Oceane2 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Et pourquoi? Pour moi,ce sont les inséparables roseicollis par leur comportement surprenant et leur nombreuses mutations..... Ce sont des petits oiseaux qui méritent toute notre attention.... J'ai déjà eu des pinsons,des perruches,calopsitte et un cacatoès et le roseicollis est mon préféré de tous les oiseaux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Pour moi se sont les inséparables que je mets en 1 er : pour leurs sompteux plumages aux couleurs variées.Pas pour leurs chants ça c'est clair en 2 ème :le grand alexandre ,pour son sale caractère pour sa couleur que j'adore comme les perruches colliers qui se resemble beaucoup .Voilà j'en ai trois préférée Le youyou ausi j'adore... (dsl j'en ai mis plusieurs ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Merci Athena d'avoir participé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola-Persil 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Pour moi c'est le conure joues vertes en premier: Il est adorable, pot de colle, beau parleur ( Persil a un vocabulaire de 10 à 12 mots pour le moment ) et par dessus tout toujours près pour un mauvais coup... on ne s'ennuie jamais avec un petit conure. Ensuite bien entendu le Callo pour sa sagesse, sa douceur son charme son indépendance il sait très bien s'occupé à ses heures et j'adore quand il siffle et quand il fait son jargon que lui seul comprend lollllll ( Pablo dit son nom, + oiseaux oiseaux, Persil et quand Maggie jappe il lui lance un gros : Maggie !!!!!!! à chaque jappement ) et surtout comme il est un charmeur-né bien il réclame des bisous à tout instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 10 juin 2009 moi bien entendu les roseicollis opur les mutations mais aussi les autres espèces d'inséparables, puis vient les perruches à collier, les omnicolores et callopsites et la plupart des loris et conure... Pour ce qui est plus gros, les amazones, certains aras, gris du gabon pour leur beauté et intelligence... en fait quasi tous les perruches et perroquets mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flashman 0 Posté(e) le 10 juin 2009 mon perroquet préféré : sans aucun doute l'ara chloroptère , ce " doux géant " aux sublimes couleurs , sont cousins l'ararauna vient en deuxième , ex aequo avec le gris du gabon que je rêve d'avoir après il y a tellement d'espèce que j'aime...^^ a la base je ne voulais pas d'inséparable pour leur cri , mais j'avais pas la place pour une calo , j'aime pas trop les ondulées , et on m'avait dit que les touis redeviennent facilement sauvage ( je pars souvent en vacances chez mon père , et pour une semaine je vais pas emmener mon oiseau ) et les inséparables sont quand meme joueur , on peut meme dire hyper actif , et en général on choisit les animaux qu'il nous ressemblent , hors je tiens pas en place ,et les inséparables et les mandarins sont pareil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 11 juin 2009 J'ai adoré les inséparables que j'ai gardé environ 6 ans.J'ai aimé leur vitalité, leur intelligence, leurs couleurs. Mon rêve: un gris mais je suis trop agée. Que deviendrait-il dans 30 ans, lui qui peut vivre 3 fois plus logtemps? J'aimerais aussi des conures à joue vertes. Je les trouve très belles. Et aussi un gros corbeau. C'est un oiseau que j'apprécie beaucoup et qui est très intelligent. Et une poule, si si j'adore les poules croyez moi, elles ne sont pas bètes du tout! Un cochon aussi, c'est tellement adorable. Et aussi ......STOOOOP arretez moi ! J'adore tous les animaux. Mais en appart tout celà reste dans le domaine du rêve. Alors peut etre un jour si je quitte la ville, pour mes vieux jours, qui sait......... En attendant je suis contente de mes petites perruches catherines. Elles n'ont rien à voir avec les inséparables mais ont leur charme aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flashman 0 Posté(e) le 11 juin 2009 fmouss88 a écrit:Mon rêve: un gris mais je suis trop agée. Que deviendrait-il dans 30 ans, lui qui peut vivre 3 fois plus logtemps? deja un gris ne vit pas 90ans ( ce n'est pas un cacatoes ) et je connais des gens a 60ans qui ont des perroquets ( gris , aras etc ) le plus important et de savoir à qui les donner après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 11 juin 2009 détrompe toi, un gris du gabon peut vivre 90 ans, j'en ai vu un qui a cet age là en avril qui vit dans une clinique vétérinaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flashman 0 Posté(e) le 11 juin 2009 oui mais c'est rare , restons dans la moyenne , 60 ans , deja on parle d'une moyenne de 80 pour les aras , et enfin 90ans pour les cacatoes qui eux peuvent vivre centenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Comme tu dis Flashman "le tout est de savoir à qui les donner après" Et c'est vraiment pas évident. De plus si ton gris a vécu 30 ans avec toi, ne penses tu pas que ce sera un véritable traumatisme pour lui de changer de maitre et d'envirronement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flashman 0 Posté(e) le 11 juin 2009 de toute façon pratiquement tous les perroquets changent de maitres dans leur vie , si c'est bien fait , il risque d'etre perturbé car il changera de famille , d'habitudes ( surtout sa je pense lol ) mais ils savent s'adapter dans la nature il est commun qu'un oiseau se fasse tué , l'autre refait sa vie , c'est comme sa c'est mieux sa que les gens qui les abandonnent arrivé la crise d'ado " mon perroquet m'a mordu " et ben oui c'est les contre plaisirs d'avoir un oiseau , et peu de gens les connaisent , et c'est sa le pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites