Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien8

Humidité des oeufs et nid

Messages recommandés

Bonjour !!

voila plusieurs niché que je n'ai jamais de jeune avec mes roseicollis...( il n'y a pas de probleme d'accouplement ni de couvaison , je pense car les jeunes sont toujours bien formés mais n'arrivent pas a éclore ) .

cela est certainement due a 1 manque d'humidité ( trop sec certainement car parpaing+béton )

De l'aide pour palier au probleme ?

si ton nid et en bois tu le mouiller en exterieur copieusement deux jours avant et jusqu'a léclosion, et voire avec un hygromètre a combien sa monte.

moi je mouille toujours mes nids a l exterieur avec un pulverisateur ou je met meme parfois un torchon mouillé dessus pour garder l humidité

merci a vous
j'ai le meme problème aussi avec les miens
voici deux fois que je rate les jeunes
j'ai eu seulement un jeune cette année Bother
mais il est beau ,c'est déja sa Happy

pour savoir si l'humidité est bonne, il peut etre interressant de peser l'oeuf régulièrement avec une balance de précision, l'oeuf doit perdre entre 15 et 20% de son poids de départ (correspond à la poche d'air), plus l'humidité est importante, moins l'oeuf perd de poids et vice vers ça, il est donc plus facile de rajouter de l'humidité que le contraire...

je pense faire un double fond dans le nid avec une planche perforée (coté nid ).
et dans le double fond je vais y placé un petit bac d'eau afin que l'humidité remonte dans le nid par l'intermédiére du fond perforé ...Absurde ou bonne idée? merci de vos réponses

pas vraiment besoin, plus souvent il y a trop d'humidité plutot que pas assez, et s'il en manque asperger un peu le nid suffit à faire rapidement remonter...

Oui mais en hiver par exemple que faire ?Merci de vos réponse =)

Des branches de saule,c'est bcp humides et bcp moins compliqué que de faire un tas de trucs pour rien....;0)

• Créer...