cathychoc 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjourj'ai achetée une roseicolis qui avait été malmenée par ces copains, résultat croupion avec seulement 2 plumes et un morceau de plume qui saigne un peuje l'ai isolé en cage seule et désinfecté a la betadine,donc je revois ce matin un peu de sang coagulé a cette plumeje pense que cela là génej'ai appelé mon veto il m'a dit de lui enlever ce bout de plume de bien faire attention de mettre de l'eau oxygénée pour arreter le saignementj'ai un peu peur , demain je dois le faireque me conseillez vous,l'avez vous déjà fais-je dois désinfecter la pince - bien nettoyer la plaie pour dissoudre le sang- j'ai acheté des doses d'eau oxygéné - je l'ai déjà mise sous arnicaje dois tirer fort ou pasj'aiiiiii peurrrrr!!!!!!!à l'aide!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Je n'ai jamais eu le cas mais je ne pense pas qu'il faille tirer très fort pour enlever le bout de plume dès l'instant qu'il est bien pincé ! Bon courage tiens nous au courant ! (pour les saignements un peu de farine aide à colmater ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc 0 Posté(e) le 7 avril 2009 merci marc,ça va lui faire trés mal ,la pauvre,je risque d'agraver ou pas, si mon véto m'a dis que je pouvais c'est qu'il n'y a pas trop de danger, non! là je suis pas trés courageuse, je soigne en général sans problème , mais c'st si petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 7 avril 2009 bon courage CHATYCHOC, je n'ai jamais eu le cas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 8 avril 2009 J'ai eu un cas similaire avec ma perruche collier, j'ai arraché avec une pince à épiler d'un coup sec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc 0 Posté(e) le 8 avril 2009 oui ,mais trop ras du croupion je ne peu rien attrapper avec la pince, en plus vu que les repousse des plumes lui font mal elle essaye de les arracher , je crois .mon veto m"a dis de le rappeller demain vers 9h pour voirj'ai bien nettoyé j'ai enlevé les repousses de plumes qu'elle avait essayé d'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites