Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

j'ai besoin de vos expériences,

Messages recommandés

ce n'est pas pour la photo, mais pour savoir si ce problème vous ai déjà arrivé
je le trouve super maigre,

j'ai attrapé ses deux soeurs et je les sens pas plus grosses....
est-ce que c'est normal ?

La 3ème que j'ai remontée du sous-sol était bien et au contact de l'autre, j'ai l'impression que toutes les deux se mettent en boule (j'ai changé de cage et d'emplacement,... plus clair)
je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas, si cette idée est bonne ???

en ce moment la deuxième est tout en boule et la 3ème la colle, j'ai l'impression que c'est le même scénario, qu'hier, avec un autre oiseau
je ne sais pas si vous voyez mais l'une d'elles a des petites plumes rouges un peu plus loin que son masque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet sur la première photo elle est très maigre !
elle a du cesser de se nourrir d'où son affaiblissement mais cela n'explique pas la cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala oui il est maigre sur la première photo..je ne sais pas à quoi cela est du...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi ça m'a frappé, mais les deux autres ont l'air d'être pareilles, est-ce que ça peut-être leur morphologie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas ils ne se sont pas nourris ou très peu (sont ils infester de vers ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Marylise, ce n'est pas une question de morphologie. Sur la première photo on voit vraiment la maigreur de l'oiseau, "l'arrete" saillante ventrale est un signe qui ne trompe pas.Quand j'amène des oiseaux bléssés à l'association, c'est tout de suite ce qu'on regarde et qu'on tate, d'ailleurs celà porte un nom cette partie ventrale mais je ne m'en souviens plus.
C'est ce qui renseigne sur la maigreur d'un oiseau (de toutes espèces d'ailleurs)
Il faudrait que les petites restantes reprennent du poids absoluement si tu penses qu'elles sont dans le même état de maigreur. Il parait que l'odeur de la madeleine incite certains oiseaux à remanger. Peut etre pourrais tu leur en présenter. Le mien ne réagissais plus à rien mais tes petites ne sont pas encore à ce point et qui sait ....c'est à essayer si tu a celà sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais rien, pour le 1er que j'avais perdu comme ça, une personne m'avait dit de lui ouvrir le ventre et de regarder, s'il n'y avait pas de vers, mais je n'ai pas eu le cran..
ou du muguet dans le bec, ça je l'ai fait, mais rien...
est-ce que je peux les vermifuger sans regarder, c'est vrai dans le fond, je ne leur ai jamais rien donné
lundi, ils passeront tous au vermifuge, merci pour ton conseil MARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci FMOUSS pour tes conseils, j'ai du 4/4 ça va peut-être faire l'affaire ?
quand j'avais des serins et qu'ils étaient maigres comme ça, on appelait ça "le couteau" mais chez les roséi, je ne sais pas
et c'est vrai que ce n'était pas bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tant que tu ne connaitras pas la cause exacte de leur état ça ne va pas etre facile. Les aider à reprendre un peu de force est important mais il faudrait pouvoir soigner le mal et là, il faut l'avis d'un expert, ou de quelqu'un à qui celà est déjà arrivé pour qu'il puisse t'aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je l'ai fait, j'ai ouvert le ventre de mon oiseau, mais, je n'ai pas vu de vers,
j'ai voulu savoir la cause, mais je n'ai rien vu, ni dans ses boyaux, à moins que ça soit vraiment minuscule

en plus je n'y connais rien, même si il y avait une anomalie, je n'aurais rien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as été courageuse Marylise!
Tu peux donc éliminer les vers, ça n'est pas ça.
Peut etre d'autres parasites invisibles à l'oeil nu?une infection quelconque? un empoisonnement?(mais je pense que ça aurait été + brutal)Il n'y a vraiment qu'un véto qui pourrait te renseigner mais y en a-t-il de compétents en matière de roseicollis?
Ce bec qui devient bleu, ça n'est pas courant et ça doit bien vouloir dire qqchose! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir la 2ème petite pallid me semble être dans le même état que sa soeur, morte hier
ce matin je l'ai mise avec sa 3ème soeur, pour qu'elle ne s'ennuie pas
je ne sais pas si j'ai bien fait, maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise, comment va ta petite pallid aujourd'hui? La compagnie de sa 2è soeur lui a-t-elle été bénéfique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, pas vraiment, maintenant les deux semblent en boule, la première plus encore, mais cette fois, la cage ne bouge plus de la pièce, les 2 pallids restent isolées
je ne les mets pas au contact des autres, bien que je passe d'une pièce à l'autre....et jusqu'à présent elles y étaient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, si elles mangent et se pouillent mutuellement, elles se mettent juste vite en boule pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à dire que tant qu'elles mangent elles ne s'affaiblissent pas. C'est bon signe.J'espère de tout coeur qu'elle vont s'en sortir et que cet épisode ne sera qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est catastrophique sur 5 il n'en reste qu'un ! affraid affraid
les parents nourissent très mal pourtant l'année dernière pas de problème !
je me demande s'ils ne sont pas tombés en mue ! Crying or Very sad
l'autre couple nourrit bien pour l'instant 2petits (baguage cette semaine si tout va bien ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre, tout ça !
c'est quand même mieux que rien, 3 bébés, tu as de la chance dans ton malheur
chez moi, ça ne marche pas du tout, aucun bébé depuis le début de l'année
3 morts dans l'oeuf tout formés et 2 tout juste démarrés
il y a 5 oeufs qui devraient éclore à partir de 22 avril, mais je ne regarde plus rien, je me demande si ce n'est pas le fait de vouloir les mirer ou les photographier qui dérange les oiseaux, du coup, je ne fais plus rien d'autre qu'attendre, je verrais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te dire qu'il ne faut pas ouvrir les oeufs après 23 jours car mes premiers oeuf ont éclos à 29 jours (2 d'un coup ) puis 30jours (2 d'un coup ) puis 31 jours pour le 5 ème ! affraid je n'ai jamais vu ça avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça a été exactement pareille ,ils ont éclos 1 semaine après et j'ai fais la betise d'ouvrir un oeuf ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, MARC
C'est vrai que ça doit faire un drôle d'effet d'ouvrir un oeuf et de voir le petit bouger, mais quand le temps est passé, on ne peut pas savoir,
maintenant j'attendrais 1 semaine de plus, au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles histoires , la petite toute maigre et morte et les œufs morts aussi ou qui naissent 1 semaine après la date , c'est bizarre tout ça.
Tu as ouvert ton oiseaux Marylise , je n'aurais jamais pu faire ça , tu as du courage.
Le vermifuge même s'ils n'ont pas de vers ne leurs fera pas de mal je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas que j'ai du courage COCO, c'est surtout que je voudrais bien ne pas contaminer tous les autres, et que je voudrais bien savoir ce qu'il se passe
demain je vais me renseigner pour faire des analyses de plumes, on ne sait jamais
à première vu ils sont normaux, pas d'anomalies à l'oeil nu, ni de mauvaise respiration, ni diarrhée, ils ne se grattent pas non plus à longueur de temps...
rien dans le bec, pas de boutons, j'ai bien écarté celui qui est mort pour voir....
je ne sais pas ce qu'ils ont, à part qu'ils ne mangent plus à un moment et se mettent en boule, et ce soir, elle ne fait plus les bruits bizarres de ce matin ???

je viens d'apprendre qu'il faut prendre du BAYTRIL à 10% et mettre 0.5 à 1 ml par litre d'eau et changer tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO, ce n'est pas pire aujourd'hui, je penserais presque mieux, elle semble bouger d'avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...