ludo97431 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Voila mon couple de personata bleu, je crois que c'est 1 bleu cobalt et un bleu de mer, enfin a vous de m'aider svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Un cobalt et un bleu .... (je ne suis pas douée en personnatus) Mais je trouve leur masque pas assez noir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 4 mai 2009 J'adore le cobalt c'est tellement beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Regardes de beaux personnatus à JP.... http://www.domainedesagas.fr/agas.php?chapitre=photos&page=galerie&famille=personatus&id_menu=31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Marc a de superbes perso lui aussi,il te donnera son avis..... ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ce sont bien des personata pas de soucis le masque est un peu juste mais peut être sont ils jeunes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci Marc,c'est difficile pour moi les perso.... Je les aime bien par contre Ludo,je ne suis pas ''technique'' dans les goûts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean pierre1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Ils ont quel age tes aga? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo97431 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Oulllaaaaaaaaaaaaa aucune idée, la je ne pourrait pas te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Ils ne sont pas bagué tes perso...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo97431 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Non pas de bague, enfin je vais bien vérifier demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Ca reste des personatus avec des masques très bof comme la souligné Océane. Le bleu D m'a l'air un peu mieu que le bleu cependant, selon moi ce dernier a des traces d'hybridation. Il faudrait une photo de lui sans la maille du grillage en plein dans la face. Voici quelques un de mes persos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Wow ils sont superbes tes personatus Joshy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci pour eux Athena ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ahhhhhh oui Joshy pas de doute c'est bien meilleur en qualité rien à dire à part peut être tu n'as pas des types sauvages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 4 mai 2009 marc a écrit:ahhhhhh oui Joshy pas de doute c'est bien meilleur en qualité rien à dire à part peut être tu n'as pas des types sauvages ? Merci c'est gentil. Non, pas de type sauvage pour la simple et bonne raison que je n'en trouve pas. Dans les bourses par chez moi facilement 80% des inséparables sont de mauvaises qualité niveau plumage ou sont hybride. Je connais quelqun pas loin de chez moi qui a une bonne souche de vert sans trace rouge dans le collier mais au niveau taille de l'oiseau je suis un peu réticent. bref, rien ne sert de courir, il faut arriver au point nomé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Superbes Joshy,j'adore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci Océane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Ludo c'est vrai qu'au niveau du masque c pas terrible Ils sont très beaux t'es perso Joshy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 4 mai 2009 de toute façon si tu ne fais pas de concours ça change rien si le masque est nul ou pas ^^ après ce qui compte c'est que si toi tu les trouves beaux sinon joshy t'es perso sont superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 mai 2009 oui Joshy c'est difficile de trouver des types sauvages sans aucune mutation ! les miens sont sans mutations mais en taille ce n'est pas des pigeons ! mais d'un autre côté je trouve un peu ridicule de vouloir à tout pris des gros sujets car dans la nature ce ne sont pas des pigeonnnnnnnnnnnnnns ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 4 mai 2009 franchement moi les NT je trouve pas ça super beau !je préfère largemennnnttttt les roseicollis normal mais assez gros(moi qu'un NT) et surtout avec un masque super flash ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Moi j'aime cela les gros pigeons..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Tibo, les gros roseicollis comme tu les aime sont la plupart des résultats d'un croisement sauvage X NT. C'est d'ailleur pour ca que désormais, seuls les NT sont présenté dans les concours. Je suis sur que si tu avais un NT à la maison tu changerai d'avis ;-) Je ne suis pas pour certains critères de concours mais généralement ca va dans le bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 4 mai 2009 oceane a écrit:Moi j'aime cela les gros pigeons..... Caro,tu aimes les éleveurs de pigeons ou les pigeons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Les deux...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Laissez donc les éleveurs de pigeons où ils sont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bien raison Joshy..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Joshy a écrit:Tibo, les gros roseicollis comme tu les aime sont la plupart des résultats d'un croisement sauvage X NT.C'est d'ailleur pour ca que désormais, seuls les NT sont présenté dans les concours.Je suis sur que si tu avais un NT à la maison tu changerai d'avis ;-)Je ne suis pas pour certains critères de concours mais généralement ca va dans le bon sens.Joshy oui moi j'ai quelques roseicollis comme ça L'éleveur où je les prend a des NT et franchement je préfere autant les plus petits(a par le masque du NT que je préfère)de toute façon d'ici quelques années il y en aura beaucoup plus je n'aurais pas le choix d'en avoir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 4 mai 2009 tibo317 a écrit:de toute façon si tu ne fais pas de concours ça change rien si le masque est nul ou pas ^^ après ce qui compte c'est que si toi tu les trouves beaux sinon joshy t'es perso sont superbes!tout à fait d'accord tibo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean pierre1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Aucune trace d'hybridation sur tes personnatus. une mauvaise sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo97431 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bin moi perso je ne vois pas de différence entre tes personata et les miens a part que la tête de tes personata son plus noir j'avoue mais rien de plus.De toute façon hybride ou pas je l'ai adore ils sont jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 5 mai 2009 superbe tes perso joshy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebas 0 Posté(e) le 5 mai 2009 c'est vrai qu'ils sont très beaux tes perso joshy pour ceux de ludovic il me les avait déjà montré mais la photo était pus sombre je n'avait pas bien vu le masque je pense que l'éleveur qui les lui a vendu sélectionne mal ses oiseaux car il m'a dit qu'il était en volière doc possible cas de consanguinité ce qui pourrait espliqué cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu 0 Posté(e) le 5 mai 2009 jean pierre a écrit:Aucune trace d'hybridation sur tes personnatus. une mauvaise sélection Aucun moyen de juger s'il y a trace d'hybridation ( qui se voit au niveau du masque mais aussi de la nuque) ou non au vu d'une seule photo qui est d'ailleur pas très révélatrice pour ce qui est de celui de gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 5 mai 2009 À ce que j'ai pu lire sur les perso et fischer,je suis assez d'accord avec Joshy.... Merci Joshy pour ces explications importantes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ils sont très jolis en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantale 0 Posté(e) le 21 juin 2009 QUOIQUE QU'UN PEU EN RETARD JE N'AVAIS PAS VU , JOSHY JEAN-PIERRE ET LUDO VOS OISEAUX ME FONT PERDRENT LA TETE TELLEMENT ILS SONT BEAUX JE SUIS COMPLÈTEMENT VENDUE AU COBALT LE PLUS FONCÉ POSSIBLE C'EST MON GAGA A MOI, FÉLICITATIONS LES GARS SUPERBES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites