marylise 0 Posté(e) le 31 mars 2009 2 sur mes 3 petites Pallids, se mettent en boule et ne bougent pas beaucoup, en plus l'un d'elles a le bec qui devient bleu...savez-vous ce qu'elles peuvent avoir et le traitement que je pourrais leur donnerje les ai isolées dans une cage, ensemble et mises dans une pièce à part, j'espère que ce n'est pas contagieux, elles sont nées chez moi, et hier tout allait bien je ne sais pas si on voit bien, c'est la première qui a le bec qui bleuit, et l'autre qui est plus souvent en boule, je leur ai mis du muta-vit dans l'eau en attendant, mais elles ne touchent à rien, c'est peut-être le changement là ?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je me demandais si leur état ne pouvait pas provenir du fait qu'elles aient décortiqués les bords en bois vernis d'une nouvelle cage, et qu'elles en aient un peu avalé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 31 mars 2009 J'avoue que j'ai du mal à voir si le bec est bleu ! Je ne sais pas quoi te répondre font ils la boule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 31 mars 2009 oui, MARC, ils se mettent en boule, et n'ont pas l'air de manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 31 mars 2009 en effet c'est pas trop bon signe ! mets les au chaud en attendant je ne vois pas trop ce que cela peut être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 31 mars 2009 merci MARC, pour ton avis, on verra demain l'évolution, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres... ça va, dans le sous sol il a fait 17° cet après-midi et demain il va faire encore plus chaud, je les ai mis sur mon sèche linge....dans une autre pièce, car c'est vrai qu'en ce moment j'ai déjà des oiseaux, en haut, dans presque toutes les pièces de la maison....LOL (8 dans la maison et 2 oeufs) et une quarantaine dans le sous-sol, j'espère que ce n'est pas contagieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 1 avril 2009 je n'ai jamais eu ce cas peut etre l'histoire du vernis mais je ne pense pas laisse les au chaud pour l'instant et donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 1 avril 2009 merci l'INDIENmaintenant c'est plus 2 mais 3 pallids qui sont en boule...je n'étais pas là aujourd'hui, je verrais demain ce que je vais faire, si ça ne va pas mieuxje n'ai pas parlé, non plus, que j'ai fait plein de changements dans leur habitudes : graines, millet, cage, compagnons, chaleur, emplacement, tout ça dans les quinze jours, c'est peut-être ça ??? ou le stress ? je les ai mises avec 3 jeunes turquoises du même âge qu'elles, qui ne les acceptaient pas trop au début mais maintenant ça va mieuxmaintenant avec le temps, qui devrait devenir beau, est-ce que c'est nécessaire que je les remontent du sous-sol à la maison ?ça va encore leur faire un changement ? je ne sais plus !merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 2 avril 2009 j'aaréterais un peu les changements a ta place tu dit que tu a changer de graine peut etre qu'ils ne les aiment pas il faut éviter de changer trop les habitudes en peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Comment vont tes petites aujourd'hui Marylise ?? J'espère que ce n'est rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ça se maintient, ce n'est pas encore la grande forme merci pour vos réponses voilà les graines utilisées :"grandes perruches, les deux" VERSELE-LAGA 1-(prestige) avant 2-(classic) actuellement je vais peut-être faire un mélange, alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili02 0 Posté(e) le 2 avril 2009 moi j ai aussi cette marque et sa passe plutot bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 2 avril 2009 marylise tu dis que tes oiseaux sont sur le sèche linge tu es sûr qu'ils n'ont pas de contact avec les vapeurs du sèche linge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 2 avril 2009 non, non MARC, il est éteint et en plus je les ai remis dans l'autre pièces car ils restaient encore plus en boule ou accrochés au grillage et comme l'INDIEN m'a dit de ne pas faire trop de changements, ils sont repartis d'où ils venaient j'y touche plus maintenant, et ce matin celui qui a le bec plus bleu, a bien mangé, je l'ai regardé un bon moment, il ne faisait pas semblant, ça va peut-être revenir..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Mé oui c'est peut etre la mue qui les travaille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 2 avril 2009 moi aussi j'espère que c'est ça je leur donne à tous du MUTA-VIT ça va peut-être les retaper ! en plus j'ai lu que c'était bon pour le foie et si quelque chose passe mal, ça les aidera à se remettre, c'est un après antibiotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Ah non Marylise,j'espère qu'ils vont aller mieux ..... :déçu: Je croise les doigts,je sais que tu dois bien t'en occuper..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 2 avril 2009 merci CARO, j'y crois, tu m'en a déjà sauvé un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 2 avril 2009 c'est pourtant une des meilleurs marque en graine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 12 juin 2009 le bec bleu je sais pas de quoi ça vient mais en ce moment j'en ai un qui l'a et un autre l'a déjà eu mais ça a disparu et redevenu normal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 13 juin 2009 tu as plus de chance que moi FLO, avec nos oiseaux car les 2 soeurs pallid dont une avec le bec bleu, sont mortes, je devais aller faire faire une autopsie si l'animal mourait, dans l'heure qui suivait, mais j'étais en vacances quand elle est morte, donc je ne saurais jamais, mais les autres oiseaux vont bien maintenant, ça ne s'est pas reproduit depuis, c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Comment vont tes petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 16 juin 2009 bien, tous en forme, merci POP, c'est gentil de prendre de leurs nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Content pour toi Marylise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 17 juin 2009 merci l'INDIEN, j'espère que pour toi, tout va mieux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites