tibo317 0 Posté(e) le 1 mars 2009 et voila j'ai posé mes nids cette après midi, je crois qu'il était temps car ils sont tous super exités et énervés ! :MMMDR: en ce moment ils choisissent tous leurs nids ^^je vous tiens au courant de la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 1 mars 2009 bonne chance Tibo pour cette saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 1 mars 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 1 mars 2009 je pense encore attendre une quinzaine de jours je suis en train de fabriquer le nid pour les colliers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bonne chance l'indien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 2 mars 2009 merci olivier ca va etre une premiére pour moi la repro des colliers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles1111 0 Posté(e) le 2 mars 2009 c'est vrai en se monment pleine exitation , tous bien enervé aussi bien les grand que les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 6 mars 2009 cool la photo j'en ai une comme ça aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bon ça y est c'est partie pour les repro !voila mes couples :1) 1.0 vert MR x 0.1 vert MR ===> en construction la femelle fait plein d'aller retour avec des branches !2) 1.0 vert MO x 0.1 lutino MR/MO ==> en construction, elle fait plein d'aller retour aussi 3) 1.0 vert D MO/turquoise x 0.1 vert DD MR/turquoise ===> en construction, idem que les couples d'avant4) 1.0 panaché aqua/ino/turquoise x 0.1 panaché aqua D/turquoise ===> en construction5) 1.0 pallid D MR/turquoise x 0.1 pallid D MR/turquoise ===> ils n'ont pas m'air motivé ^^6) 1.0 pallid MR/ino x 0.1 turquoise D violet ===> pareil ils n'ont pas l'air motivé ...7) 1.0??? vert MR x 0.1 turquoise DD ==> ils ne vont meme pas de le nid ...j'ai d'autres couples mais ils ne vont meme pas dans le nid ...je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bravo TIBO, ça monte bien ton élevage est-ce que tu en as rajouté pour ton annif ? bonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 6 mars 2009 salut ba l'a j'attends d'avoir tous mon argent pour voir ce que je prends ^^surement dimanche que j'aurais mes sous avec tous le monde ^^j'aimerais m'en prendre d'autres et éliminer mes pas top mais le truc c'est la place ...je vais en manquerc'est pour ça que je vais surement investir dans des batteries ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Bonne chance Tibo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 mars 2009 tu as raison TIBO, les batteries, ça gagne de la place et en plus c'est bien pratique, dommage que ça soit si cher à achetermais comme tu bricoles de mieux en mieux, et que tu es débrouillard, tu peux réussir à en faire plus pour le même prix, je suis sûre que tu vas faire quelque chose de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 7 mars 2009 merci a vouscet été je pense m'acheter des comme ça : pour 15-20euro une batterie (je dois juste attendre juin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ca c'est le top tibo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ouai c'est sur mais le truc c'est que la personne peut me les vendre qu'après sa saison ^^ et donc je dois attendre juin ^^je pense m'en faire 3 bientôtd'ailleurs si quelqu'un a des photos de comment mettre la façade(avec pic ou sans)et du nid(j'ai déjà l'idée de celle de marc je pense faire comme toi pour le nid ) et où acheter les façades ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 mars 2009 ça y est j'ai 4 femelles qui on le ventre bien gonflées , les oeufs vont pas tarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 9 mars 2009 moi j'ai les facades en belgiques tu les trouve en france mais c'est beaucoup plus cher je ne connait pas les prix de téte mais si ca ne presse pas dit moi les dimension que tu désire je passerai un coup de téléphone et je te donnerai le tarif au pire si ca te dit je te fait un colis pour te les envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 mars 2009 l'indien a écrit:moi j'ai les facades en belgiquestu les trouve en france mais c'est beaucoup plus cherje ne connait pas les prix de téte mais si ca ne presse pas dit moi les dimension que tu désire je passerai un coup de téléphone et je te donnerai le tarifau pire si ca te dit je te fait un colis pour te les envoyerouai je veux bien c'est sympa ^^ba c'est pas pour tout de suite tout de suite mais j'en prendrais bientôy je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 mars 2009 a ouai l'indien je voudrais soit des 60x40 ou 80x40(ou alors 40x30 ou80x30)qu'est-ce qui est mieux ?sinon bonne nouvelle je viens d'aller voir mes nids et j'ai un nouveau couple qui s'y met !c'est le couple : 1.0 pallid D MR/turquoise x 0.1 pallid D MR/turquoisej'espere que leurs oeufs seront bon et qu'il y aura des turquoise et pallid turquoise(ce de ce couple n'ont pas un poil d'orange au front) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 9 mars 2009 si tu peux me donner aussi l'adresse L'INDIEN, en FRANCE, pour des façades de batteries, je serais bien contente, on a des meubles qu'on pourrait bien transformer... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 9 mars 2009 c'est en belgique marylise je vais essayer de me renseigner des prix cette semaine et je vous les donnerai tibo pour la taille c'est a toi de voir comment tu va faire tes batteries et surtout la place que tu va avoir dans ta nouvelle piéce d'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 mars 2009 ba elle fera 2m50x2m50x2mpour les batteries je peux soit faire 80 de long ou 60de long(les 60 me reviendraient moins chers après si il faut vraiment 80 je ferais comme ça)merci l'indien pour les tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 9 mars 2009 merci d'avance L'INDIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 13 mars 2009 1er oeuf aujourd'hui pour le couple 1.0 vert mr x 0.1 vert mrpour 3 autres couples ils pondent cette semaine(même ce week)et un autre couple en constructionle reste de les couples rien ^^sinon tu t'es renseigné l'indien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 14 mars 2009 TIBO, tu devrais reprendre ton tableau d'accouplements 2009, faire "éditer" et le compléter au rouge, au fur et à mesure des oeufs et des naissanceson suivait mieux l'évolution, mais c'est juste une idée, enfin pas la mienne... :lol!:je viens de le voir sur le post d'OLIVIER, repro 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 14 mars 2009 ok je ferais ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 16 mars 2009 finalement je vais faire comme cet été ça convient très bien ^^1.0 vert mo x 0.1 lutino mr/mo ==> va pondre, nid fini 1.0 vert mo/turquoise x 0.1 vert dd mr/turquoise ==> va pondre , nid fini1.0 vert mr x 0.1 vert mr ===> 2 oeufs1.0 panaché aqua/ino/turquoise x 0.1 panaché aqua D /turquoise ==> 1 oeufs1.0 pallid D mr/turquoise x 0.1 pallid D mr/turquoise ===> nid presque fini je pense et donc va pas tarder a pondre !(j'espere des pallid turquoise et turquoise, je tenterais peut etre un concour car le pere est champion)1.0 pallid mr/ino x 0.1 turquoise D violet ===> rien pour le moment ...voila ce sont tous mes reproducteurs ceux là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tout se présente bien pour l'instant TIBO, tu as de la chance, et tes bébés de champions, j'espère qu'ils seront eux aussi champions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 17 mars 2009 merci marylise !(en fait il n'y a que le père qui est champion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 17 mars 2009 c'est déjà pas mal !j'aimerais bien faire un concours un jour, pour voir, comment ils s'y prennent et si j'ai de la graine de champion dans les miens .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ba ouai faut essayer !!je pense que certains de chez moi doivent être pas mal parce que les 3 quarts de mes oiseaux viennent de chez quelqu'un qui en a très régulièrementet les autres sont assez beaux je trouve pour le masque mais manque peut être de la taille pour certains au moins la je serais fixé pour savoir qui je dois vendre et gardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 17 mars 2009 il ne faut pas avoir peur de présenter vos oiseaux moi aussi au début je ne voulais pas mais a chaque fois que je présente j'ai des bonne surprises donc allez y !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ça y est j'ai reçu mes bagues du cde ce matin !!je pensais qu'il y aurait eu un papier dedans la pochette de la poste mais non juste les bagues ^^a priori mon numéro serait U232 ...voila c'est cool maintenant j'ai mon propre numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ah c'est super,je n'ai jamais bagué de bébés.....Euh,je n'ai jamais eu de bébé non plus.... :MMMDR: Bonne repro mon Tibo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Super Tibo tu es un vrai éleveur à présent ! Bonne repro ! :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 18 mars 2009 j'ai mon premier oeuf de bourke et j'ai bagué ma premiére ondulée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 mars 2009 merci !!cool de te revoir marc !j'espere que tu auras pleins de petits l'indien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 18 mars 2009 merci tibo toi aussi en ce moment j'ai 10 couples d'aga en repro et pas 1 seul oeuf lol j'espére que ca va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 mars 2009 lol pas de chance ^^ça va pas tarder je pense lol, tu as des nids qui sont en construction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 18 mars 2009 oui certains nids sonts construits et j'ai des doutes sur des sois disant couple c'est leur premiére année de repro donc je ne suis pas sur du sexe de certains oiseaux je vais faire travailler mes couples formés un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ils vont tous commencer en même temps , une cinquantaine d'oeufs :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 19 mars 2009 :MMMDR: Du sports en perspective.... :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 19 mars 2009 hey bonne nouvelle un oeuf ce matin! par contre 3 oeufs chez les callo mais la femelle ne couve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 19 mars 2009 C'est génial Gilles, au moins une bonne nouvelle.... Dommage pour la calo,tu n'as pas une autre femelle pour mettre les oeufs...? Je ne sais pas si ça se fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 19 mars 2009 1.0 vert mo x 0.1 lutino mr/mo ==> 1er oeuf le 18/03, le 2eme normalement demain 1.0 vert mo/turquoise x 0.1 vert dd mr/turquoise ==> va pondre , nid fini, j'ai trouvé un oeuf au fond de la volière surement le sien .... 1.0 vert mr x 0.1 vert mr ===> 4oeufs oeufs 1.0 panaché aqua/ino/turquoise x 0.1 panaché aqua D /turquoise ==> 2 oeufs, un 3eme demain ... 1.0 pallid D mr/turquoise x 0.1 pallid D mr/turquoise ===> 1oeuf aujourd'hui ! j'espere que ça va eclore ! 1.0 pallid mr/ino x 0.1 turquoise D violet ===> toujours rien ... bonne continuation l'indien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ca se fait mais les autres n'ont pas encore pondus mais bon ce n'est pas trop grave c'est la premiére ponte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Tu vois l'indien , il ne faut pas desespérer. C'est bien Tibo , bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 mars 2009 merci coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 27 mars 2009 1.0 vert mo x 0.1 lutino mr/mo ==> 2oeuf et la femelle a changez de nid apres avoir pondue ... bizarre1.0 vert mo/turquoise x 0.1 vert dd mr/turquoise ==> 4 oeufs1.0 vert mr x 0.1 vert mr ===> 4 ou 5 oeufs , je n'arrive pas a voir, la femelle ne sort pas ^^1.0 panaché aqua/ino/turquoise x 0.1 panaché aqua D /turquoise ==> 5 oeufs, j'espere des panachés ! 1.0 pallid D mr/turquoise x 0.1 pallid D mr/turquoise ===> 3oeufs1.0 pallid mr/ino x 0.1 turquoise D violet ===> toujours rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites