marylise 0 Posté(e) le 3 avril 2009 avec le flash, on voit mieux comme une bosse au-dessus du bec et une tache au niveau de la narine !et sans le flash, on voit mieux que son bec est bleu foncé qu'est-ce qui peut faire ça, à votre avis ? ils restent encore tous les 2 en boule mais sur leur perchoir et s'envolent quand j'arrive et deviennent plus fins..... :Puzzled: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 3 avril 2009 C'est vrai que c'est assez étrange! On voit très bien sans le flash mais je ne sais pas du tout ce que sa peut bien etre Marylise...Je suis dsl mais j'éspère rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 3 avril 2009 merci ATHENA, je l'espère aussije pense peut-être à un choc, c'est vrai maintenant je me souviens qu'une dizaine d'oiseaux s'étaient sauvés et on a dû les rattaper à l'épuisette, ils étaient tous affolés et se cognaient de temps en temps, mais aucun vraiment fort au moins d'être K.O et il était parmi ceux qui avaient fait une fugue.....mais ça fait plus d'une semaineet si c'est ça....y a-t-il quelque chose à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Je pense qu'il faut les laisser au chaud ! Peut être ont ils été légèrement comotionnés c'est possible . Je te souhaite qu'ils se rétablissent vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Merci MARC J'en profite pour les vitaminer, ça ne devrait pas leur faire de mal et toi, tu ne parles plus de tes oiseaux ? tu ne fais plus de repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 4 avril 2009 C'est possible que ce soit un choc , après tout le bec est comme de l'ongle et un ongle qui a reçu un coup est plus long a reprendre sa couleur normal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 avril 2009 si Marylise j'ai des oeufs qui auraient du éclore mais j'ai bien peur qu'ils soient morts dans l'oeufs encore une fois j'attend de voir pour les 2 derniers qui sont encore dans les temps (en plus j'ai oublié de les numéroter alors je ne connais pas les premiers des derniers ! ) Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ahh lala ça commence mal !! Bonne chance pour les deux derniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 4 avril 2009 je croise les doigts pour toi, aussi, MARC je n'ai pas numéroté les oeufs de la Schoumfette non plus...LOL (déjà 4)c'est ça aussi que je voulais demander mais sans ouvrir un post, est-ce qu'on peut numéroter les oeufs avec un feutre , le crayon s'efface et j'ai peur d'appuyer sur l'oeuf merci aussi COCO pour tes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili02 0 Posté(e) le 4 avril 2009 faut gader espoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Le crayon ne s'éfface pas Marylise , j'ai esayé le feutre c'est bon mais à cause de l'odeur je n'ai pas recommencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 4 avril 2009 c'est pour ça aussi que je posais la question et en plus je sais que la teinture passe aux travers de la coquille, une fois sur les quais à Paris j'avais acheté un petit poussin violet...c'est vrai, il est devenu un beau coq blanc apprivoisé mais libre dans le jardin donc ce n'est peut-être pas très bon pour la santé des oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Bizarre,on dirait qu'ils se sont cogné.... Je croise les doigts aussi pour toi et Marc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 avril 2009 je marque mes oeufs avec un feutre pointe très fine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ah oui, avec un feutre genre STABILO, marqueur de CD, très fin ? merci MARC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 4 avril 2009 J'espère Marylise que tes oiseaux n'ont rien de grave et je comprends que tu sois inquiète car tu les aime aussi beaucoup tous tes oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oui c'est ça marylise mais il ne faut pas appuyer beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 4 avril 2009 merci MARC, ce sera pour la prochaine couvée, mais pour l'instant je suis en surnombre et en surbruit pour mon mari, remarque, je le comprends quand même et je stope les repro pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 4 avril 2009 coucou FMOUSS, ça fait plaisir de te revoir lire les messages sur le forum, c'est le refuge amical des gens qui aiment les oiseaux et beaucoup d'autres animaux aussi, on s'y sent bien c'est vrai que j'aimerais bien revoir mes petits pallids en pleine forme, ils sont collés tous les 2, en boule mais recommencent à manger un peu, le 3ème est bien reparti, j'espère comme m'a écrit COCO que ce n'est peut-être qu'une mauvaise mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 7 avril 2009 coucou Marylise. C'est vrai que ça fait du bien de venir sur ce forum.J'y viens chaque jour même si je n'interviens pas systématiquement......... Comment vont tes pallids? continuent-ils à manger? car je pense que si l'appétit est là c'est déjà une bonne chose qui laisse envisager une possible guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 avril 2009 merci FMOUSS, je pense qu'ils vont mieux, ils me semblent moins gonflés, bougent plus et mangent leurs graines et le millet, ils sont isolés et au chaud pour l'instant je leur donne des vitamines pour la mue j'espère que ça va aller, leur soeur au sous-sol pête la forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Eh bien , je suis contente que tout rentre dans l'ordre et le petit opaline son aile ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 avril 2009 merci COCO, le petit Opaline va mieux aussi, il vole d'un barreau à l'autre sans problèmes mais comme il reste aussi en haut dans la maison, il est dans une moyenne cage qui ne lui permet pas de faire de grands envols, donc je ne sais pas s'il vole bien physiquement, ses ailes sont au même niveau, il ne parait pas en souffrir mais le haut de son aile semble toujours un peu plus gros que de l'autre côté en plus il a une copine M.O qui l'aime bien mais lui, je pense qu'il la prend pour sa maman ....enfin, elle le protège et ils sont toujours collés l'un à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 7 avril 2009 il a une compagnie et ne s'ennuie pas comme ça , c'est bien , je suis contente que ça aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 avril 2009 moi aussi, et pour une fois non seulement, ils sont ensemble par goût mais c'est un bon choix de couleurs, s'ils ont des bébés, plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Je te le souhaite , tout plein de bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 avril 2009 merci COCO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites