marylise 0 Posté(e) le 29 avril 2009 je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé cet antibiotique (ESB3)et au bout de combien de temps on peut voir une différence de santé chez l'oiseau le traitement est de 5 jours, arrêt 2 jours et reprise 5 jours j'en suis à la 3ème partie, et je ne vois pas d'amélioration à part qu'il n'est pas mort merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 29 avril 2009 a ta place j'essayerais le baytril ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ça peut rendre ton oiseau stérile..... C'est 1gr par litre que tu mets...?30% ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 ESB3 n'est pas un antibiotique mais le nom commercial d'un produit.Peut être y -a-t-il des ou une antibiotique dedans, mais dans ce cas, il nous faudrait la matière active....Par exemple, le Baytril cité par l'indien est aussi un nom commercial mais contenant l'antibiotique "enrofloxacine".C'est plus parlant pour répondre à ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 30 avril 2009 merci pour vos renseignements et conseils mais je ne peux rien donner d'autres comme explications car j'ai juste un petit flacon blanc rempli de poudre, que le vétérinaire a prélevé dans ses réserves et le deuxième même genre mais, liquide dans un flacon marronj'ai juste vu les noms avec l'ordonnanceet la mesure est une toute petite cuillère de 1cm/0.3cm environ pour 1 litre d'eauet pour l'autre une seringuej'ai retiré les noms et adresse de l'ordonnance je pense que ça va mieux, ce n'est pas fini.... mais aucun oiseau n'est mort depuis le traitement, seule une petite pallid reste souvent encore en boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Sujet intéressant Marylise pour toi..... http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/04/28-esb-3-30-medicament-contre-la-coccidiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 3 mai 2009 merci CARO, c'est intéressant, personne ne m'avait dit de leur donner des vitamines, ni de la verdure ???? aujourd'hui c'est le dernier jour des antibiotiques et maintenant je vais donner le f10 qui est pour la flore intestinale, donc ça se rejoint je vous tiendrais au courant du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites