ludo97431 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Bonjour je voudrais tous simplement savoir si on peut mettre dans une même volière (2.30m de haut X 1.50métre de large X 1.50métre de long) un couple d'omnicolore et un couple de croupion rouge s.v.p ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 18 mai 2009 non c'est déjà trop petit pour un couple d'omnicolore seul ...en plus si tu mets des nids ces 2 espèces sont très agressives en repro(a mettre en repro uniquement par couple) et encore en plus on ne met jamais 2 couples ensemble ...par contre pour juste les croupions ensemble c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Oh oui,bien d'accord avec Tibo..... À ne pas faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo97431 0 Posté(e) le 18 mai 2009 OK merci beaucoup, je vient de mettre le couple de croupion en volière ils sont seule en cage donc rien a craindre. Le nid est installer en hauteur et a l'abri du vent maintenant reste plus qu'a attendre le mois de Juin pour le reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 mai 2009 C'est bcp mieux comme cela....:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite-Bulle 0 Posté(e) le 18 mai 2009 j'ai vue des perruches à coliers avec des omnicolors ça amrche aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 18 mai 2009 certaine personne mélange les espèce Mais comme on ne le cesse de répété il n'est pas prudent de mélanger plusieurs espèce dans la même volière tout peu se passer très bien comme tout peu tourné trés vite au drame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 18 mai 2009 le mieux est tjrs une seule espéce par voliére surtout avec les races dites sur le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 22 mai 2009 oui il vaut mieux séparer ! à ce que j'ai lu les omnicolore, les colliers, les croupions sont vraiment très très agressifs en période de repro, ils peuvent même agresser leur partenaire !et donc à mettre uniquement par couple et par volièrepar contre tu peux mettre par exemple des jeunes collier et omnicolore ensemble(et dès qu'ils arrivent à maturité sexuel il faut séparer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites