carine111 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour à tous.... j'ai besoin de votre avis....assez vite..... Voilou, je vous explique.... Je viens d'acquérir un couple de calopsitte. et voila qu'un jour plus tard, la femelle pond un oeuf (j'avais mis un nid)... sauf qu'elle ne couve pas. J'ai lu que le calpsitte couve à partir du 2éme oeuf. Sauf qu'il n'y a pas d'autre oeufs ! le premier est arrivé lundi soit 4 jours. Je pense pas que la femelle va pondre à nouveau. Elle n'est JAMAIS au nid.... Alors je me demande.... j'ai un couple de croupion qui a eu 4 oeufs il y a 3 semaines. Ils couvent sans probléme. Puis je rajouter l'oeuf des calo , avec les oeufs de ma femelle croupion??? voilou....j'espére que vous allez pouvoir me donner votre avis...je suis drolement ennuyé.... MERCIIIIii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Oh.... Il faut en premier regarder si elle ne fait pas un mal de ponte.... J'ai perdu une femelle pour cela,surtout regardes bien.... Elles peuvent couver à partir du 3 ièmes oeufs aussi,ça dépend..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine111 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Comment on voit ça ? le mal de ponte ????? Le probléme c'est que si elle ne pond pas d'autres oeufs....mon probléme sera le meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Regardes bien son cloaque tu vas le voir si elle a un oeuf.... Citation :Le probléme c'est que si elle ne pond pas d'autres oeufs....mon probléme sera le meme..... Non,il y a des solutions pour lui faire ponde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine111 0 Posté(e) le 24 avril 2009 ah bon....et où je peux me documenter la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 24 avril 2009 As-tu vérifié avant si elle avait un oeuf dans le cloaque....? Je t'aiderai si c'est le cas,moi ou un autre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine111 0 Posté(e) le 24 avril 2009 non je n'ai rien vérifié du tout, comment prcédes t'on pour voir si elle a un oeuf....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Je ne voudrais pas t'induire en erreur donc je ne prefere pas te répondre,je n'ai jamais eu encore ce genre de probleme.Mais une personne du forum t'aideras,j'en suis certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Il faut regarder le cloaque,ça se voit et sent facilement s'il y a un oeuf..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 24 avril 2009 la partie entre ses pattes et sa queue sera enflée si il y a un oeuf (si il y a mal de ponte ta femelle sera recrovillé dans le nid ou au fond de la cage, elle aura une respiration plus rapide. et si tu laisse comme ca tu va la perdre il faut la prendre la mettre au dessus d'une casserole d'eau qui bout ( pas trop près non plus sinon ca brule). et tu masse. la vapeur de l'eau va permettre une dilatation du cloaque et tu la met en cage hopitale pour la nuit normalement l'oeuf sera pondu). Une femelle calo qui couve dès le début arrive très peu souvent, en fait elle commence a couver trois oeufs avant la fin. J'ai une femelle multicolore qui est repartie a pondre, elle en est a son 3ème oeufs mais elle dort encore en dehors du nid, cela ne veut pas dire qu'il ne seront pas fécondé quand elle commencera a couver. De plus si ton couple de croupion couve depuis trois semaine et que les oeufs sont fécondé, les naissance ne devraient pas tarder. Donc cela serait une mauvaise idée de lui mettre les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine111 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Merci pour vos réponses. je vais regarder. Mais la femelle m'a l'air bien, elle mange, enfin tout est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites