Shewpsse 0 Posté(e) le 11 juin 2009 L'Ara de Lear ou Ara cobalt appartient au genre Anodorhynchus, tout comme l'Ara hyacinthe dont il est très proche. Le nom de cette espèce commémore l'artiste, l'ornithologue et poète britannique Edward Lear (1812-1888). Nom scientifique : Anodorhynchus leari Règne : Animalia Embranchement biologique : Chordata Sous-embranchement : Vertebrata Classe : Aves Ordre : Psittaciformes Famille : Psittacidae Sous-famille : Psittacinae Genre : Anodorhynchus Description Cet oiseau mesure près de 75 cm. Il se distingue de l'Ara hyacinthe par sa coloration tendant plus vers le bleu azur que vers le bleu violet. Répartition Cet oiseau peuple une aire d'environ 8 000 kilomètres-carrés au nord-est de l'état de Bahia au Brésil. Menaces Cet oiseau est en danger critique d'extinction : moins de 100 individus répartis en petites populations. Les quelques couples existant en captivité ayant des difficultés à se reproduire, il semble peu probable qu'ils puissent être à l'origine d'une réintroduction dans le milieu naturel. CR : DANGER CRITIQUE D'EXTINCTION !!! Source : Wikipédia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flashman 0 Posté(e) le 11 juin 2009 les pauvres...tu es sur que c'est pas plutôt une sous-espèce ? comme les gris de thimet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 11 juin 2009 non ce n'est pas une sous espèce, c'est le ara emblème du Loro Parque qui a réussi à le faire reproduire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flashman 0 Posté(e) le 11 juin 2009 je vois pas trop le rapport mais bon , pour moi il ressemble trop au hyacinth pour être une espèce a part entière , comme je dis le gris du thimet , plus petit que le gris du gabon , pllus foncé , le bec rosé , mais ce n'est pas une espèce a part entière ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je le trouve vraiment très beau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Une reproduction entre deux espèce de aras qui a donner sa ^^ . NON ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense1111 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je ne crois pas que se soit une sous-espèce et encore moins une hybridation non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Ou alors il provient de la même espèce mais une dérivation c'est faite ! Du gennre .. l'endroit ou il vit lui a donner ses couleur ect .. Alalala les gènes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 11 juin 2009 non c'est bien décrit comme une espèce à part enitère... après la définition d'espèces n'est peut etre pas respecté au sens 1er du terme(2 animaux d'espèces différentes ont une progéniture stérile) comme c'est le cas pour le fischer avec le personatus ou le liliane et il est vrai dans ce cas qu'on devrait parler de sous espèces...mais bon ce sont les biologistes qui choissisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 11 juin 2009 en tout cas c'est un très bel oiseau, pour avoir vu un hyacynthe en vrai qui ressemble assez fort, c'est flashy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flashman 0 Posté(e) le 11 juin 2009 je pense que l'hybridation donnera des jeunes fertils , car ils se ressemblent beaucoup oui pour les inséparables ils se ressemblent pas trop niveau coleur pourtant les petits sont fertils , la génétique et ses mystères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Oh! Il est splendide.... P't'être ajouter le lien dans la fiche (De l'endroit où tu l'as pris) ?? Merci en tout cas,très intéressant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse 0 Posté(e) le 12 juin 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ara_de_Lear ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Merci....:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites