Oceane2 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ton couple est très joli Josianne..... Quant à ta cage,elle est bcp trop petite,tu pourrais essayer d'en trouver une plus grande...? Tu prends quoi comme graines...? On ne dirait pas les bonnes graines pour tes calopsittes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josianne 0 Posté(e) le 3 juin 2009 C'est à l'animalerie que l'on ma conseillé cette cage ainsi que les graines,je ne connaissais rien et avait envie d'avoir se couple.Je dois déjà en acheter une pour mon nouveau couple que je vais bientot aquérir ,je ne peut pas faire trop de frais avec ma petite retraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 3 juin 2009 bonjour Josianne, elles sont bien belle ces callopsites,je suis pas certain que ce soit un couple, on dirait 2 males, et c'est vrai qu'il faut qu'ils aient un peu de place pour voler, memem pour une toute seule c'est bien trop petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 3 juin 2009 le conseiller de l'animalerie a de quoi apprendre, c'est vraiment n'importe quoi de conseiller cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Josianne il faut choisir une volière avec les barreaux horizontaux et plus large que haute ! Je pense que Flo a raison tu aurais bien 2 mâles ! il vaut mieux acheter chez des éleveurs il y a moins de risque de se faire avoir et c'est moins cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josianne 0 Posté(e) le 3 juin 2009 il ma bien préciser que c'etait un couple(de toute les façon il vendait"en couple")donc je ne peux pas les faire reproduire?J'en suis désolé. je vais me débrouiller pour leur trouver une nouvelle cage adapté à leur taille.Est ce cher les cages pour callopsites? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ce n'est pas une certitude pour les mâles sur photo c'est difficile à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 3 juin 2009 tu as un très beau couple Josianne oui ta cage est vraiment trop petite ,ils doivent etre à l'étroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Josiane tes calo sont très jolies mais les intervenants précédents ont raison, la cage est minuscule et en plus je crois deviner une séparation?tes oiseaux ne peuvent pratiquement pas bouger et la grosseur des perchoirs est aussi insuffisante. ça n'est pas de ta faute si on t'a mal conseillé mais il faut absoluement que tu offres plus d'espace à tes oiseaux. N'hésite pas à demander des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 pour la volière c'est ce genre là sur internet tu peux trouver une bonne occasion ! http://www.leboncoin.fr/vi/28987952.htm?ca=4_s regarde ce lien dans ta région ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 voici le lien pour choisir ta région ! http://www.leboncoin.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Il n'y a pas de cage "spéciale calopsittes". Il faut simplement une grande cage et de plus gros perchoirs. Dans des vides grenier il m'est arrivé plusieurs fois de trouver des gandes cages en vente pour pas très cher....si tu as l'occasion de teballader un peu car il est vrai que les grandes cages neuves en animaleries ne sont pas bon marché. :pensif: Regarde aussi sur des sites de petites annonces sur internet. Des particuliers revendent des cages d'occas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Merci Marc ,on va essayer de te trouver une cage d'occasion à bon prix....Autrement,cette cage n'a pas de sens et ta nourriture aussi à voir le plat....Tu donnes quoi comme nourriture...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josianne 0 Posté(e) le 3 juin 2009 merci pour vos conseils.je vais regarder sur internet les offres sinon je penses aller dans des trocantes peut etre ils en vendent?et à un prix raisonnable?je pensais mes petits heureux mais ils doivent etre malheureux là dedans merci je vais regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 3 juin 2009 j'espère que tu vas vite trouver ton bonheur Josiane et de ce fait celui de tes belles callos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Pourquoi avoir mis la séparation au milieu....? On dirait une planche de bois ajoutée.... :pensif: Ce n'est pas pour juger mais c'est clair que tes oiseaux ne doivent pas être bien bien dans cela.....Et normal de te mettre au courant aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josianne 0 Posté(e) le 3 juin 2009 je ne les sépare pas toute la journée mais ils se battent du matin au soir ,ce n'est pas méchant des petits coup au bec.je vous remercie pour votre franchise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 coucou ! tes calos sont trés belles. effectivement, on dirai deux males, ça expliquerai pourquoi ils se donnent des coups de becs peut etre.... je ne sais pas ce que ça vaut mais un éleveur m'a dit qu'on pouvait aussi regarder sous la calo,au niveau de la queue (DESSOUS) si les plumes sont noires, ce sont des males. encore une fois , je ne sais pas ce que ça vaut mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ça dépend des mutations mais pour la plupart, les plumes de la queue sont rayées chez la femelle, uniforme chez le male...mais pas fiable pour toutes les mutation comme le panaché me semble t'il... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Pour les femelles le dessous des ailes est marqué de gros points blanc ou jaune (ca dépend de la mutation) le dessous de la queue d'une femelle et d'un très jeune male (jusqu'a la mue) tu as des plumes rayés (jaunes ou blanches avec des trait noir). Et le masque est très important fortement présent male, inexistant ou peu visible femelle (la couleur jaune de la tête du male tout gris que tu as) Et bien sur il y a toujours une mutation "chiante" le panaché ou tous ce que je viens de dire n'existe plus. Le panaché chante t'il ? Sont ils bagués? Pour la cage tu peut en acheter sur le net ou bien tu peut en fabriquer une ( en assemblant les barres de fer qui servent pour les plaque de placo, c'est pas cher et c'est assez solide pour les calo. Le plus cher sera le grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josianne 0 Posté(e) le 4 juin 2009 bonjour à vous.J'ai regardé les annonces sur votre lien marc et j'ai trouvé cela: Jolie volière pour petits oiseaux. Téléphoner pour plus de renseignements. Prix: 80 €J'aimerais avoir vos avis.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Elle est bien cette cage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 juin 2009 oui c'est très bien [b]Josianne [/b]les barreaux sont horizontaux ! essaies de négocier quelques euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josianne 0 Posté(e) le 4 juin 2009 merci de vos réponses.Je vais téléphoner et je vous diras de ce qu'il en est.Je vais essayer de négocier jusqu'à combien je peux décendre pour ce genre de cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 juin 2009 60 à 70 euros c'est bien si elle est en bon état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josianne 0 Posté(e) le 4 juin 2009 je vous remercie marc pour vos réponses.je vais essayer de baisser en fonction de l'état de la cage.je penses au bonheur de mes petites boules de plumes.sa va leur faire un sacré changement.je nettoie avec quel produit la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 4 juin 2009 pour récupérer les fond de cage en plastic du vinaigre blanc à tremper elle ressort comme neuve ! pour le métal tu dilues le vinaigre avec de l'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Le vinaigre rien de mieux,j'utilise ça pour les bacs des cages de mes cochons d'inde et sa décape vraiment bien. La cage je la trouve très bien pour tes callos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josianne 0 Posté(e) le 4 juin 2009 merci encore pour vos conseils.j'ai téléphoner mais sa ne répond pas .peut etre les gens sont au travail je vais réessayer en tout à l'heure.je vous tiens au courant.je vous laisse un petit peu mon fils vient d'arriver avec mes petits enfants (j'ai deux petits enfants camille et Mathéo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Tu as les dimensions de la cage Josianne car parfois les photos sont trompeuse mais c'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal. Je pense par contre qu'il faudra que tu mettes des perchoirs plus gros pour les pattes de tes callos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Je commence à mieu aimer les calos , a force d'en voir certainement , y en a de très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Oui c'est adorable les callos Coco moi non plus j'en ai pas mais j'aimerais bien une EAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josianne 0 Posté(e) le 5 juin 2009 bonjour.J'ai téléphoné à la personne qui a mis la cage en vente et réussi à déscendre le prix à 70 euros.Donc je vais aller la chercher demain matin .Pour les perchoirs peut on mettre des branches en remplacement?et quel genre de branches?Si oui je passerais pres de la foret en ramasser et faire une petite balade avec ma chienne.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantale 0 Posté(e) le 5 juin 2009 bien sur des branches, ils adorent, ici au Québec , c'est le lilas qui a la palme pour moi, je n'ai pratiquement que ca dans mes cage, mais je sais par chez toi, mais normalement tout les arbres font l'affaire sauf avis contraire, je ne suis pas au courant pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josianne 0 Posté(e) le 5 juin 2009 merci chantale pour votre conseil.Mes voisins ont des lilas ,je vais aller en arracher quelque branches cette nuit non je vais aller me prommener en foret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Josianne a écrit:merci chantale pour votre conseil.Mes voisins ont des lilas ,je vais aller en arracher quelque branches cette nuit non je vais aller me prommener en foret. Je vais le dire aux voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantale 0 Posté(e) le 5 juin 2009 moi aussi je les aie piquer, je n'ai pas de lilas, attention les Québécois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 5 juin 2009 :pensif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 5 juin 2009 marc a écrit:pour récupérer les fond de cage en plastic du vinaigre blanc à tremper elle ressort comme neuve ! pour le métal tu dilues le vinaigre avec de l'eau ! Ah merci,je vais essayer cela aussi......... Que ferais je sans toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Josianne a écrit:bonjour.J'ai téléphoné à la personne qui a mis la cage en vente et réussi à déscendre le prix à 70 euros.Donc je vais aller la chercher demain matin .Pour les perchoirs peut on mettre des branches en remplacement?et quel genre de branches?Si oui je passerais pres de la foret en ramasser et faire une petite balade avec ma chienne. Merci. C'est super Josianne ils vont apprécier tes callos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Ah oui,ils vont se croire dans un château maintenant....C'est super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantale 0 Posté(e) le 5 juin 2009 c'est ca vas-y Océane, mais le soir, car tu as moins de chance de te faire prendre, donc moins genant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 5 juin 2009 chantale a écrit: c'est ca vas-y Océane, mais le soir, car tu as moins de chance de te faire prendre, donc moins genant :pensif: J'ai pas compris là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Moi non plus ma belle Chantale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Bien sur que tu mettres des branches ( je pense que n'importe quel arbre est bon puisque c'est juste en perchoir ) , au contraire ce sera encore mieux , plusieurs diamètre différents pour muscler leurs petites pattes , ça leurs fera de l'exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josianne 0 Posté(e) le 5 juin 2009 je vous remercie pour les réponses.je vais donc mettre différente taille et je vais en prendre aussi pour mes futurs inséparables.Peut on laisser les feuilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Moi je les retire les feuilles.....;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Moi aussi Josianne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites