Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco06

Sauvetage

Messages recommandés

le deuxième a l'air d'être bien parti maintenant, et le petit CRICRI, s'il mange à la cuillère et du millet il va peut-être reprendre du poids
du moment qu'il mange et reste actif, c'est déjà ça croisée COCO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , il est très actif pour grimper sur nous , la il déploie ses ailes et essaie de voler pour nous monter dessus , dès qu'il est sur nous terminé .............il dort et l'autre l'entend et le rejoind , lui gratouille la tête , les plumes etc, ils sont marrants tout les deux mais on vois bien que speedy est plus vif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur [b] en plus j'a tellement hate de le voir plus grand sa va etre une superbe oiseau avec tout l'amour qu'il a recu Amative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super comment tu t'occupes bien du petit , j'ai pas trop compris il avait quoi, ses parents ne le nourrissaient pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , i était nourri une fois sur 2 ou 3 certainement et avait beaucoup de retard par rapport à ses 3 frères et soeurs donc je l'ai pris .Il a toujours du retard mais est bien vif quand il le veut , je pense que pour qu'il arrive à manger plus de graines seul je dois lui diminuer le nombres de repas , je vais passé à un repas le matin , un gouté ( pomme rapée + patée + bouillie ) l'après midi et un repas le soir .
S'il a faim entre deux il devrait manger du millet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Coco! Je suis sûre que ton petit Cricri a tout l'amour qui lui est nécessaire pour s'en sortir! Avec l'autre petit avec lui, il va sans doute être stimulé pour faire des bêtises très bientôt... Je croisée pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais il est toujours pareil , pas d'évolution , ni dan son plumage ni pour la nourriture , il ne pense qu'a dormir et sur nous pareil ,je ne sais plus quoi faire .
Hier j'ai fais cuire de la semoule , j'ai haché du pissenlit très fin et j'ai ajouté patée aux oeufs et bouillie ,il a mangé sans recracher.Mais ça c'"est une fois de temps a autre sinon il ne veut pas de graines , ni demillets , ni de patée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collé [b] courage Coco, il va s'ent sortir, lentement mais surement, j'ai déja sauvé un petit chat comme ca acheté a l'alimalerie, j'avais choisie la plus petite de la portée, car je voulais justement qu'elle ne soit pas trop grosse en vieillissant, et aussi avec les autres elle était la plus calme, sure elle était malade, quand je suis revenue a la maison , normalement un chaton c'est tres agité meme difficile a tenir non pas elle, elle était colleuse, j'ai dormie une semaine, collée dans mon coup en petite boule ne mangeait pas beaucoup et la elle s'est mise a vomir, je l'ai rappotée a l'animalerie, et la dame me dit on va tout faire pour la SAUVÉR mais vous devriez en choisir un autre au cas ou, j'ai non c'est elle que je veux, je téléphonais tous les jours durant 5 jours qui pour moi ont été l'enfer les 2 premières journées les nouvelles n'étaient pas bonnes du tout je pleurais en terminant la converstion, et elle me redit encore, vous ètes certaine de ne pas vouloir en choisir un autre ils sont tres beaux aussi, je lui aie dit une fois pour toute c'est elle ou rien, et bien au bout de 3 jours elle s'est remise a manger, il ne savait pas ce qu'elle avait , donc pas de médicaments spécial et tu sais quoi je l'ai eue tres longtemps elle est restée colleuse a dormie meme adulte collée collée sur maman et adulte elle pesait que 5 bls , mignonne et en pleine forme, morale, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, il va s'en sortir smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Chantale pour ce message , il me remonte le morale , j'en aurais drolement lourd si cricri mourrait , il est tellement gentil .
Je les ai changé de place ; mis dans une cage avec une serviette sur 3 cotés pour pas qu'il y est trop d'aire et pour qu'ils puissent de se dégourdir les pattes , avec millet , patée , j'ai gratté un os de seiche et ai mis des vitamines.
Je ne sais pas quoi faire de plus, mais comme tu dis " tant qu'il y a de la vie , y a de l'espoir " alors croisée croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collé [b] je te dis coco cette petite chatte avait peu de chance de survie , la semaine avant que la rammène a l'animaleri je l'ai veillée jour et nuit elle avait aussi une diarrée toute les nuit sur moi, pas grave, je continuenais c'est pour ca que quand je l'ai rammenée j'avais mise déja beaucoup d'amour et d'énergie pour elle, et je crois qu'elle savait la pitoune que j'y tenais beaucoup , je crois du fond de mon coeur que les animaux en général sentent cela et je t'assure que 5bls pour une chatte adulte c'est petit en titi, mais elle était en pleine forme elle jouait mangait bien, aussi elle avait un avantage elle était toute noire alors pour le camouflage les yeux fermée c'était une experte aha aha mais je dois t'avouer ou je me décourage tres vite coco c'est les problèmes de comportement la j'abandonne plus facilement blush car j'ai beaucoup de difficulté avec une oiseau violent avec les autres je ne suis pas capable de voir ca je suis trop douce, c'est pour ca que dernièrement apres mure réflexion et une grande observation, (je ne prends jamais de décision sur un coup de tete, je donne la chance au coureur) j'ai fait un choix a l'arrivée de ma petite dernière Mia, Poussin n'était déja pas gentil avec Leila il la controlait complètement lui mordillait les pattes et le cou sans arret, meme a la jetée dans le fond de la volière, elle ne pouvait ni manger, se baigner jouer tranquille et quand Mia est arrivée il a rempiré mais quand j'ai vue mes 2 filles s'aimer j'ai compris que Poussin avait un probleme et j'ai vue ce que c'était 2 petites qui s'aimaient, alors j'ai trouvée a Poussin un gentil garcon de 9 ans dans cette famille il est seul , et c'est ca qu'il avait besoin j'ai eue d'excellente nouvelles de lui et cela m'a confirmer que je ne m'étais pas tromper , il est adorable la-bas et le calme est revenue dans la maison je ne vois que de l'amour et plus de violence ,le calme oui car je ne t'ai pas parler du criage poussin controlait en criant sans arret a longueur de journée je sais que des insé crient mais la s'en était trop , j'étais épuisée de jouer a la police et l'arbritre enfin tout est bien qui fini bien des fois nous avons des décisions a prendrent par amour et le bien-etre de nos oiseaux , je suis fière de moi d'avoir prise la bonne décision amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton récit Chantale, très émouvant. Je te félicite pour ta patience envers cette petite chatte que tu as réussi à sauver. Je vois que tu aime beaucoup les animaux. Bienvenue au club fleur .Je n'imagine pas une vie sans la compagnie d'animaux. On apprend tellement à les observer.

Quant à ta décision concernat Poussin, je pense qu'elle est judicieuse. Il vallait mieux le séparer s'il se montrait violent avec les femelles. Prends des nouvelles de temps en temps pour t'assurer que Poussin va bien et qu'on s'occupe bien de lui. Il était si beau et j'espère qu'il vivra heureux là où tu l'as placé.
Coco, ne désespère pas. Tant que tu arrives à lui donner un peu à manger c'est déjà ça mais c'est vrai que tu ne pourras pas constament etre derriere lui et il faudra bien qu'un jour il se débrouille seul le petit pépère. Il faut y croire et continuer comme tu le fais actuellement encore quelque temps. J'espère vraiment que tout s'arrangera croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collé [b]merci Fmouss, pour Poussin la dame m'a dit que je pouvais téléphoner tant que je voulais et meme passer le voir, le garcon en question William de 9 ans, revait d'un insé, car il avait une facilité pour apprivoiser il l'avait fait avec sa peite perruche et meme si qui m'a impressionnée c'est qu'il a réussi avec le serein de sa mamie, et quand je suis arrivée sur place vous auriez du voir les yeux de ce garcon, et ca cliquer tout de suite entre les deux , poussin était fou de joie d'avoir toute l'attention sur lui et en plus William tenait tout suite a dormir avec poussin dans sa chambre je suis allée de soir a 20h alors je suis partie le coeur léger et je me suis dit , bon la mon poussin va etre heureux, c'est la première fois que je réussie a en parler sur le forum, il y a une personne a qui je l'ai racontée en mp , elle l'a gardée pour elle jusqu'a ce que je sois prete a le dire merci a toi, et aussi vous deux qui m'a lue et m'as comprise, c'est toujours éprouvant de prendre ce genre de décision, mais la je me sens soulagée, car j'ai sautée ce matin sur l'opportunité qui m'étais offerte de partagé mon lourd secret avec vous tous sur ce super forum si enveloppant je me sens vraiment en famille avec vous d'aussi loin géographiquement que vous etes merci merci smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien Chantale de nous en parler .il faut parfois prendre des décisions et lorsque ce sont les bonnes on a le coeur plus léger.Tu as fais le bonheur de ton p'tit poussin et celui d'un petit garçon que demander de plus.
Je suis sur que poussin t'en remercie.
Je vous tiendrais au courant pour mon cricri et j'espère que ce sera de bonnes nouvelles.
En attendant une petit photo de mes deux bézots dans l'herbe , il faisait très beau ce jour la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore!!! En plus on dirait des roseicollis à l'état sauvage.... mickey

Magnifiques tes photos et tes petits.... Amative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro.Ils sont à l'état sauvage pour l'instant. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'ils ne restent pas plus longtemps bébés, je les adore comme ça Collé
en plus, ils sont bien à se faire bronzer au soleil, je passerais bien des heures à les regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques ces deux petits dans la verdure.Cette photo aurait pu également concourir pour le concours sur le thème de l'été. Bravo à toi coco de savoir saisir tous ces moments magiques girl dance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement Fmouss a quoi que je pensais quand j'ai vue la photo magifique pou le thème Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous êtes gentilles , je ne les laisse pas trop longtemp , ils sont marrant dans l'herbe ils ne bougent plus Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collé tu sais Coco , je regardait a nouveau la photo si belle et attendrissante, je suis tellement mère poule (exagérée bien sur marteau mais je crois que le bercerais toute da vie, cricri dis-moi tu vas nous le montrer souvent pour qu'ont le voit grandir ce tout petit trognon amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il veut bien grandir Chantale car il n'a pas progressé depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cricri est bizzar aujourd'hui , tout allait bien jusqu'a cette après midi ou j'ai vu que pour marcher il se servait de son bec . On l'a pris réchauffé dans nos mains et hop c'était reparti , mais de retour dans la cage rebelotte.Il ne tient plus debout , je me demande bien ce qu'il a.
Il mangeait mieux depuis deux jours , je le trouvais plus en forme , j'ai même commandé de l'Océmue pour l'aider à la pousse de ses tites plumes , pffff y a toujours quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est qu'un mauvais passage.Comment se nourrit il aujourd'hui?
Allez cricri, tiens bon petit bonhomme croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez mon p'tit père, mange un peu, prends des forces croisée pour toi et pour ta petite mère adoptive aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, heure de le nourrir , je croyais qu'il dormait dans sa tente, en faite il était derrière applati au sol les yeux fermés comme mort , j'ai eu peur vous ne pouvez pas savoir , j'ai dis à mon mari , " il est mort mon bébé " , mon mari l'a pris dans ses mains , il ne bougeait plus mais respirait , j'ai fais chauffé une serviette et il l'a gardé comme ça pendant longtemps et la il a commencé à bouger essayait de monter sur lui.On ne c'est pas couché de bonne heure , on a attendu le plus longtemps possible .
J'ai reinstallé le nid avec chauffage et il a passé la nuit dedans , ce matin j'apréhandais d'ouvrir et soudain il m'a entendu et a crié .
Il était la tout debout dans son nid la tête en l'aire , il avait une fin de loup.
Aurait il attrapé froid , des fois le passage dans la salle à mangé , les fenêtres plus ou moin ouverte.Je ne sais pas.
Je ne peux le laisser dans le noir du nid tout le temps , je l'ai remis en cage et au sol dans la véranda avec Speedy qui était tou fou hier , faisait l'allé retour dans sa cage , il devait le chercher.
Je vous redonnerais d'autre nouvelles demain et merci à vous tous qui prenez des nouvelles de mon p'tit cricri.
Bonne fête des pères à tout les papas fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit cricri..allez il va se remettre ton bébé d'amour.....bon courage ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh,j'espère qu'il va vite se remettre ma Coco...... fleur

Tu as fait ce qu'il fallait comme tjrs....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux se refroidissent très vite et il n'y a rien de mieux que la chaleur. C'est celà qui a du le faire repartir.
En dehors du nid coco tu peux essayer les bouillotes constituées d'une bouteille en plastique remplie d'eau chaude , mise dans une chaussette pour que l'oiseau puisse s'y blotir sans se bruler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le place devant la fenêtre au soleil , enfin en parti et il se réchauffe bien , le soir nid chauffé , je vais faire ça jusqu'il est toute ses plumes.Sinon ils se blotissent l'un contre l'autre.
Hier , la fête des pères était chez ma soeur , obligé d'enmener les oiseaux , la bouillie , et tout le matos qui va avec mmddrr Il faisait beau ,ls sont donc restésdans la cuisine sur une chaise devant la fenêtre , on les a pas entendu ses p'tits bonhommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricri va bien , toujours un peut froid en fin de journée mais de retour au nid chauffé pour la nuit et tout ce passe bien , il mange bien , les graines toujours pas terrible mais bon je le surveille pas 24h sur 24 peut etre en mange t-il un peut.
Voila les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial les nouvelles.il ne l'aura pas eu facile celui là..... :déçu:

Il va s'en sortir plus fort.... :MMMDR: t6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que OUi , il tient à la vie en tout cas , quand tu le vois le soir à moitiè mort et le matin le bec grand ouvert en criant à tue tête , on peut dire qu'il y tient. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelque nouvelle de cricri .
Il va beaucoup mieux , je lui ai donné une semaine de vitamine dans sa bouillie puis j'ai acheté de l'océmue pour l'aider pour la pousse de ses plumes .
Je vous avez dis qu'il avait comme de grands picots au niveau des ailes et que juste le bout de la plume était sortie ,eh bien, ça y est tout est sorti et je le trouve beaucoup plus vif , il dort moin .Lorsque qu'il dort sur nous il faut toujour qu'il est notre main ou autre chose sur lui et la tete toujours caché , peut etre est ce du au faite que lorsqu'il était au nid il était toujours sous les autres , je ne sais pas.
Il ne vole toujours pas mais essaie de toute ses forces.
Pour la nourriture je leurs donne toujours de la bouillie mais à la cuillère , il boie comme avec une paille et boit de l'eau aussi , par contre les graines................ je ne le vois jamais en manger.
Il a maintenant 67 j et Speedy 50 j
J'essairais bien de les mettre à 2 repas par jour mais j'ai peur que ça ne lui fasse pas assez , vous feriez quoi à ma place ???

Petite vidéo du 4 h de mes bébés
https://www.dailymotion.com/user/cocosully/video/x9pzfw_sans-titre_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente des nouvelles,je n'avais pas de doute sur tes soins.... Chapeau bas

Je ne peux pas voir ta vidéo,je ne suis pas inscrite....Ça me demande de me connecter.... :pensif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro , la vidéo n'est peut etre pas encore en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy j'adore avoir des nouvelles de cricri, j'ai aimé particulièrement ton récit de la fete des pères quelle bonne maman tu fais, j'aurais fait comme toi je l'ai aurait ammené aussi t6 c'est sur qu'avec toi il va s'en sortir le contraire est pratiquement impossible , j'attends avec impatience d'autre nouvelles de cricri et bien sur de sa maman mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Chantale , c'est très gentille ce que tu m'ecris la
As tu réussi à voir la vidéo Chantale ?? Elle devrait être visible maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore j'essai de trouver ca tout de suite aussitot que je la vois , je te le fais savoir, j'adore voir tes vidéos amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...