Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibo317

faire sortir une femelle de son nid !

Messages recommandés

voila j'ai une femelle que j'ai apprivoisé et je crois un peu trop ...
dès qu'elle à des jeunes impossible de la faire sortir du nid(quand elle avait ses oeufs ça allait)

et maintenant dès qu'elle sort et qu'elle me voit elle rentre le plus vite possible dans son nid ...
et si par malheur je veux la faire sortir pour voir ses petits elle me mord ...

j'ai tout essayer: remuer le nid(un tous petit peu, je suis pas barge), toquer sur le nid, ouvrir le couvercle, la pousser avec une brindille, mettre du millet, des graines ou des pommes pour qu'elle sorte
pour le dernier(mettre de la nourriture) elle sort mais si elle me voit hop elle re rentre dans son nid ...

voila je ne sais pas comment faire pour la faire sortir
aidez moi vite svp car je dois bientôt baguer ses jeunes(pas de chance je ne sais pas combien ils sont ... mini un)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas du tout le temps de boucher l'ouverture du nid avec un cache, dès qu'elle descend manger ?
sinon mets des gants et force la à sortir, ou attrape là quelques minutes, mets la dans un petite cage, le temps de baguer tes petits, elle retournera sur ses petits après
bonne chance TIBO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba des qu'elle me voit et elle fonce dans son nid, j'ai même pas le temps d'ouvrir la porte pour y accéder ...

et puis pour l'attraper je vais me faire bien mordre ^^
si quelqu'un n'a pas une autre idée ??

au pire je l'attraperais mais ça m'embête ...

merci marylise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Tibo c'est quoi comme oiseaux? affraid Mets des gants et attrape là ,je ne vois pas comment tu peux faire à part ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si elle entre dans le nid tu na ces prendre le nid et l'attraper toi même pour la mettre dehors
pas besoin de gant pour attraper un inséparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
ben si elle entre dans le nid tu na ces prendre le nid et l'attraper toi même pour la mettre dehors
pas besoin de gant pour attraper un inséparable


Bother Les miens me font des trous dans la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est des inséparables(roseicollis)
je n'ai que ça ^^

a ouai pas besoin de gant lol je dois être sensible alors lol ( je me suis déjà fait mordre jusqu'au sang ...)

merci de vos réponses

personne n'a d'autres idées que de l'attraper ça m'arrangerais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non moi du roseicollis au perruche collier je ne met pas de gant il faut juste savoir les attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
ben non moi du roseicollis au perruche collier je ne met pas de gant il faut juste savoir les attraper

T'es bien courageux pour les perruches colliers!Parceque les miennes je ne les prendrais pas sans gants :3d11: !

Allez tibo prends des gants et attrape là, je ne vois pas quoi d'autres!Ah si sans gants affraid aha aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la tranquille , tu verras les petits plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste ce que je disais sur un autre post, maintenat je les laisse tranquille, je verrais bien à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco je ne peux pas voir les petits plus tard car il faut que je les bague !
après une fois qu'ils sont bagués je ne regarde presque plus dedans ...

ba olivier tu dis qu'il faut savoir les attraper mais le truc avec ma femelle c'est que j'ouvre à peine le couvercle qu'elle essaie de me piquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu ouvres entièrement le couvercle du dessus, elle devrait se sauver ?
ou chasse là avec des gros gant de jardinage, là tu ne sentiras rien et après tu prends tous les petits d'un seul, sinon je ne vois pas d'autres solutions
bonne chance TIBO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pour pouvoir baguer tes petits , désolé je pensais que tu voulais regarder tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme le dit marylise tu l'ouvre entièrement est tu la fait partir tu ne peut pas avoir peur d'un si petit oiseaux que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je n'ai pas peur lol
j'ai déjà attraper souvent ^^ même des plus gros(une fois ^^)

j'ai beau ouvrir le couvercle elle ne bouge pas d'un poil, elle me regarde et si je bouge ma main au dessus du nid elle pique
voila ce que c'est de l'avoir apprivoisée ^^

j'ai réussi à regarder tout à l'heure elle était pas terre à prendre des brindilles, j'ai foncé vers sont nid et j'ai vu 2 petits ... j'aurais aimé 4 mais bon ...
il faut que je les bague dans 2 jours je pense

merci de vos réponses la prochaine fois je l'a pousserait avec un gros gant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon plus que les petits vont grandir et moins souvent elle ira au nid donc tu sera tranquille aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà ça mais d'habitude c'est du 100% en éclosion ^^

sinon j'ai trouvé LA technique pour la faire sortir !
je pose son nid en bas de la volière avec le couvercle ouvert et j'attends ...
tout à l'heure j'ai attendu 3-4 minutes et elle est sortie ^^(mon record c'est 25minutes j'en avais vraiment marre je me demandais même si elle sortait quelques fois !)

et donc voilà PREMIER PETIT BAGUÉ aujourd'hui(avec mon numéro cette fois si c'est un peu mieux ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Tibo ton premier petit avec ton n° d'éleveur ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est cool celui-là restera toujours avec moi tous comme mon premier jeune né

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation TIBO, ça fait quelque chose de plus de baguer un petit n°001 avec son numéro d'éleveur, hein ?

en tout cas celui là je me le garde, moi aussi (comme les autres.....LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylise a écrit:
félicitation TIBO, ça fait quelque chose de plus de baguer un petit n°001 avec son numéro d'éleveur, hein ?

en tout cas celui là je me le garde, moi aussi (comme les autres.....LOL)


:MMMDR: :MMMDR: ça c'est clair tu les gardes tous aha ça t'en fait combien maintenant ?

quelque chose en plus de le baguer pas spécialement lol mais c'est vrai que c'est plus cool qu'avec celle de quelqu'un d'autre 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Tibo pour ton premier petit , ça a pas été trop dur de baguer pour la première fois ?? Moi j'étais morte de peur , je tremblais tellement que je ni arrivais pas , en plus il piaillait il paillait c'était pas pour arranger les choses Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais j'ai déjà bagué avant coco !!
c'est juste que c'était pas avec mes propre bague ^^
c'était chez l'éleveur que je connais il m'a proposé et je n'ai pas eu de mal(il était trop jeune d'un ou deux jours, la bague passait toute seule ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...