Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi4540

petite question

Messages recommandés

voila,j'avais un couples d'inséparables jaunes et la femelle est morte lors de la ponte de son troisième oeuf
cela arrive -t-il souvent?
pour moi c'est la première fois que sa m'arrive donc je me pose de petite question
les deux premiers oeufs avait du sang dessus,je supose que c'était la première fois pour elle. :scratch:

Oh désolée pour ta femelle! Elle a sans doute eu un mal de ponte. ça peut arriver : tu trouveras d'autres posts avec des histoires sur le sujet.
Quelle âge avait-elle? Peut-être était-elle trop jeune pour une repro (ou trop vieille)? D'autres t'en diront sûrement plus que moi!

oui, ça m'est arrivée au 2ème oeuf, et c'est vrai que souvent on ne le voit pas, car elle reste dans le nid, sans bouger, elle en est morte aussi
et la 1ère fois, une autre, elle s'était cachée sous l'abreuvoir qui est élevé à 2 cm du sol, là je l'ai vue et j'ai pu l'aider
désolée pour ta petite femelle

Désolé pour cette petite et oui malheureusement ça arrive ouain

effectivement ça peut arriver avec n'importe quelle espèce d'oiseau pet être un mal de ponte

oui cela peut même arriver avec une femelle qui a déjà eu des petits !
J'ai perdue ma belle femelle personata l'année dernière ! cray

Dsl Marylise,je viens de perdre la mienne aussi pour un mal de ponte.... console
On remarque parfois un peu trop tard.... console

dsl pour toi aussi CARO, surtout que vers chez toi, on ne trouve pas beaucoup de roséi, c'est vrai qu'on se sent un peu coupable quand ça arrive, mais on ne le voit pas, c'est ça qui est triste

Désolée pour vos petites femelles.ça fait toujours de la peine de perdre un oiseau.
Ce mal de ponte dont vous parlez est-il expliqué scientifiquement?A quoi est due cette mortalité: oeuf trop gros?organisme pas prèt?........... study ce serait interressant de comprendre.

ca vient souvent d'une femelle qui est trop jeune
mais on a déja vu des oeufs assez gros donc difficile a expulser
il faut aussi préparez les femelles quant elles vonts pondrent calcium,vitamines ect...

merci l'indien.
Une femelle est prète à reproduire à partir de quel age?
Mais puisqu'elles pondent aussi sans avoir été accouplées (comme les poules) comment peut on savoir qu'elle vont se mettre à pondre et comment intervenir pour ne pas qu'elles aient d'oeufs?

Merci Marylise,c'est vrai qu'on ne trouve rien en plus....

Il me restait 2 oiseaux,mais j'ai eu un couple en cadeau l'autre jour..... cheers

Tu as de la chance qu'on te fasse de si joli cadeau.

c'est super ça, je suis sûre que si tu étais en FRANCE, tu aurais une pleine volière avec plein de belles couleurs rares

une femelle est préte a pondre entre 12 et 16 mois
sinon c'est a toi de bien surveiller et ne pas mettre de nid pour empécher qu'elle ponde
méme si certaines femelle vont pondre a méme le sol

merçi a vous pour vos réponses
je ne savais pas vraiment l'age de la femelle car je l'ai acheter avec des autres a un petit jeune qui n'en voulais plus
en réalité,je recommence un petit élevage car j'avais arreter depuis quelques années(j'avais tjrs 2 couples car je ne pouvais pas m'en passer sweet )
a+ Dom

• Créer...