Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane2

Comment vous êtes devenus passionnés?

Messages recommandés

Voilà,j'aimerais bien votre histoire et je viendrai mettre la mienne...

moi je l'ai toujours été aussi petit que je me souviens... amour on a eu nos premiers perruches-inséparables j'avais 5-6 ans et déjà avant on avait des canari, mandarins...

moi j'ai toujours aimé les animaux , pour les oiseaux , petits j'avais vu une dame avec un ara a lplage ( j'habitais dans le sud ) alors bien sur sa m'avait impressionnait , dès que je vois un perroquet j'adore regarder leur yeux et voire leur regard intelligent .
Sinon petit j'avais vu a 30millions d'amis un homme qui avait un bar avec des oiseaux en liberté , dont des mandarins , je les ai toute de suite adoré ! ma grand-mère que j'ai conn u quelques années après en a , puis ma voisine en a , et m'a passé un couple , et la folle aventure a débuté...

quand j'avais 12 ans, je me baladais au marché aux puces de Montreuil avec mes parents et je suis tombée en extase devant une serine blanche dans une toute petite cage, elle m'a regardé et on ne s'est plus quittée, c'était mon cadeau d'anniversaire
ma grand-mère m'a fait cadeau d'un mâle gloster et j'ai eu des petits et a chaque fois que j'avais un peu d'argent j'allais acheter un oiseaux, surtout quand on allait en vacances en Bretagne, j'avais rencontré quelqu'un qui me les donnait presque
et voilà comment mes cinquantes serins, ont envahis le sous-sol de chez mes parents et le jardin l'été

après, je me suis mariée, et j'ai tout donné à mon voisin, parce qu'au 4ème étage, avec chauffage au sol, ils mourraient les uns après les autres ????

entre temps, j'en ai eu d'autres, mais un jour qu'ils étaient dehors, un des petits voisins a ouvert la porte de la cage et ils se sont tous envolés

mais ça m'a repris, avec les roséi, il y a quatre ans, je n'en avais que 2.....à suivre

J'ai eu une douzaine de canaris lorsque j'étais gamine et au divorce de mes parents, les oiseaux ont été placés chez ma grand mère à la campagne.
ENsuite j'ai surtout cotoyé des oiseaux des rues comme les moineaux, les pigeons, les pies que je ramassais quand je les trouvais bléssés.J'ai réussi à en remettre quelques uns sur pieds, d'autres sont morts.

J'ai toujours été attirée par les oiseaux.

Puis j'ai fait la connaissance d'une assoc qui soigne les oiseaux. C'est à elle que j'apporte les petite bléssés depuis une dizaine d'années.

Il y a environ 6 ans, j'ai perdu un petit moineau apprivoisé que j'avais depuis 2 ans à la maison.J'ai été très triste et un jour pour oublier un peu, je suis allée voir une expo de becs crochus à une soixantaine de km de Paris.

C'est là que j'ai découvert les inséparables et un petit eam était là dans une cage , qui attendait un acheteur. Je me suis lancée dans l'aventure et c'est à partir de là que ma passion pour les becs crochus a commencé.

Je vous remercie de vos super témoignages,je trouve cela intéressant à lire ,surtout ce genre de réponse au quelle je n'attendais pas moins de vous.... fleur

Je n'est acheter mes Gris du Gabon ..... on me les a donner !

:MMMDR: siffle aha

Invité
La chance Collé

mon grand père qui a 95 ans avait une oisellerie et plus tard il a eu un zoo alors ceci explique cela j'ai toujours côtoyé les animaux depuis mon enfance tout mes week-end j'étais au zoo de mon grand-père ! danse danse
J'ai adoré cette époque ! :merci:

Moi aussi depuis tout petit j'ai toujours été entouré par des animaux mon père avait des perruche ondulé quand j'était petit et moi ensuite j'ai voulu commencé mon élevage d'oiseaux et autre animaux

je ne me voit pas vivre sans animaux autours de moi

J ai été avec mon pere acheter un inséparable pour lui et il a acheter le sien et moi aussi je suis repartie avec deux inséparables et depuis ce temps j ai 9 inséparables et 3 callos et un qui va arriver bientot,cé devenue une vrai passion je passe des heures avec eux,cé des vrais AMOURS. Cela fait beaucoup de bien d avoir des boules d amour.

Merci pour vos témoignages vraiment superbes..... :merci:

Moi, quand j'habitait dans un immeuble, y'avait un voisin qui avait une volière dans son balcon pleine de roseicollis. A chaque fois que je passait sous son balcon j'ecouter le bruit mais j'arrivait pas voir ce qu'il y a clairement, sauf des silhouettes verte et rouges....
Après j'ai fait la connaissance de son fils et il m'a invité a aller au balcon pour voir de pres les oiseaux, et là c'etait le coup de foudre!!
Il m'a vendu un couple qui m'a fait plein de bébé, et depuis j'en suis devenu accro!!

moi c'est mon amie miazoer qui ma montre les oiseaux!!!
et depuis un an j'adore ça!!! c'est vraiment trop beau!!!!

Hé bien, ca a commencé avec Piet en 99 :P
En fait il appartenait a ma grand mere qui était passionnée d'oiseaux ^^ Puis en 99, mon grand pere a fait une explosion de gaz dans la cuisine(il était dans la même pièce). Il est décédé suite à une brulure de 77% de son corps. Et comme ma grand mère était incapable de s'occuper d'elle-même, on l'a mise dans une hôme.

Pour son anniversaire, on lui a apporté Piet au Hôme dans une toute nouvelle cage =) et en fait piet faisait tellement de bouquan qu'il a été mit à la porte du hôme (facon de parler hein mdr) Donc mes parents ont décidé de l'adopter sweet
Alors le soir (comme on rentrait tard du hôme) on s'est arrêté en chemin pour aller manger un bout, en prenant les manteaux dans le coffre, j'ai vu Piet et la cage. mes parents ont alors dit qu'il vivrait dorénavent a la maison avec nous sweet

Voila^^ ensuite j'ai changé la cage avec ma maman et puis un jour je l'ai changé toute seule , et depuis je m'occupe toujours des oiseaux <3 Voila^^ Alala Mon Pietje <3 10 ans déjà qu'il partage ma vie :P Il se fait un peu vieux et perds ses NicNac mais il est encore bien parti pour vivre longtemps :P ^^

amour

Chez moi lorsque j'étais plus jeune, mon père travaillait sur les bateaux et ramenait à la maison toutes sortes de bêbêtes.
Un jour il a ramené un couple de roseicollis vert sauvage que nous avons eu longtemps.
Ma grand mère maternelle ,elle élevait des canaris que j'ai récupéré après son décé.
Et un jour dans une grande animalerie , mon m'ami m'a cédé , j'avais craqué pour un couple de rosei ( encore je les ai eu 9 ans )
Mais bien trop de bruit dans un appartement .
Puis mes parents décédent et nous avons racheté leur pavillon et la j'ai commencé par canaris , puis un couple de mozambique , puis j'ai essayé le forpus, le mandarin et j'ai tout revenu pour revenir aux roseicollis.

tout a commencer quant mon fils étais en extase devant le perroquet d'un ami
pour dire la vérité je n'étais pas trop oiseaux mais pour lui faire plaisir je lui ai acheter un couple d'inséparable et j'ai commencer vraiment a m'interesser a regarder comment vivaient ces ptites bétes lol
et voila je suis devenus fou et en quelques année d'un couple en cage je me retrouve avec environs 200 oiseaux dans des grandes voliéres et 3 perroquets a la maison!

c'est sur je suis FOU!!!!

T'es mon fou préféré..... onestlesmeil

Moi tu le sais hein? Ça commencé avec un couple que j'ai adopté à la spca,ensuite j'en voulais tout plein mais je ne peux pas....Voilà!!!
librecesoir

Toutes ces histoires sont très interressantes , c'est sympa de partager avec vous la passion de nos piafs préferés.

• Créer...