Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samirh127

sexage

Messages recommandés

Je sais que les roséicolis n'ont pas de dimorphisme sexuel mais il n'y a pas de truc pour mettre un peu sur la voie ?

Es ce qu'il est possible de savoir leur sexe avec la mutation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très difficile sans tests ADN, mais si tu les observes, tu peux voir, en leur offrant des branches de saule pleureur, que les femelles mettent des petites lamelles qu'elles ont décortiquées plein leurs ailes et les mâle en principe pas, ou très peu
attends, tu peux avoir d'autres conseils, mais il y a pas mal de surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec l'os pelviens,ça marche pas?, j'ai toujours sexé mes insé comme ça et jusqu'à présent il n'y a pas eu d'erreur, maintenant attends l'avis des pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'os pelvien mais moi j'ai jamais très bien réussi , je me contente de les observer .Les jeunes mâles nourrissent les femelles et ce gratte et tourne sur lui même comme pour les cocher.Les femelles elles se plantent tout ce qu'elles peuvent trouver dans leurs plumes du dos ,sinon il y a aussi les oiseaux liès ax sexes comme le cinnamon , l'aqua ino , le lutino , le pallid ,euuhhhh j'en ai pas oublié ?? Mais après tout dépend des parents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas fiable l'os pelvien......Même Jean-Luc le dit....(il a plusieurs années d'expériences pourtant)

Bonjour samirh127....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce n'est pas fiable l'os pelvien, je connais un éleveur qui avait une cinnamon(femelle et déjà pondue) et pourtant elle avait les os extra serré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi j'utilise que la méthode par les os pelvien et c vrai qu'il y a une marge d'erreur mais bon moi personnellement je ne voit pas l'intérêt de faire le sexage adn sur un inséparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais faire le sexage ADN que pour ceux que je garde , comme mes première Opalines et mes 3 EAMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez certainement raison, car mon petit mango (roséicolis), c'est avéré une grosse fifille, s'est amourachée d'un personata et dédaigne le beau prétendant que je lui avais choisi (en espérant que ce serai un mâle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme toi POP, j'ai souvent des oiseaux que je laisse par affinité plus que par choix de ma part, desfois c'est dommage mais je me laisse attendrir, ça doit être mon côté romantique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...