Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athén@

jeux divers

Messages recommandés

Regardez bien ces grains de raisin





Vous les voyez bouger, n'est-ce pas ?
Et bien vous allez être surpris...

Même si ça peut sembler difficile à croire, ce n'est pas une animation, le fichier n'est pas un gif animé, c'est bel et bien une image statique... mais elle semble bouger sans arrêt.
Observez comment sont construits les grains de raisin, au milieu de l'image par exemple. Les bord des grains sont des circonférences mi-blanches, mi-noires. L'effet trompe-l'oeil s'obtient en rotant ces circonférences par rapport aux grains voisins, ce qui donne une semblance de mouvement.
Les grains ne bougent que si on balaye l'image du regard. Si on fixe bien l'image, on se rend bien compte qu'elle est fixe.
Je trouve ça vraiment étonnant car pour moi, ils bougent bel et bien, et plutôt deux fois qu'une ! J'ai même du mal à la rendre fixe...

C'est une illusion d'optique Akiyoshi KITAOKA, Professeur, Département de Psychologie, Ritsumeikan University, Kyoto, Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle partie du cerveau utilisez-vous ?




Alors selon votre réponse vous allez découvrir qui vous êtes vraiment, ça peut être flippant attention. Bon vous êtes prêts ?

Vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, vous utilisez plus votre cerveau droit. Ce dernier vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel, ainsi que l'image. Cette connexion fait de vous une personne généreuse et empathique dont la compagnie est recherchée. Vous innovez et prenez des risques, donnez de l'importance à votre intuition et êtes créatif.

Vous la voyez tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous utilisez plus votre cerveau gauche. C'est la partie de la raison et de la logique scientifique, du langage. Vous êtes rationnel et à l'aise avec la théorie. Mais on peut quand même se marrer avec vous, c'est bon, paniquez pas.

Des scientifiques pensent aussi qu'un côté du cerveau (le droit) pense et voit dans un angle large pendant que l'autre (le gauche) zoome plutôt sur les détails.

Certains d'entre vous pourront voir la danseuse tourner d'un côté puis de l'autre, il paraît que c'est flippant, dixit une amie testeuse de ce test, mais c'est plutôt bon signe. Vous arrivez à jongler de manière équilibrée entre les deux parties de votre cerveau, sans utiliser exclusivement l'une ou l'autre. Moi je ne la vois tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre, pourtant je me suis concentrée en fronçant les sourcils mais rien à faire pour la faire changer de cap !

Source : The Daily Telegraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fixe les fesses et j'arrive à la voir tourner d'un sens et dans l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir je la voyais tourner dans les deux sens et là que dans le sens des aiguilles d'une montre... Mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois les deux là quand je lis le texte à nouveau et vous c'est comme ça aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...