Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane2

Documentaire HOME (1h30 durée)

Messages recommandés

pas tellement, il arrete pas de dire qu'il faut arreter de ceci de cela. Mais pour faire son film d'1h30 il a fait 3 ans de tournage (3 ans de vol en hélico) Et rien en contrepartie, plus si interressant que ca

Je trouve cela bien fait moi.....

Mais je vais l'écouter ce soir et vais revenir là-dessus....... chuuut

tequila a écrit:
pas tellement, il arrete pas de dire qu'il faut arreter de ceci de cela. Mais pour faire son film d'1h30 il a fait 3 ans de tournage (3 ans de vol en hélico) Et rien en contrepartie, plus si interressant que ca

Drole de réaction, je trouve ça génial au contraire.
Quelqun qui a concience de ce qui l'entour et qui éprouve du respect pour ces choses là peut etre qu'une bonne personne. Il a dénoncé ce qui se passe, il a expliqué en quoi on détruit ce qui nous entour par égoisme et soif de pouvoir. Il a certainement dépensé beaucoup mais c'est largement compensé par l'impact que ça peut avoir sur la concience des gens. A la fin du film il a insuflé beaucoup d'espoir au lieu de dire que tout était fichu, ça ne peut qu'encourager les gens à agir en concéquent et à ne pas penser qu'ils sont seuls à agir et que ça ne sert à rien.

Moi je tombe vraiment sur le cul de voir un tel film, c'est du grand art et il serait bon que les gens bornés et fermé d'esprit le voit afin de prendre concience de leur ignorance.

Il y a un truc que je suis contre c'est en ce qui concerne la déforestation.

A t'on vraiment le droit de montrer du doigt ous ces peuples qui coupe a tout va pour leur survie. En france Il y a pas si longtemps que ca il restait moins de 3 millions d'hectares (sur toute la superficie francaise, c'est peu). Et pourtant aujourdh'ui on en est a un peu plus de 18 millions. ( ce sont des chiffres officiels, j'ai fait gestion forestière)

Et bien il y a des faits passés et des faits présents.

La déforestation en France est quelque chose qu'on fait depuis des siecles, tout ça pour l'agriculture et la place. Il serait difficile de critiquer ces pratiques qui sont encrées et irréversibles. La france fait maintenant des efforts pour cela. Le reportage ciblait surtout une déforestation à plus grande échelle où un écosystème y est beaucoup plus fragile et aux conséquences néfastes si ce dernier était troublé. Ici c'est controlé, lasbas il y a beaucoup de pratiques illégales.

Breff, chacun son point de vue, c'est vrai que certaines choses peuvent déranger.

• Créer...