Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emylye

encore une repro?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de conseils de pro, je suis dans une impasse! voici mon problème:

J'ai deux inséparables (mâle et femelle) qui s'entendent très bien en dehors de leur cage respective, mais qui ne s'entendent pas du tout dans une même cage.

Comme ma femelle a des envies de pontes ces temps-ci, je lui ai mis un nid pour lui permettre de faire des oeufs clairs. Mais voilà que quand je sors mes oiseaux pour leur période de vol quotidienne ils ne font que du cochage! Ça ne me dérange pas du tout d'avoir des oeufs fécondés, j'ai déjà eu une repro. Je sais donc à quoi m'attendre. Par contre je me demande si ma femelle serait capable de s'occuper seule d'une portée, car il est hors de question que mes deux oiseaux soient dans la même cage, je retrouverais mon mâle mort...

Serait-elle capable de nourrir les petits convenablement? Y at-il un danger pour les petits? Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider ma femelle, advenant le cas où les oeufs seraient fécondés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emylye
souvent les femelles n'acceptent pas le mâle au départ mais bien souvent elle se radoucissent avec le temps !
si tu les surveilles au départ je pense qu'ils doivent pouvoir cohabiter !
l'idéal c'est de mettre le mâle en premier dans une cage spacieuse et de mettre la femelle ensuite c'est une question de territoire ! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon si tu vois que les jeunes ne sont pas nourris, tu peux toujours essayer de les nourir à la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai essayé à ma dernière tentative de repro il y a environ 2 mois. Tout a bien été pendant 1 semaine. Soudainement ma femelle a décidée qu'elle ne voulait plus de mon mâle. Résultat, mon mâle a eu un gros trous dans le bec et une blessure sous l'aile. Si je n'avais pas été présente cet après-midi là, mon male ne serait plus de ce monde (j'avais été obligée d'aller le chercher dans la cage, ma femelle le coinçait).

C'est donc pour cela que je ne veux plus les placer dans une même cage. J'aimerais juste savoir si une femelle est capable d'assumer la responsabilité de petits sans mâle pour la seconder... Je suis prête à l'aider au besoin. Mais est-ce que le fait qu'elle se déplace souvent dans la journée pose problème lors de la couvaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dès qu'elle commence à couver, évite de la sortir, les oeufs refroidiraient et ils ne seraient plus bons...c'est possible qu'elle nourrisse bien seule mais c'est pas sur, ça dépend des oiseaux, certains sont de bons parents, d'autre moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout ce passera bien pour toi Emylye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fois où j'ai eu des bébés elle les nourrissais bien, mais j'ai eu des problèmes de piquage, je manipulais beaucoup les petits et je crois qu'elle n'a pas aimé. J'ai appris de mes erreurs, je ne recommencerai pas!!!

Je vais tenter ma chance, si j'ai des bébés tant mieux!

À suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...