Athén@ 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Alors comme je suis nul en mutation ! J'ai un male lutino avec une femelle aqua turquoise.Ca donnerait quoi comme bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 avril 2009 http://gencalc.rasek.biz/gen/fre_genc.php?sp=1LBpeach 100% mâle vert /aqua(bleu_de_mer) ino 100% femelle ino /aqua(bleu_de_mer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Merci Marc mais aurais tu une photo pour me montrer si ils seront beaux ... Je ne comprends pas grand chose en mutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Mince! Je lui ai expliqué mais elle n'a rien compris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 avril 2009 en fait les mâles seront vert mais porteur aqua turquoise et ino (jaune ) et les femelles ino (jaune) porteur aqua turquoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oceane a écrit:Mince! Je lui ai expliqué mais elle n'a rien compris.... Quoi!!!Quoi!!!!Je ne comprends pas terrible... :sec: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Si j'ai bien compris se seront encore des lutinos sauf qu'ils seront porteur et que eux quand ils auront des bébés là je peux avoir des aqua ino? C'est ça?:Faint: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Alors déjà que j'ai mal au crane... :Faint: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 avril 2009 non Athén@ il n'y aura que les femelles qui seront lutino et elles seront porteur aqua-turquoise! les mâles verts porteur aqua-turquoise /ino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ah ok... Pour avoir des bébés aqua ino ,je fais comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Tu gardes un jeune male et tu lui trouves une femelle Aqua.Et ils te donneront des femelles Aqua-Ino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 10 avril 2009 D'accord avec Jean-Luc. Tu pourras lui trouver une femelle AquaTurquoise comme ça ils te donneront du aqua ino, du turquoise ino et du AquaTurquoise ino... tout comme du lutino ou du aqua, du turquoise, du AquaTurquoise ou encore du vert. Voila... à moins que ton AquaTurquoise donne le gamete turquoise ou le gamete aqua (je crois d'ailleur que c'est ça puisque le AquaTurquoise résulte de l'accouplement d'un aqua et d'un turquoise par co-dominance. Ca donne en écriture (aqua//turquoise). AquaTurquoise X AquaTurquoise donnant du aqua, du turquoise et du AquaTurquoise... pffff c'est compliqué! Tu sais quoi? Tente l'expérience et ca te fera la surprise ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Pourquoi Aqua Turquoise...?Une Aqua c'est mieux..... :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Merci à vous deux pour vos réponses... Je ne comprends rien! :Painful: mais Caro m'a expliqué en privé . Je comprends mieux avec ma cariboute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 10 avril 2009 oceane a écrit:Pourquoi Aqua Turquoise...?Une Aqua c'est mieux..... :MMMDR: Je l'ai dis plus haut ;) Pour obtenir du AquaTurquoise, du turquoise et du aqua . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ah ok,je croyais que tu répondais pour Aqua-Ino ...J'ai besoin de vacances je pense,je vais prendre une semaine forcée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 10 avril 2009 A Noirmoutier c'est pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 T'es géniale toi,quel beau paradis...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'ai toujours de bonne idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Athén@ a écrit:A Noirmoutier c'est pas mal... J'adore cette ile. J'y vais souvent pour pécher. Les palourdes.... hmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je n'irais pas pour les palourdes mais ça doit être plaisant la pêche..... Je n'ai jamais pêché.... :nimq: Tu vas devoir m'apporter à la pêche Joshy.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 10 avril 2009 oceane a écrit:Je n'irais pas pour les palourdes mais ça doit être plaisant la pêche..... Je n'ai jamais pêché.... :nimq: Tu vas devoir m'apporter à la pêche Joshy.... Faut te sortir Océane! Et bien va falloir que tu passes ici! Je vais t'apprendre la vie de la campagne et du plaisir qu'est la pèche! Tu n'as pas peur de la vase, hein? Athéna nous y attendra enfoncé jusqu'aux genoux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'adore la vase.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Moi non ça pue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Une bretonne devrai rester sexy meme dans une substance puante. C'est d'ailleur dans la vase que les couples se forment lasbas. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Euh...Bon je vais faire un petit effort alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Joshy a écrit:Une bretonne devrai rester sexy meme dans une substance puante. C'est d'ailleur dans la vase que les couples se forment lasbas. ^^ ah bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oh la vache.... :MMMDR: :MMMDR: Ça doit sentir le cochon.... :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 10 avril 2009 en normandie c'est dans les meules de foin c'est plus propre et plus doux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 10 avril 2009 marc a écrit: en normandie c'est dans les meules de foin c'est plus propre et plus doux ! Ba alors je préfère aller en normandie!quoique le foin avec les fesses à l'air sa pic un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je suis aussi pour la normandie.... Joshy,va falloir te déplacer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 10 avril 2009 oceane a écrit:Je suis aussi pour la normandie.... Joshy,va falloir te déplacer.... On va tous se retrouver là bas! Sa va donner quoi ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'enfile ma chemise de bucheron et j'arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oh yes,j'en ai une aussi à carreaux rouges..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ouai, le foin ca irrite. La vase a des vertus térapeutiques... c'est pour ça que les Bretonnes se conservent mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Mouha! Athen@ je comprends mieux pourquoi tu écris que de la merde............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 11 avril 2009 j'en ecris pas seulement ,j'en fais aussi co.....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Jean-Luc a écrit:Tu gardes un jeune male et tu lui trouves une femelle Aqua. Et ils te donneront des femelles Aqua-Ino Merci de ton aide.... Mais à cause de toi,j'ai mis des majuscules aussi.... On ne dit pas aqua ino? Quand ils ne sont pas situé sur le même gène....? Ça devient mêlant toutes ces exceptions...Et le ''- ''c'est pas pour situer sur le même chromosome? Merci de m'éclairer.... Je ne sais pas si tu es au point JL sur la nomenclature ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oceane a écrit:Jean-Luc a écrit:Tu gardes un jeune male et tu lui trouves une femelle Aqua. Et ils te donneront des femelles Aqua-Ino Merci de ton aide.... Mais à cause de toi,j'ai mis des majuscules aussi.... On ne dit pas aqua ino? Quand ils ne sont pas situé sur le même gène....? Ça devient mêlant toutes ces exceptions...Et le ''- ''c'est pas pour situer sur le même chromosome? Merci de m'éclairer.... Je ne sais pas si tu es au point JL sur la nomenclature ..... Un combinaison s'écrit simplement (ex: aqua ino, turquoise edge dilute etc etc...) il ne faut pas mettre de majuscule et laisser un simple espace entre chaque dénomination. Ensuite il y a le crossing over. Dans ce cas il faut écrire les deux dénominations espacé d'un trait d'union (ex: cinnamon-ino, opaline-ino, opaline-cinnamon ) Lorsque les mutations sont liées (sur le meme chromosome) il faut user de crossing over pour les combiner.(user au sens large car on décide de rien pendant la méiose ) Il y a ensuite les mutations qui sont sur le meme allèle. (le pastel, ino, dec et bronze fallow sont sur le meme allèle chez les inséparables à cercle occulaire blanc) lorsque l'on accouple deux oiseaux ayant une mutation de cette catégorie, par exemple un lutino et un pastel, on obtient du PastelIno.( Comme tu l'a remarqué, lorsqu'il sagit du co-dominance il faut unir les deux dénomination et mettre une majuscule à chacune.) Pareil pour un roseicollis turquoise et aqua, tu obtient du AquaTurquoise. Après il y a autre chose (que je ne respecte pas d'ailleur) c'est quand on écrit une combinaison de mutation on commence par ecrire les mutations recessives liées au sexe en premier lieu, puis les mutation recessives autosomale et enfin les mutation dominante (panaché, facteur foncé, facteur violet, edged etc). Voila, Jean-Luc me dira si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Tu as bien appris ta leçon Joshy,c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut un peu moins long et moins compliqué,sous forme de questions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oceane a écrit:Tu as bien appris ta leçon Joshy,c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut un peu moins long et moins compliqué,sous forme de questions.... Voila tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili02 0 Posté(e) le 13 avril 2009 et ben pourtant cet simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 13 avril 2009 OUI trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Pas grave,Joshy m'a compris lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites