Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

une aile cassée

Messages recommandés

j'ai un jeune oiseau, qui a dû se faire très mal !
son aile est gonflée en haut et elle tombe vers le bas,
je pense qu'il s'est fait battre par les jeunes avec lui, car en plus il n'a plus de plumes à la queue, et j'ai vu les pallids le pourchasser
mais son aile n'a pas de traces de blessures, elle est peut-être cassée ou fêlée...il s'est peut-être coincé dans les barreaux ?
il ne vole plus, il remonte sur son perchoir en s'agrippant avec le bec et les pattes, le long des grilles
je l'ai isolé avec une petite femelle, dans une autre cage, ils s'entendent bien et sont plus calmes

j'ai cherché du METACAM ou un autre médicament pour lui retirer la douleur mais je n'en ai pas trouvé, dans 3 pharmacies et 2 animaleries

des éleveurs de pigeons que j'ai rencontrés dans une animalerie m'ont dit que ça devrait se guérir tout seul....ou de lui scotcher l'aile le long du corps si elle tombait vraiment
ils m'ont recommandé ce traitement, c'est ce qu'ils font,à leurs pigeons si l'aile ne se redresse pas,
et dans 2 semaines il devrait revoler normalement
ça se fait aussi pour les roséicollis ?

je ne saurai pas t'aider, je n'ai jamais entendu ça...
mais j'espere qu'il va vite et bien se retablir croisée

merci CHRISTELLE, tu es gentille,
il bouge moins, à deux calmes, comme ça, j'espère aussi que ça va aller

Bon courage pour ton petit marylise! Je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce coup là...

comme c'est bête
c'est triste
j'espère que çà s'arrangera avec le temps je ne saurais pas te donner de conseil mais d'autres le feront certainement
console

Pauvre Loulou.
Je ne sais pas s'il est bien bon de lui bloquer l'aile si elle est gonflée. Il ne faut pas te tromper sur sa position. Je suis désolée de ne pas être d'un grand secours.

merci les filles pour votre soutien ! ne vous inquiétez pas je ne lui ai rien fait, seulement isolé, pour l'instant et je ne le touche pas
j'espère qu'il va se remettre bien vite aussi !

une personne du forum(qui se reconnaitra) a eu sa callo avec une aile cassée,on lui disait qu'elle ne volerait plus eh bien si ,ça va elle revole,alors j'espère que ce sera pareil pour ton oiseau Marylise.

Il faut peut etre mettre une atelle pour ne pas que l'aile se ressoude dans une mauvaise position. J'ai vu faire celà à la SPOV.

merci, à tous, pour vos conseils,
je pense que ça va mieux, enfin c'est moins gonflé, il ne vole toujours pas mais, mange et parait normal, surtout qu'aucun oiseau ne lui fait mal
je suis contente de savoir que d'autres oiseaux se sont remis dans la même situation, ça fait plaisir d'apprendre ça,

merci L'INDIEN, j'espère qu'il aura la même chance que ta femelle, il a l'air costaud

je te souhaite que ton petite retrouve vite l usage de son aile.....pauvre petit

miracle, enfin pas trop fort encore mais je l'ai vu battre des ailes et faire un tout petit vol entre deux barreaux cheers

par contre depuis que je les ai mis dans une petite cage, dans la journée ils restent sur les barreaux et mangent normalement mais le soir, ils descendent au fond de la cage et se blotissent tous les deux au sol et restent comme ça toute la nuit ????
ce n'est pas le froid; ils sont à 20°

avez-vous une idée à ce sujet ?
merci d'avance

Tu pourrais peut etre changer de cage et en mettre une plus grande il pourrait s'exercer comme ça , enfin c'est mon avis je ne sais pas si c'est le bon.

Je vais bientôt le changer de cage, il me semble mieux, il voltige, d'un perchoir à l'autre, ça l'exerce doucement, je ne voudrais pas qu'il se refasse mal en l'attrapant
on verra lundi,
merci vous êtes tous sympa, de prendre des nouvelles

elle est presque au même niveau que l'autre, maintenant
merci FMOUSS et ton EAM? ça va ?

j'espère il va mieux comme je t'avais dit en mp, j'ai eu pire et l'oiseau c'est vite remis en 2 semaines....

il fait sa rééducation tout seul, en battant des ailes, mais ça doit lui faire mal quand même
ses deux ailes sont au même niveau, mais j'ai l'impression que ça n'a pas trop dégonflée, c'est peut-être une question de temps
merci à tous, pour vos conseils

enfin, sa petite queue commence à repousser, on voit de l'orange...tu vois j'ai compris, FLO ! cheers

• Créer...