Lotus11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Hello^^ Je poste car aujourd'hui est un jour un peu spécial..Il y a 1 an, le 17/06, ma mere est venue me réveiller pour me dire que De Gould (Brave) [A savoir que c'était mon oiseau préféré et qu'il était fort affectif, surtout pour un oiseau XD ] était dans le fond de la cage et que selon elle, il allait pas tarder à mourir. Je me lève donc et cours jusque devant la cage , où ouvrant la porte, je vais le ramasser et le sors de sa cage. Je m'installe sur une chaise et le sers (sans l'écraser) contre moi, lui murmurant quelques paroles... A ce moment "il se réveille" et commence à gigotter dans mes mains.. Ma mère se dépêche d'ouvrir la volière et je rentre mes mains dedans avant de les ouvrir pour qu'il puisse sauter sur la baguette devant.. Il prend son élan et meurt ainsi, dans mes mains. Comme ma mère le dit " Il s'est envolé, dans la volière près de ses amis (les autres oiseaux) et près de toi"..C'est con... 1 an après, je pleure encore en y repensant et en tapant ce message... Même Speedy (affective dans le même genre) n'arrive pas à me le faire oublier... C'est pour cela qu'aujourd'hui, je demanderai aux administrateurs , de bien vouloir changer mon pseudo en "Lotus" ... Afin de laisser enfin Brave S'envoler...Brave je t'oublierai jamais <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bonsoir Lotus je comprend très bien que tu puisses y penser 1 an après ! J'ai perdu mon airedale terrier il y a 3 ans et demie et il me manque toujours autant bien que j'ai Biker que j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est tout à fait normal et tu fais bien d'utiliser cette rubrique faite pour cela... Gros bisous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 17 juin 2009 je comprends bien qu'on peut penser longtemps à un animal qui a été notre compagnon, et qu'on a aimé, c'est normal, il restera toujours dans un petit coin de ton coeur le temps va passer, SPEEDY, ne prendra pas sa place mais va t'offrir aussi de bons moments, profites en bien, on a beaucoup de place dans un coeur pour y mettre tous ces animaux qu'on aime tant bon courage LOTUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Oh c'est très triste mais très beau comme déclaration .. Courage petit LOTUS tes petites fleurs sont ouverte et éclatantes :) .. Ton cœur est grand :) bisouus <3 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Il n'y a rien de con à s'attacher à ses animaux de compagnie. Ce sont justement des compagnons très fidèles qui font partie de la famille. J'ai perdu deux chats (dont 1 de 19 ans et un plus jeune il y a 3 semaines) ainsi qu'un inséparable dans la dernière année (la poisse). Crois-moi que j'ai pleuré comme un gamin! Je compatis donc avec toi! Tu vas voir, Speedy va de plus en plus gagner ton coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Lol Ils ont tous une grande place dans mon coeur ^-^ Même ce bon vieux Piet qui perds ses Nic Nac et qui m'agresse des que je m'occupe de lui Puis les Perruches XD Il y en a 2 que quand tu regardes tu te dis "elles ont pas l'air sympa!" (D'ailleur en les changeant de cage, mon pere s'est fait joliment croquer! XD) Mais je me suis habituée et vice-versa ^^ Maintenant quand je m'approche, elles font un drôle de petit bruit ^-^ C'est mes ninix, je les aime tous très fort PS: Brave c'est le Zozio de mon vava ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 18 juin 2009 C'est une triste histoire que la tienne et je comprend ta peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites