme les roseicollis en fait c'est cool)et c'est pour le nichoir, j'ai vu que des personnes en utilisent des en L et d'autres des standards(base de 20x20 et 45de haut) lesquels sont les mieux ?j'ai regardé les tarifs sur nvc et c'est super élevé je trouve !par exemple l'éleveur qui en a, il a des cinnamon, des normaux et des hypoxanthaet aussi à quel age ils peuvent reproduire ?y a t-il une technique pour les sexer ?et si vous avez d'autres trucs à me dire ça serait cool ! j'en ai marre, mon problème c'est que j'ai tout et du coup je ne sais pas quoi prendre merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 23 février 2009 -------------------------------------------------------------------------------- Pyrrhura Molinae Australis famille: psittacidés. origine: Amérique du Sud: du sud de la Bolivie au Nord-Ouest de l'Argentine. habitat: Il s'agit d'un oiseau qui vit dans les forêts et est généralement aperçu en larges bandes au sommet des arbres. Il n'est pas rare d'en voir des groupes de vingt ou plus dans les forêts du nord-ouest de l'Argentine. Description: Pas de dismorphisme entre mâle et femelle, un sexage ADN est nécessaire pour former un couple. http://perruches.val.free.fr/le%20site%20essai/descrip-pyrrhura.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 23 février 2009 merci pour le site marc !par contre pour les dimensions de la volière quelqu'un a une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 23 février 2009 visites le site il y a toutes les dimentions des installations il est super son site ! :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 23 février 2009 oui j'ai regardé marc ils les a dans 2x1x2 et il dit qu'ils peuvent reproduire dans plus petitet donc j'aimerais avoir le minimum pour ensuite adapter chez moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 23 février 2009 150 euro le couple c'est une bonne affaire par contre fait attention c'est un oiseaux trés agressif j'ai faillis craquer en fin d'année mais j'ai eu mes colliers par contre je les préfére en sauvage je trouve ca plus beaux pour un couple une voliére de 1 métre de large sur 2 métre de long c'est assez mais met un double grillage si ils sonts en contacte avec tes insé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 23 février 2009 Donc pour les pyrrhuras. Ils peuvent reproduire aussi bien dans des box de 1m5x50x50, ou en volière plus spacieuse. En ce qui concerne le nid Il peut être des deux formes que tu décris,cela marche bien pour la repro. Mais je te conseille les nids en L inversé avec un grillage sur la face interne, afin qu'ils évitent de se jetter sur les oeufs ou jeunes. Les sud américaines (perruches moineaux, catherines conures ou aratinguas dorment toute l'année dans leur nids. Ils peuvent se reproduire dès la première année.Concernant leur nourriture donc graines grandes perruches, alpiste, fruits et légume régulièrement (comme ils sont fans de fruits leur déjections sera liquide et odorant)Pour les couleurs sauvage et bleu il est impossible de connaitre le sexe, par contre pour les couleur cinamon , hypoxanta( opaline) peuvent être sexé assez facilement si on connait le couple exemple Vert/cinamon et hypoxverte/bleu tu aura des jeunes males vert/bleu, vert/bleu et cinamon, vert/bleu hypo, et vert///. et en femelle cinamon et hypo toutes porteur de bleue.Concernant leur cris ils peuvent être bruyant mais ceux ne sont pas de aratinguas donc plus supportable. Très joueurs, il font de bon oiseau MAN (manipulé au nid) et deviendront de bon oiseaux de compagnie. Leur mettre des cordes les rendra très heureux.Pour 150€ j'espère que ceux ne sont pas des de couleurs sauvage car cela ferait assez cher. Un exemple un éleveur réputé belge propose pour 175€ un bleu/cinamon et hypox Hypo/bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 24 février 2009 Je m'étais renseigné et une volière de 1.50 sur 1m de large suffit pour 1 couple et y a des personnes qui m'ont dit que ça criaient beaucoup , je dis ça pour les voisins sinon en couleur anans c'est hummm superbe je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 24 février 2009 merci à vous vos réponses sont nikel !!je mettrais le double grillage !je vais faire l'intérieur de la volière ce week je pense (j'ai récupéré quelques chevrons je pense que j'en aurais assez et j'ai deja le grillage, je mettrais des photos)la personne à des cinnamon et hypo sur et pour le reste je ne sais pas je verrais surement(je pense que j'aurais le couple pour entre 100 et 150euro)il m'a dit qu'il sont bien rouge ces hypopour le cri pas de problème avec les voisins ...(ils ne se plaignent pas des roseicollis et mon voisin siffle avec mes rosei quand il va dans son jardin^^)je vous tien au courant de la suite !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles1111 0 Posté(e) le 24 février 2009 pour le bruit: j'ai un ami qui a 2 couple ensemble en volière exterieur, quand tu va les voire, sa gueule je dit pas, prefère ma 20 d'aga euh non pas sure .... :MMMDR: bon on va dire 4 pyrhu vaut 10 aga :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 24 février 2009 Aie , les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 24 février 2009 Cool Tibo tu as un super voisin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 24 février 2009 ok j'imagine bien le volume sonore c'est cool !(j'ai un pote qui va avoir des collier et il habites au fond de mon quartier comme ça ils pourront communiquer a travers le quartier mdr)ba si c'est comme 10aga c'est comme si j'aurais 10aga en plus ça va ^^(j'ai lu que les pyrruhas criaient quand ils étaient dérangés après c'est peut être faux)ouai mon voisin est super simpa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 24 février 2009 On m'a dit aussi la même chose ou lorsqu'ils sont en dangés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 24 février 2009 tibo317 a écrit:merci à vous vos réponses sont nikel !!je mettrais le double grillage !je vais faire l'intérieur de la volière ce week je pense (j'ai récupéré quelques chevrons je pense que j'en aurais assez et j'ai deja le grillage, je mettrais des photos)la personne à des cinnamon et hypo sur et pour le reste je ne sais pas je verrais surement(je pense que j'aurais le couple pour entre 100 et 150euro)il m'a dit qu'il sont bien rouge ces hypopour le cri pas de problème avec les voisins ...(ils ne se plaignent pas des roseicollis et mon voisin siffle avec mes rosei quand il va dans son jardin^^)je vous tien au courant de la suite !merci Pour des Hypoxanthas il faut surment compter plus cher que les type sauvage... S'il te file des hypo à 100-150 euros le couple c'est très largement interressant, surtout s'ils sont bien rouge. Ne t'atend pas à trop bas non plus, tu pourrais avoir de mauvaises surprises ;) D'ailleur je ne sais plus si le terme "Hypoxanthas" est encore juste. Il me semble qu'il sagissait d'une sous espèce de molinae qui a été hybridé avec cette dernière pour obtenir la couleur rouge. L'on apelle plus facilement opaline une molinae avec le ventre rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 24 février 2009 ba ouai il m'a dit qu'il a des hypo bien rouge c'est ça (il est assez âgé + de50ans je pense ! si c'est comme pour les roseicollis peut être qu'il utilise des anciennes appelations ?)j'ai lu aussi que c'est opaline le bon termej'irais surement voir je vous dirais comment c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 24 février 2009 tibo317 a écrit:ba ouai il m'a dit qu'il a des hypo bien rouge c'est ça (il est assez âgé + de50ans je pense ! si c'est comme pour les roseicollis peut être qu'il utilise des anciennes appelations ?)j'ai lu aussi que c'est opaline le bon termej'irais surement voir je vous dirais comment c'est ! Ah ben merci. Je vais bientot passer le cap "assez agé" Oui, vieux comme il est il doit surment utiliser des termes très anciens :déçu: Tu nous tiendras au courant :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 24 février 2009 non mais il dois être plus vers les 70 ne te vexes pas lol46 ça va c'est jeune ! pour moi on est vieux a 60 ^^pas de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 24 février 2009 tibo317 a écrit:non mais il dois être plus vers les 70 ne te vexes pas lol46 ça va c'est jeune ! pour moi on est vieux a 60 ^^pas de problème ! Mon pauvre père alors :MMMDR: L'age est dans la tete, Tibo. On est vieux ou on ne l'est pas, ca dépend de chacun de nous et de ce qu'on veut :blurp: Tu permets quand meme de me laisser mes 14 ans de jeunesses qui me reste pour plaisanter avant de devenir sénile et désagréable :Up: Sans rancune, c'était pour te taquiner ;) Bon courage pour tes Pyrrhuras, à ta place je ne tiendrais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 24 février 2009 c'est vrai que ca crie trés fort par contre pour le prix me concernant je préfére mettre 150 euros méme pour un couple en sauvage a conditions que les oiseaux sonts vraiment beaux plutot que moins cher et avoir des oiseaux qui ne ressemble a rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 24 février 2009 Quand on est jeune on ne réfléchie pas trop à ça... on pense plutot à la quantité et à la bonne affaire qu'aux oiseaux de qualité. Avec le temps on fini par regretter nos anciennes aquisitions faites à la va vite. Heuresement que tu as un forum pour te conseiller dès tes premiers choix, Tibo, comme ça pas de regrets par la suite. Quitte à dépenser plus cher comme l'a dit l'Indien. Tu pourras partir sur de bonnes bases et assurer un élevage digne de ce nom ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 24 février 2009 le cri d'un pyrhura et d'un collier n'a rien a voir. En effet pour la mutation hypo que l'on apelle actuellement opaline provient d'un croisement entre conure a joue verte d'argentine (Pyrrhura molinea australis) et la conure sordide (pyrrhura sordida). Pour un rouge intense ce n'est que de la selection comme pour les turquoisine poitrine ventre rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 24 février 2009 En fait il existe une espèce nominale conure de molina (pyrrhura molinae molinae -> coute beaucoup plus cher que des pyrrhura en mutation si elles sont pure) ensuite tu a la sordide (celle a l'origine de la mutation opaline), la conure de Santa crus (pyrrhura restricta -> plus rare a trouver en france) et la conure a joue verte d'argentine (celle qui possède le plus de mutation). Comme l'indien je serai près a mettre plus de 150 et avoir un très beau couple. Il est vrai qu'habiter près de la belgique est très avantageux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 24 février 2009 Il y a aussi la Pyrrhura rupicola, cruentata, frontalis, leucotis, sandiae... etcCa ne manque pas. Toutes plus belle les unes que les autres.Oui, en Belgique tu ne dois pas avoir trop de mal à en trouver.Au pire des cas on passe directement en Hollande et on trouve de tout.Barrière de la langue ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 24 février 2009 Pour le cruentata on oubli tout de suite il faut être capacitaire en france. En france tu trouve facilement du rupicola rupicola (conure a cape noire), rupicola sandiae, frontalis le reste est soit très cher (pour de beau oiseaux) soit introuvable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 25 février 2009 Oh, oui, plutot cher.Mais certains préfère s'acheter un très beau couple de petite conure américaine qu'un couple de perroquet.Et puis si on a des adresses dans le nord, ca peut etre facilement réalisable.Beaucoup d'éleveurs se passionnent exclusivement de perruches sud américaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 25 février 2009 http://www.abap.be/ Jetez un coup d'oeil vous trouverez peut etre votre vie , c'est un éleveur belge qui me l'a envoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 25 février 2009 Joshy a écrit:Quand on est jeune on ne réfléchie pas trop à ça... on pense plutot à la quantité et à la bonne affaire qu'aux oiseaux de qualité.Avec le temps on fini par regretter nos anciennes aquisitions faites à la va vite.Heuresement que tu as un forum pour te conseiller dès tes premiers choix, Tibo, comme ça pas de regrets par la suite.Quitte à dépenser plus cher comme l'a dit l'Indien.Tu pourras partir sur de bonnes bases et assurer un élevage digne de ce nom ;)ce n'est pas du tout mon cas ! a par mon premier couple :MMMDR: maintenant j'essai d'acheter que des bons oiseaux !pour les pyrrurhas j'en prendrais en photos et vous me direz si ils sont bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 25 février 2009 C'est bien ce que je disais, le forum t'a bien aidé. Tu vas lui rendre une visite une première fois et tu achetes les oiseaux à la deuxième? Si oui, demande lui quels seraient les oiseaux potentiels que tu pourras acquérir. Tu les prendras en photos et on t'aidera à faire un choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 25 février 2009 oui c'est ça que je pense faire merci (ouai c'est grâce a ce forum que je connais tous ce que je connais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Alors ces pyrrhuras? J'ai vu une annonce d'un éleveur breton qui les faisait à 40 euros pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Joshy a écrit:Alors ces pyrrhuras?J'ai vu une annonce d'un éleveur breton qui les faisait à 40 euros pièce. j'ai vu la même annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Tu as pas répondu à ma première question, au final tu les as eu ces pyrrhuras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 31 mai 2009 non je ne suis pas aller voirje m'achète des batteries plutôt(80x40x30)pour d'autres espèces ça sera pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Les pyrrhuras se reproduisent t'ils facilement en voliere extérieur? :pensif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 juin 2009 je pense que ça dépend du couple, certains reproduisent mieux en box qu'en grande volière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Meric tibo pour l'info... :pensif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shouya 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Romain a écrit:En fait il existe une espèce nominale conure de molina (pyrrhura molinae molinae -> coute beaucoup plus cher que des pyrrhura en mutation si elles sont pure) ensuite tu a la sordide (celle a l'origine de la mutation opaline), la conure de Santa crus (pyrrhura restricta -> plus rare a trouver en france) et la conure a joue verte d'argentine (celle qui possède le plus de mutation). Comme l'indien je serai près a mettre plus de 150 et avoir un très beau couple. Il est vrai qu'habiter près de la belgique est très avantageux.Il y a l'espèce nominale: le pyrrhura molinae molinae puis 4 sous espèces: pyrrhura molinae australis, pyrrhura molinae restricta, pyrrhura molinae sordida et le pyrrhura molinae phoenicura.Dans la nature, on trouve aucune mutation de tout ceux là, que du type sauvage SAUF chez le pyrrhura molinae sordida ou l'on trouve la mutation hypoxanta.c'est pour ça qu'il n'est pas juste d'appeler le phénotype crée par les eleveurs (opaline) hypoxanta.Car l'hypoxanta se trouve aussi en elevage, très rare, mais ne pas confondre les deux.Quant à ces histoires de mutation, les sous espèces ont été coupé entre elles pour les fixer alors... Vous ne pouvez pas dire d'un oiseau muté qu'il soit australis ou restricta ou meme molinae molinae. à moin qu'il s'agisse du vrai hypoxanta.Sinon ayant deja elevé une 30 aines d'aga il y a quelques temps, on éleve à présente une quanrentaire de pyrrhura et je peux vous dire que c'est incomparable! les agas sont vraiment plus bruyant.Les pyrrhuras font partis des conures qui crient le moins fort. Les matins, les soirs, quand c'est l'heure de la bouffe pour les miens^^ et aussi lorsqu'ils ont la petoche de quelque chose (chez moi c'est quand ils voient le gant ou l'épuisette lol).On a 5 agas dans le jardin mon mari me gueule dessus pour que je les deplace, il ne se pleind jamais des pyrrhu^^quand à l'espèce minimum il y en a pas. plus c'est grand mieux c'est. CHez nous ils sont en box car nous avons demenagé depuis peu. Ils vont tous aller en volière. une volière par couple pour nous. certains disent une volière de 2/1/2 chez nous ça sera plus grand. d'autres les font repros parfois dans des box de repro pour aga! je trouve ça abusé! mais pour moi plus ils ont de la place et mieux c'est!un box de 1.50/50/50 c'est pas mal si pas de possibilité de volière. Parcontre ne pas mélanger avec d'autres espèces de piafs... Certain disent qu'ils reproduisent mieux en box. Moi je dis, il y a pas que la repros, il y a aussi le bien etre de l'oiseau. d'autres disent que si 'loiseau reproduit mieux en box c'est qu'il se sent en sécurité. Moi je pense que non, en box il n'a que ça a faire! en volière il s'éclate, vole, joue, pense à autre chose et ça ne veut pas dire qu'il ne reproduit pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est très intérressanr , je m'étais renseigné pour en acheter un couple et un éleveur me l'a déconseillé , il n'a pas fais de pub sur cette espèce au contraire , il m'a carement dit que ça " gueulait " tout le temps et plus même s'ils avaient peurs ou s'ils n'aimaient pas leurs maitres, donc ne connaissant pas cette espèce , j'y ai renonçé. Mai j'aime toujours surtout le deuxième à droite et je trouve les tiens supers beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shouya 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Pourquoi il te l'a deconseillé? ça gueule??? bin oui! mais bon c'est pas horrible, pas toute la journée et il leur faut pas beaucoup de temps pour te reconnaitre... Chez nous tous les oiseaux craintif que l'on a eu ne bouge plus et ne crient plus qu'en j'arrive les nourrir. Franchement rien a voir avec les roseicollis ou quand je rentrais pour les nourrir je petais un plomb! En plus escuses moi mais si tu veux qu'un couple je vois vraiment pas pourquoi il te l'a deconseillé! tu veux un conseil? choisis en qui te plaisent... tu vis en quoi? pavillon? Appart? tes voisins sont loin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 bonjour, je vais bientôt avoir des nouveaux protégé, un couple de joue verte, est ce qu'il existe un site spécialisé,et ou qui explique les mutation, le mode de transmission, les dominantes, récessive .. merci bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shouya 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je n'en connais pas mais si tu as des questions je peux peut etre te renseigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 puisque que tu me le prospose et bien par exemple si tu avais les mutations avec leur nom, une petite photo, et leur mode de transmission si il y en a des récessives, des liès au sexe, des dominantes voilà je suis un peu chiant nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shouya 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 mdr un peu oué lol surtout que j'ai du mal a poster les photos ça rame toujours je ne sais pas pourquoi du coup je prend je ne sais combien de temps pour envoyer 1 photo!!! mais je le ferais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 J'adore ta grosse brochette en signature...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shouya 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Merci Caro^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour Shouya , j'habite en pavillon mais j'ai un voisin juste derrière à 5 M de ma maison. Remarque tout mes roseis sont en volière derrière et il ne dit rien ( pour l'instant ). Merci pour les renseignements de toute façon la seule volière de libre ou je voulais mettre mon couple est prise maintenant donc ce sera pour plus tard peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shouya 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Bon si tu as toutes tes volières derrières... je ne pense pas que ça gene ton voisin. Tu as deja parlé du bruit de tes oiseaux avec lui? ça sera pour plutard alors. Tu as pris quoi du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Des roseicollis mais Opaline , je suis resté dans la même espèce. Peux tu me dire la mutation du deuxième en partant du bas de ta brochette , stp ? J'aime bien cette couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shouya 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 t'as bien compté les croupions? car le premier est caché par le deuxième... donc si tu parles du 3eme en partant de la gauche c'est un ananas si tu parles du 2eme en partant de la gauche c'est une opaline... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites