Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathychoc

bourke blessee!!

Messages recommandés

cet apres-midi heureusement je travaillais pas à 4h je suis allée voir les volieres(surveillance nids)
et je retrouve ma bourke rubino pendu par sa bague en sang,c'st horrible pourtant je fais aattention au moindre truc qui dépasse je sais pas comment elle a fais ,j'ai eu du mal à la libérer,surtout que je voulais l'immobiliser pour éviter d'agraver
- j'ai rincé a l'eau pour voir ou elle était blessé et arreter le saignement
bilan, elle a 2 blessures a chaque patte ,une à la joue
- désinfection, puis dissolution d'un granulé d'arnica comme boisson
je l'ai mise dans une petite cage mais elle se débattait trop, elle n'arrive pas a se tenir sur les pattes
donc comme mon véterinaire ne peu me voir que demain à 9h ,
je l'ai mise dans un petit cagot de trans port sur du papier absorbant et de la patée et graines germées avec un peu de pomme
j'ai peur qu'elle c'est luxé une patte elle s'appuie sur le torse, j'ai peur de la perdre,car les bourkes stressent beaucoup
avaez vous déja eu un oiseau pendu par sa bague??? console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est déjà arrivé mais pas au point de ne plus s'appuyer sur les pattes. C'était des plaies visibles donc désinfection et cycatril (toujours ma pommade miracle). Mais là??? Je pense tout de même que tu as bien fait de l'isoler et de ne pas mettre de perchoir. Laisse le se reposer et déstresser et vois demain.
Bon courage à toi et zozio croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a juste des coupures et meme un os félé ça doit pas etre trop grave, après je sais que les bourkes sont plus fragiles niveau stress mais si elle mange je penses pas c'est trop grave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne bouge pas dans son cagot, remarque , il est petit, le veto voulait que je la mette dans une boite en carton pour qu'elle ne puisse pas bouger
et ma cage transport et plus facile pour la surveiller sans la stresser,du coup je crois que je vais lui faire enlever sa bague
pour l'arnica je peu lui en redonner demain
la biafine comme pommade ou de l'homeoplasmine es ce bien pour les plaies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t' inquiètes pas trop, je suis sûr que ça va s' arranger. Moi une fois j' ai eu une perruches Catherine qui a eu un gros apcès à sa patte suite à une attaque d' un autre oiseau. Elle s' en est sorti à coup d' antibiotiques. Bon par contre elle a quand même perdu deux doigts à cette patte, mais ça ne l' empêchait pas de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles , je suis allée chez le veto ,hier a 9h a l'ouverture,
il m'a bien rassuré elle a des blessures aux 2 pattes mais comme je l'ai mise sous arnica elle n'a pas gonflé des pattes et la bague tourne bien autour de sa patte.elle bouge bien les doigts, donc pas de nerf atteint, ne peu plier la patte car muscles un peu tuméfiés
pas de membre luxé , il m'a fait voir comment vérifier .
un super vétérinaire aviaire, et il n'a même pas voulu de réglement, car il n'a fais que du controle, car je m'étais bien débrouillé, sympa siffle
Donc même pas d'antibio, continuer l'arnica et je l'ai remise dans une cage avec son male,
hier elle est restée au fond de la cage et monsieur venait la voir
et au soir elle a dormi sur le perchoir,
aujourd'hui elle chante sur le perchoir un peu gênée par sa patte mais elle tient bien sur le perchoir,
voila ce WE, si tout va bien, je remet en voliére
voila une bonne chose, j'ai eu mal pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien bonne nouvelle !!!
Je suis bien contente pour toit et ta zoziote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est génial Cathy,surtout rare qu'un ''vet'' ne demande pas de cash.... HEIN

Bonne nouvelle... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, plus de peur que de mal mais tu as bien fait de la montrer à un véto, de plus compétent.
Petite question: peut -on faire enlever une bague à un oiseau? j'envisage celà pour mon eam qui est souvent entrain de titiller sa bague comme si elle le génait, pourtant elle n'est pas trop serrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord avec l'Indien. Ta mésaventure est plutôt rare et je pense que tu prends plus de risques à tenter de lui enlever sa bague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand mon oiseau est sur moi, puisque c'est mon hybride eam, il passe beaucoup de temps à mordre sa bague comme s'il voulait l'enlever. J'en déduis qu'elle le gène.Ou alors c'est un tic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là en ce moment même ça fait plusieurs minutes qu'il est sur mon épaule et qu'il grignote sa bague. J'aimerais comprendre pourquoi il fait celà :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'embète c'est effectivement le risque de le blesser. Après que ce soit lui ou moi qui décide peu importe, l'essentiel c'est que sa bague ne lui fasse pas mal. A priori, je ne vois pas de blessure donc ça le gène peut etre uniquement sans forcément lui faire mal.(ça fait quand même 5 ans qu'il a sa bague)...ou peut etre est ce jeu comme tu le suggère l'indien....je préfèrerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai deja par malheur blessé un oiseau en coupant la bague.À faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuitti s'amuse aussi à grignoter sa bague, elle est illisible d'ailleurs mais c'est une façon de s'occuper et d'user son bec, et ça fait un petit bruit qui doit surement l'amuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, vous me rassurez. Je ne prendrai pas le risque si celà s'avère dangereux. Comme je n'ai jamais eu de bague entre les mains, je ne sais pas trop en quoi elles sont faites, quel métal et si c'est très dur ou au contraire très facilement coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...