Oceane2 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Comment procéder : Soit vous acheter des produits sur le marché tel que : Soluverm / Sodiverm / Capizol / Panacur « liste non exhaustive » Ou bien, le fabriquer soit même, c’est tout aussi efficace. 1) Mixer des gousses d’ail « 3 » 2) Les mettre dans 5 litres d’eau, laisser infuser durant 24h. 3) Servir en évitant de trop bouger la bouteille afin que la mixture reste au fond. Il est préconiser de le faire toujours avant la saison de reproduction Pour améliorer l’efficacité, il faut retirer les abreuvoirs la veille, ainsi que tout ce qui leurs apportent de l’eau, tel que les pommes par exemple. Si vous le faite pour la 1ère fois, il est indispensable de renouveler 3 semaines plus tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Merci cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 30 mai 2009 merci caro sa peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 merci pour cette precieuse recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 J'en ai deja donné , est ça pu l'ail à plein nez , même mes EAMS en ont eu et lorsqu'il me faisait un bisou , je t'explique pas l'odeur Par contre on m'avait dit que ce n'était que préventif pas curatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 c'est toujours bon à savoir, merci pour cette recette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Il faut vermifuger régulièrement les oiseaux? merci pour ta recette Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Non,seulement ceux en volière extérieur au moins une fois par année je pense..... Pour le reste,tu le fais si ton oiseau a des vers..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites