Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmouss88

Adieu Bichette

Messages recommandés

« Bichette, je t’avais donné un nom de fille toi qui était un petit male mais qu’importe, tu étais ma petite Bichette. Tu connaissais bien ton nom.

Tu as partagé 5 années de ma vie, toujours prêt à m’accompagner dans mes déplacements, posé sur ma tête ou sur mes épaules. Petite boule de poils multicolore, vive, intelligente et joyeuse, tu n’avais peur de rien.


Nous en avons partagé de bons moments, même si je ne te sortais pas aussi souvent que tu le voulais.
Tu en as passé du temps à taper sur les barreaux de ta cage pour te faire entendre mais je faisais semblant de ne pas comprendre car je ne pouvais pas te consacrer tout le temps que tu aurais voulu .
De ce fait, ta vie n’a pas été toujours rose. Tu as été créé et élevé artificiellement pour t’attacher à l’homme, mais l’homme est égoïste et ne mesure pas toujours les conséquences de ses actes. Ainsi, tu as du souvent attendre des heures entières avant que je te libère et que tu puisses enfin retrouver ta moitié. Oui, tu me considérais comme ta moitié, ta femelle .

Je t’ai présenté Loulou pour que tu te sente moins seul . Tu ne l’as pas reconnu comme étant de ton espèce. Les deux petites femelles ravissantes que tu as eu un temps à ta disposition n’ont guerre eu plus de chance et t’on laissé de marbre.

Inéluctablement tu ne vivais que pour moi, guettant le moindre bruit de mes pas, le moindre son de ma voix, le bruit de ma clé dans la serrure. De jour comme de nuit où ton sommeil était légé, ton attention était fixée sur moi.

Le matin, lorsque j’entrais dans la chambre pour découvrir ta cage et faire le jour, tu te précipitais vers une des portes pour que je l’ouvre . Puis tu sautais sur mon doigt et innondais ma main de bisous avec ta petite langue charnue de perroquet, avant de retourner vers ta mangeoire pour remplir ton petit estomac vide. C’était un rituel bien en place depuis plusieurs années.

Ensuite venait le moment de la douche. Tu m’observais, perché sur la tringle du rideau, interceptant de temps en temps un léger filet d’eau qui te suffisait pour lisser quelques plumes.
Tu adorais venir ensuite titiller les bouclettes de la serviette de bain lorsque je me séchais. Tu semblais toujours joyeux ce qui ne pouvais que me mettre de bonne humeur en ce début de journée.

Nous partagions également la pause repas du midi pendant laquelle tu arpentais la table de long en large à l’affut d’une miette de pain. Parfois, tu te perchais sur le bord de mon assiette espérant découvrir une gourmandise à ta convenance. De temps en temps, tu n’hésitais pas à aller voler une ou deux croquettes dans la gamelle des chattes , ou un gâteau si la porte du placard était restée ouverte. Lorsque tu avais soif, tu te dirigeais vers le robinet au dessus de l’évier et là je comprenais que je devais intervenir pour faire couler l’eau.

Tu connaissais la maison par cœur.

Tu aimais te pavaner devant le grand miroir du séjour.

Tu devenais plus calme quand tu me rejoignais, assise sur le canapé. Ton jeu favori étais de rentrer dans le col de mon tee shirt ou de mon chemisier. Une fois installé à ta convenance, tu laissais dépasser ta petite tête et gare à celui ou celle qui approchait un doigt !Tu défendais ton territoire.

Tu préférais prendre tes bains dans les verres dans lesquels nous buvions. Tu en passais du temps ensuite à te faire beau sur mon épaule, en séchant minutieusement chaque plume de ton petit corps soyeux. A ce moment là , et rien qu’à ce moment où tu étais mouillé, tu demandais des caresses et des gratouilles dans ton cou et sur ta tête. Tu restais alors des minutes entières, les yeux fermés pour mieux apprécier ce moment plein de tendresse.

Tu n’étais pas vraiment comme les autres inséparables. Tu étais un hybride. J’étais sans cesse en admiration devant ton plumage aux couleurs éclatantes, presque surnaturelles.

Tu as voyagé de nombreuses fois à mes cotés. Je t’ai fais profiter de l’air de la campagne.

Les beaux jours approchants, je t’avais préparé ta petite cage pour les bains de soleil sur le balcon, que tu appréciais tant. Tu ne connaîtras pas ce nouveau printemps.

Te rappelles tu ce petit « numéro de cirque »que nous montrions aux personnes qui venaient nous rendre visite. Je te disais « va dans ta maison ! » et aussitôt tu te précipitais à l’intérieure de ton nichoir . Ca en amusait plus d’un de te voir obéir ainsi à ma demande.

Les chattes, tu ne les craignais pas car les deux siamoises de la maison restaient complètement indifférentes à ta présence .Tu avais l’habitude de les côtoyer sans en avoir peur. Puis, la plus vieille s’est éteinte l’an dernier et a été remplacée par 2 chatons adoptés dans un refuge et venant de la rue. Aujourd’hui adultes, ils ont gardés leur instinct de chasseurs mais tu ne faisais pas la différence.Tu leurs a fait confiance...ils ne t'ont pas fait de cadeau.Par ma faute leur contact t’a été fatal, l’accident est arrivé.

Tu as lutté pour survivre pendant plus d’une journée mais le préjudice était trop important. Cette nuit peu après ton décès, j’ai pu découvrir que ton petit crane avait été perforé. Les plumes et le sang coagulé avaient colmaté la plaie mais l’hémorragie a du envahir très lentement ton cerveau, rendant impossible ton combat contre la mort.

Toi qui étais en pleine santé , je me voyais faire avec toi encore un long bout de chemin mais le temps t’a rattrapé et tu n’as vécu que le tiers de ta vie.

Il y a tellement de souvenirs en ces 5 ans de vie commune, cette osmose que je n’avais vécue avec aucun autre animal.

Je reste là abasourdie et désemparée. Tu me manque tellement petit clown. Chaque objet, chaque recoin de l’appartement porte ton empreinte. Tu étais l’âme joyeuse de la maisonnée.

J’ai voulu parfois le calme ; maintenant ce silence soudain m’angoisse.
Ta cage est désespéremment vide, figée.

C’est pourquoi j’ai voulu te rendre ce dernier hommage, sur un forum où l’on aime les oiseaux et sur lequel on acceptera sans trop de moquerie ma réaction quelque peu démesurée pour la disparition d’une petite bête de rien du tout.
Tu es parti en emportant un petit bout de moi.

Repose en paix ma Bichette."






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sympa d'avoir créer ce poste pour nos petits disparut ,merci les modos sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu une femelle hier aussi
je ne sais pas pourquoi, je l'air retrouvée toute raide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rien,ça me fait plaisir.....

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions.....

Fmouss,je te serre fort dans mes bras.... Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite fmouss tu va récupérer ton eam chez flo ?
ou alors tu lui le laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que Flo sera d'accord....

J'espère qu'il passera bientôt.... :déçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Flo le veut bien, j'aimerais récupérer Loulou, mais pour le moment je n'arrive pas à le contacter.
Désolée pour ta petite femelle Tibo. Même non eam ça fait de la peine , surtout quand on ne sait pas pourquoi l'oiseau est mort.

Merci d'avoir créé cette rubrique( bien que l'on souhaite qu'elle ne se remplisse pas très vite.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fmouss

ça va je ne suis pas trop triste parce que je n'y était pas très attaché a ce rosei
c'est surtout mes reproducteurs qui sont assez bien apprivoisés auxquels je tiens
mais bon ça me fait quand même ***** de l'avoir perdue

c'est toujours moins grave que ton cas fmouss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli hommage et vous souhaite bon courage.J'ai perdu plusieurs roseicollis en pleine forme Et pourtant je ne comprends toujours pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller hop, un autre mort aujourd'hui !
ça commence à me casser les couilles cette histoire !

comme par hasard il était dans la même cage que le mort que j'ai cité plus haut
je pense à un oiseau tueur ! parce que les 2 morts on des traces a la têtes(pour le 1er je pensais qu'il c'était fait bouffer après ...)

bon maintenant c'est sur ce piaf va rester tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl Tibo c'est un piaf tueur je penses et il vaut mieux le laisser seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci athéna

ouai pas trop le choix ... ça m'énerve c'était mon super turquoise bien blanc au niveau du masque de presque 10ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouimais il vaut mieux ça sinon il va en tuer d'autres! c'est un insé pas très cool... Bother

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant il à même tué son frère alors qu'ils étaient ensemble(dans la même cage chez l'eleveur où je les aient pris)
pas très cool, là c'est sur il va rester seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien Tibo, il faut arréter l'hécatombe. Ton oiseau présumé tueur doit effectivement etre isoler. Il ne doit pas supporter la compagnie d'autres oiseaux. Est-il aussi agressif avec toi? Pour ce qui est de ton pauvre oiseau de 10 ans, quelle triste fin de vie!

Quant à toi Lena ce n'est pas de chance. Des oiseaux en pleine forme qui décèdent sans raison, je ne sais pas comment on peut expliquer celà?existe-t-il des cas de mort subite chez l'oiseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir ma petite pallid de 4 mois, au bec bleu, vient de mourir
sa soeur l'a bien protègé jusqu'au bout, c'était émouvant à voir, depuis 2 jours, elles restaient au sol tout en boule, collées l'une à l'autre

quand on est rentré, ce soir, elle assistait à la mort de sa soeur, en ne la quittant pas du regard
j'ai retiré, l'oiseau mort, et elle est montée sur son perchoir et a enfoui sa tête dans ses plumes du dos et ne bouge plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste Marylise console décidemment!
J'immagine ta petite pallid veillant sur sa soeur. Parfois on a beaucoup a apprendre des animaux et de la nature. C'est vraiment dur de se sentir impuissant face au mal etre des animaux. Ne pas savoir ce qu'ils ont, c'est frustrant. J'espère que la petite survivante va s'en sortir elle. Tu va la remettre avec sa 2è soeur qui était dans ton sous sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, FMOUSS, c'est ce que je vais faire, j'ai déjà préparé une plus grande cage pour les mettre ensemble demain matin, je ne voulais pas encore la traumatiser par un changement ce soir

c'est le deuxième oiseau que je perds tout jeune en 15 jours, sans raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la joie chez vous.Le cri de mes pious me manquent Bother

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de malchance dans ce que je lis .Bien triste. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super hommage Manuelle
désolée pour toi tibo et pour Marylise !!
mais ou est flo ????
meme sur msn il répond pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dur c'est un trés mauvaise serie, tous ces oiseaux,c'est pas possible!!!
cela me fais mal au coeur et de tout coeur avec vous , on si attache à ces petits clowns
amitiés Bother

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...