Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shinzo

Le Cacatoès noir

Messages recommandés

Nom scientifique : Probosciger aterrimus
Description : C'est un grand Psittacidae gris foncé ou noir de la sous-famille des cacatoèsgenre monotypique Probosciger.
Adulte, c'est l'un des plus grands perroquets. Il s'agit d'un oiseau de 50 à 70 cm de long pesant entre 500 g et 1 kg. Il se caractérise par sa couleur noire, sa grande huppe et un des plus grands becs (9 cm de long) chez les perroquets ; seul le grand ara bleu a un bec plus gros que le sien. Son bec a la particularité d'avoir une partie inférieure qui peut s'encastrer dans la partie supérieure, ce qui permet à l'oiseau de coincer une noix entre sa langue et sa mandibule supérieure et de l'ouvrir avec sa mandibule inférieure. Il a une tache rouge sur la joue qui change de couleur lorsqu'il est inquiet, malade ou nerveux. Il a également la capacité de vivre jusqu'à 90 ans.
Le dimorphisme sexuel est peu marqué : la mandibule supérieure du bec est plus petite chez la femelle.
Les immmatures présentent un bec blanc grisâtre et des couvertures blanc jaunâtre.
Alimentation :
Il se nourrit de graines, de baies, de plantes, d'insectes et de larves d'insectes.
Habitat :
Il habite, autre particularité de ce perroquet, les forêts tropicales humides de la Nouvelle-Guinée, des Îles Aru, et d'Indonésie et du nord du Queensland (Cap York) en Australie. Il vit généralement seul, en couple ou en petites bandes de 5 à 7 individus.
Reproduction :
Le cacatoès se reproduit à partir de quatre ans. La période de reproduction va d'août à janvier ; la femelle pond un œuf unique dans e creux d'un arbre situé très haut qui servira d'une année à l'autre. L'œuf est couvé alternativement par les deux parents pendant 30 jours. L'oisillon restera au nid pendant 100 à 110 jours. L'oisillon ne sera
pas capable de commencer à voler pendant encore deux semaines.
Animal de compagnie :
A cause de son aspect, c'est un animal de compagnie très apprécié. Il s'y reproduit très mal et doit rester isolé.




Source : wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Probosciger_aterrimus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe....généralement on l'appellle microglosse...

Avant j'en voyais dans les animaleries, je sais pas si ça se trouve facilement maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant mais moi,je le connaissais déjà et je le trouve moche.... :MMMDR:

En plus,il coûte une fortune ce cacatoès si je me souviens bien...

C'est Marc je pense qui avait mis un lien de la femme (ou homme) avait plein d'espèces de cacatoès en élevage....

Merci Shinzo...:)

ps: Tu peux ajouter le lien de la source dans ta fiche s.v.p...? Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Merci,tous mes désirs???????? mickey

A priori oui, dans la limite du possible biensur blush
essai donc pour voir Facile

Athén@ a écrit:
Je n'aime pas du tout No

Je partage ton opinion Athéna, moi aussi il me plais pas trop, j'ai juste mis la fiche vu qu'il est assez original comme meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun ses gouts mais à voir en vrai c'est bien plus beau et c'est sur que ça couleur sombre change des autres erroquets qui sont pltot colorés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme en reportages à la tv je n'aime pas No C'est ça couleur que je n'aime pas . No Puis je lui trouve une tete bizzare affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus avant je n'aimais pas mais quand je l'ai vu en vrai j'ai bien changé d'avis...j'ai trop craquée! Amative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...