Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

l'AMOUR !!! un vrai feuilleton !

Messages recommandés

Quand je suis descendue éteindre la lumière des oiseaux hier soir, j'ai vu du sang au bec et sur le cou du turquoise violet (celui que je veux unir avec la schroumfette !)
et ELLE, qui faisait des avances au mâle vert panaché, qu'elle partait chercher dans une autre cage en fugant tous les jours

en réalité, je ne sais pas qui attaque.... j'espère que ce n'est pas la schoumfette

en plus, j'ai trouvé un oeuf orphelin au fond de la cage....de qui ????

je me suis dépêchée de faire une autre cage libre, pour les séparer,

j'ai mis le couple chroumfette et turquoise violet ensemble, mais ça ne lui plait pas du tout, ELLE ne quitte pas le vert panaché des yeux
elle saute partout grimpe sur le grillage, chasse le turquoise, elle est déchaînée !

et le vert panaché, qui ne lui avait "rien promis" retourne tranquillement avec la femelle turquoise cinnamon avec qui il vient d'avoir 5 petits (ils s'aiment ces deux là aussi) mais n'osent pas affronter le BELLE de front....quand elle est avec eux

il va falloir que je remonte la cage que je viens de faire, en haut, je crois, sinon il va y avoir des dépressions dans l'air !

à suivre....(demain, même heure ! Soyez fidèles !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e ben!!!
il faut gérer les caprices de madame

c'est trop joli ton histoire
:MMMDR: amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air de sécher sous la gorge, je préfère ne pas y toucher car il vole bien et parait normal, mais l'entente n'est pas top.....
voilà leur nouveau domaine dans la salle à manger bien sur ! je pourrais mettre un nid extérieur sur le côté....
à côte du petit blessé et de sa copine, dans la cage infirmerie...provisoire
et oui j'ai dû faire du déménagement, les 3 pallids sont repartis au sous-sol et vont très bien avec des jeunes bleus du même âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie, peut-être, mais c'est celle qui est en bois et que les oiseaux décortiquent....
d'ici qu'elle fasse un trou.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu enlève le vert panaché pour qu'elle ne le voit plus ensuite je pense qu'elle se tournera vert ton turquoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard !
je lui ai remis le vert panaché, en 2mn, ils sont partis dans le nid,
elle me faisait mal au coeur
mais le mâle turquoise violet va vers la turquoise cinnamon violet, ça serait pas mal non plus
en réalité c'est un échange de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien !! Quelle histoire .Donc si j'ai bien compris tu as mis la schroumfette avec le panaché vert et le turquoise avec la femelle du panaché vert la turquoise cinnamon , c'est bien ça :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se croirait dans les "feux de l'amour" chez les oiseaux Marylise .. :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chaud: Oufff , ça dévrais faire de beaux bébés tout ça et ton couple au nid ça donne quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, celui là, la 1ère naissance, c'est pour demain normalement mais j'aurais plus de mal à y toucher et les photographier car la femelle ne quitte pas son nid....
elle découvre les oeufs de 10 cm, mais se méfie
du coup je n'y ai jamais touché, je ne sais même pas s'ils sont fécondés, ça sera la surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh , j'ai hate de savoir ,parcequ'a les voir tes oiseaux devraient te donner de beaux bébés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi a écrit:
on se croirait dans les "feux de l'amour" chez les oiseaux Marylise .. :lol!:


:MMMDR: je ne te le fais pas dire....
ENCORE UNE PETITE :
il y a 3 jours, j'avais trouvé un oeuf au sol, et hier j'ai vu une lutino très gonflé du troupion, un peu fatiguée et avec du mal à respirer
mon mari l'a attrapée et moi je lui ai mis de l'huile d'olive dans le trou...., puis isolée dans une cage avec un nid pour qu'elle fasse tranquillement son oeuf
mais avec qui ???? .... il y en a 2 qui la courtisent,
un vert/turquoise cinnamon (en couple normalement avec une lutino) et un panaché turquoise violet (célibataire)
allez, je lui ai mis le panaché et elle a pondu !

alors là je ne sais pas si les oeufs sont fécondés un par un ou tous les oeufs d'un coup ???? je ne sais pas qui va être le père
T'as raison KIWI, tu vois .... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien si tu as des jeunes cinnamon (femelle ) c'est que le père sera le vert/turquoise cinnamon et si tu as des jeunes panaché vert violet eh bien !!! c'était l'autre :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...