Lotus11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Hello, je poste mon premier sujet. En fait je dois dire que c'est plus par curiosité...Début septembre 2007 (je pense... J'ai plus moyen de vérifier la date) Un collègue de mon papa, nous donne un Canari à Touffe (Touftouf huhu que c'est original :P )Mais voila qu'au bout de quelques semaines, le petit Zozio commence à avoir des boules sur ses petites ailes. On apprendra très vite que c'est des "kistes" et selon "le donneur" il faut les percer.En fait on l'a jamais fait car il souffrait déjà assez ainsi.. De plus on voulait pas commencer à le manipuler etc...Donc entre temps, il continuait a avoir des kistes partout, puis ca se dégonflait, il saignait un peu et il était tranquille pour quelques jours avant que ca recommence .Il était pas malheureux car on l'a mit après dans la grande cage avec Piet, Brave, Coeur, PPS, Nack, Nick, Mandarine et Blanche. Et puis par après avec une canari (Nadia) sur laquelle il est tombé amoureux dès le premier regard En fait comme il savait plus voler, il escaladait les barreaux de la cage et puis il vivait une vie.. qui je pense.. ne lui déplaisait pas. On voyait quand il avait mal car il "criait" sur les autres oiseaux. mais c'est tout..Il y a Presque 2 mois maintenant qu'il a quitté cette vie pour rejoindre Nadia au ciel. Il est mort dans son sommeil, il était dans le fond de la cage et on l'a retrouvé (il était pas très bien depuis le matin) penché en avant, la tête contre le bord de la cage. Je suis contente pour lui car on aurait jamais eu le courage de lui retourner la tête. Maintenant il ne souffre plus mais je me demande si il y aurait pas eu moyen de le soigner d'une certaine manière... En avez vous une idée?Bravy A Gauche Nadia et a droite ToufTouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Ton histoire est très triste je suis vraiment désolé pour toi .Je pense que la meilleure solution était de consulter un vétérinaire aviaire .Il était vraiment très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 J'ai pleuré le jour ou il est parti mais ce n'était pas de la tristesse mais plutôt de la joie car il a été rejoindre son amoureuse puis il souffre plus ^-^toute facon il était pas malheureux donc pourquoi être triste?^^ Mais c'est sur qu'il était superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Lotus a écrit:J'ai pleuré le jour ou il est parti mais ce n'était pas de la tristesse mais plutôt de la joie car il a été rejoindre son amoureuse puis il souffre plus ^-^toute façon il était pas malheureux donc pourquoi être triste?^^ Mais c'est sur qu'il était superbe :pensif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ben quoi c'est vrai non? Tu préfèrerais garder des animaux malade pour ne pas être triste, plutôt que d'être heureuse de voir qu'il ne va plus souffrir? :pensif: Maintenant comme je le disais il était pas malheureux(d'ailleurs il chantait et tout ), vu qu'il était avec les mandarins et qu'on a tout fait pour qu'il ai facile a se déplacer malgré ses ailes handicapées. Ca peut choquer mais je vois les choses ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 juin 2009 C'est sûr que ce n'est pas drôle d'être pris avec cela mais d'un autre côté,s'il est bien soigné et tout,je vois les choses comme toi..... Pour ce qui est des kystes,Flo va venir te répondre car je n'ai jamais lu ou vu de tel sujet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Merci Oceane^^ Ma mere le dit aussi "Tout ce qu'on peut faire c'est lui rendre la vie aussi agréable que possible" On l'a fait^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Lotus a écrit:J'ai pleuré le jour ou il est parti mais ce n'était pas de la tristesse mais plutôt de la joie car il a été rejoindre son amoureuse puis il souffre plus ^-^toute facon il était pas malheureux donc pourquoi être triste?^^ Mais c'est sur qu'il était superbeJ'aurais mon kiwi malade et il mourrait franchement je ne serais pas du meme avis que toi meme si il est malade et qu'il souffre je n'irai pas pleurer de joie!!!!ça c'est évident... :Painful: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 10 juin 2009 N'importe quoi :pensif: Quand on aime une bete on ne peut pas pleurer de joie parcequ'il est partis meme si il était malade!! :pensif: Mon chien est mort il était vieux j'ai pleuré de joie tellement j'etais heureuse qu'il s'en aille ...ben oui il souffrait!C'est completement débile de dire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ben la,il n'est pas entrain de mourir quand même....Je suis sûre qu'il y a une solution pour remédier aux problèmes de kystes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Attends il est mort ou tjrs en vie...? Ce n'est pas grave,toutes les questions ont le droit d'être posées.... Il y a une signature sur le forum des administrateur: http://www.les-admins.com/forum.htm La signature dit: Celui qui pose une question est idiot 5 mins,celui qui n'en pose aucune le reste toute sa vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Non il est mort il y a 1 mois. j'ai pas dit que je pleurais de joie dans le sens de m'en être débarassé :pensif: Mais je préfère le savoir bien maintenant, c'est ma consolation qu'il soit plus là. Maintenant vous l'interprêter comme vous voulez. Faites de moi une sans coeur c'est comme vous voulez. Moi je sais ce que je dis et je sais que mon oiseau est bien maintenant car il ne souffre plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ah bien non,Athena a la migraine aujourd'hui...... Personne juge ici et j'y tiens... Je comprends très bien ce que tu veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Je vois franchement pas pourquoi j'aurai pas le droit d'être heureuse pour l'oiseau qui souffrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Je vais paraître cruelle aussi mais bon.... Je n'ai jamais pleuré à la mort d'un de mes oiseaux,je suis pourtant une grande sensible mais je trouve cela plate oui mais c'est parce que l'oiseau était faible et c'était pour arriver.... Chacun est comme il est.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Je vais paraître cruelle aussi mais bon.... Je n'ai jamais pleuré à la mort d'un de mes oiseaux,je suis pourtant une grande sensible mais je trouve cela plate oui mais c'est parce que l'oiseau était faible et c'était pour arriver.... Chacun est comme il est.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 10 juin 2009 J'ai trouvée CRUELLA D'ENFER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Effectivement Oceane. Moi on m'a toujours dit que c'était stupide de pleurer un oiseau. Et alors quand je pleure j'ai pas honte! Touftouf j'ai pas pleurer comme une madeleine mais j'ai préféré être heureuse pour lui de plus souffrir? Libre à moi. Mais sachez que Brave je le pleure toujours alors que dans 7 jours ca fera un an qu'il m'a quitté! Voila Bonne journée à tous Oceane-> Gros bisouuuus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 10 juin 2009 pour ce qui est des kystes, j'en sais pas trop encore sur ça mais un véto de bonne foi t'aurai surement dit que ça coute trop cher pour un oiseau de cette valeur et que c'est àn toi de décider, s'il y a quelque chose à y faire ce dont je ne suis pas sur (je suis qu'étudiant lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Lotus il n'y a aucune honte à pleurer un animal disparu, qu'il soit petit, grand, qu'il ai couté cher , ou rien du tout.........Ceux qui t'on dit que c'est stupide, ce sont eux qui sont stupides et pas intelligents du tout. Maintenant, je comprends tout à fait ta réaction vis à vis d'un animal qui souffre.Même si ça fait beaucoup de peine de le perdre, on se dit qu'il ne souffre plus et c'est un soulagement. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Hello^^ Flo-> Je crois que la personne qui me l'a donné m'a dit qu'il fallait percer le Kiste avec une aiguille puis bruler pour cicatriser :pensif: Je ne suis plus sure car ca remonte ... Fmouss-> Non j'ai aucune honte a le pleurer, je le dis même ouvertement ^^' après tout je vis tout autant avec que si c'était mes chiens, chats etc ^^ Et oui c'est tout à fait ce que je voulais dire pour le soulagement ^-^ Gros bisous <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites