Filoue 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Je vous présente mes couleuvres. Là, mon Elaphe Guttata qui se prelasse sur sa branche Et là, mon Pituophis C.Sayi bien au frais sur sa fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Magnifique mais pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue 0 Posté(e) le 18 juin 2009 C'est ce que me disent beaucoup de personne. Et pourtant ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 J'ai un faible pour ton Elaphe Guttata, ses couleurs sont magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Oui c'est vrai que l'Elaphe a de très belles couleurs, il y a un très grand panel de couleurs dans cette variété de serpent contrairement aux Pituophis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 18 juin 2009 elle sont superbe j'aime bien les reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 18 juin 2009 moi je trouve pas cela répugnant ni rien, mais ça ne m'attire pas d'en avoir mais je comprend qu'on puisse aimé...il en faut pour chaque gout...je pense que c'est parce que je trouve que ce n'est pas assez exprecessif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Filoue a écrit: C'est ce que me disent beaucoup de personne. Et pourtant ........jamais je changerais d'avis là dessus c'est comme pour les araignées !Mais je trouve plus jolie tes couleuvres aux mygales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Athén@ a écrit:Filoue a écrit: C'est ce que me disent beaucoup de personne. Et pourtant ..... ...jamais je changerais d'avis là dessus c'est comme pour les araignées !Mais je trouve plus jolie tes couleuvres aux mygales Et bien je vais te rassurer, je n'ai pas les araignées, j'en fait presque une phobie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Moi aussi je fais une phobie sur les araignées ,je déteste vraiment ...Meme en photos j'en ai la chair de poule je ne peux meme pas les écraser tellement elle me fiche la frousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Moi c'est pas à ce point, mais quand même je ne les aimes pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Ça me donne des frissons..... Mais c'est magnifique par contre surtout le premier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse 0 Posté(e) le 19 juin 2009 elaphe GUTTATA LLALLALALA JE T'ENVIIE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ton élaphe est vraiment superbe ca fait plaisir de voir une fille qui aime les reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Au niveau alimentation comment sa ce passe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 21 juin 2009 petit rongeur mort ou vivant selon l'éleveur quant je faisait du reptile j'ai tjrs donner du vivant mais il ya des risques j'ai perdu un python réticulé a cause d'une souris qui étais malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Merci l'indien, au passage, j'ai contaminé mes filles, la relève est assuré.Olivier, Pour l'alimentation il n'y a pas plus simple. Je les nourrie (hors du terra) avec des souris congelées, enfin décongelées Mais ça peux être des rats, des gerbilles, des poussins etc... La frequence, la taille et le nombre de souris est adapté à l'âge et la taille du serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense1111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Très sympa et très beau tes serpents !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 21 juin 2009 c'est cool d'habituer tes filles! pour la nouriture tu a raison de congelé ca évite bien des problémes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 21 juin 2009 le fait que les animaux soit vivant ne comporte til pas un probleme (je pense aux ongles des souris) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 21 juin 2009 les griffes ,morsure mais surtout si la souris a des puces ce qui peut etre fatal pour un reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Le risque de donner des proies vivantes est effectivement que le serpent soit blessé. Mais c'est plus par morsure que par des griffures. C'est pour cela que je nourris mes serpents exclusivement avec des animaux décongeler. Et pour les stocker, c'est bien plus pratique :MMMDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ok merci, et vous qu'eleviez vous avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue 0 Posté(e) le 21 juin 2009 désolé l'indien, j'ai envoyé mon message trop vite j'avais pas vue le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ok merci pour ces renseignement peut être que je me déciderai un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 22 juin 2009 j'ai eu 1 python réticulé de 2m30 2 tamnophis et 2 iguane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 22 juin 2009 l'indien a écrit:j'ai eu 1 python réticulé de 2m302 tamnophis et 2 iguane2m30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 22 juin 2009 a ok mon père quand il était jeune senté la présence de vipère, les capturer et les élevé au fond de son jardin. Moi j'ai eu des mygales, mais elles ne sont plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 22 juin 2009 je me suis déja fait mordre une fois par une vipére j'avais 8 ans j'ai tjrs aimer les reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 22 juin 2009 etes vous allez au championat du CDE a cambrai, il y avait pleins de reptiles. Il en sera de même normalement a saint nicolas les arras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Je les trouve très jolis mais pareil , j'en aurais pas chez moi, pas assez actif pour moi ,il faut que ça bouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue 0 Posté(e) le 23 juin 2009 A oui c'est sur que ça bouge beaucoup moins que les zozios. Mais ça bouge quand même un peu. Le pituophis par exemple, lui est une grande partie de la journée en mouvement, il se balade, fait le tour du terrarium, grimpe sur sa branche ou sa fontaine. Il lui arrive même de faire du "sous l'eau" dans sa petite piscine. L'elaphe, par contre est une espèce nocturne et plus timide, il est plus difficile de l'observer. Moi, pour ce faire j'ai mi son terra sur mon bureau, et le soir quand je suis sur mon ordi, la pièce uniquement éclairé pas l'écran, là j'ai le bonheur de le voir sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites