Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue

Voici, mes couleuvres !

Messages recommandés

Je vous présente mes couleuvres.

Là, mon Elaphe Guttata qui se prelasse sur sa branche

Et là, mon Pituophis C.Sayi bien au frais sur sa fontaine

mickey C'est ce que me disent beaucoup de personne. Et pourtant .....

Invité
J'ai un faible pour ton Elaphe Guttata, ses couleurs sont magnifiques.

Oui c'est vrai que l'Elaphe a de très belles couleurs, il y a un très grand panel de couleurs dans cette variété de serpent contrairement aux Pituophis.

moi je trouve pas cela répugnant ni rien, mais ça ne m'attire pas d'en avoir mais je comprend qu'on puisse aimé...il en faut pour chaque gout...je pense que c'est parce que je trouve que ce n'est pas assez exprecessif...

Filoue a écrit:

...jamais je changerais d'avis là dessus c'est comme pour les araignées !Mais je trouve plus jolie tes couleuvres aux mygales Bother

Athén@ a écrit:
Filoue a écrit:

...jamais je changerais d'avis là dessus c'est comme pour les araignées !Mais je trouve plus jolie tes couleuvres aux mygales Bother

Et bien je vais te rassurer, je n'ai pas les araignées, j'en fait presque une phobie.

Moi aussi je fais une phobie sur les araignées ,je déteste vraiment ...Meme en photos j'en ai la chair de poule Bother Bother je ne peux meme pas les écraser tellement elle me fiche la frousse hide HEIN

Moi c'est pas à ce point, mais quand même je ne les aimes pas du tout.

Ça me donne des frissons..... mickey Mais c'est magnifique par contre surtout le premier.... fleur

petit rongeur mort ou vivant selon l'éleveur
quant je faisait du reptile j'ai tjrs donner du vivant
mais il ya des risques j'ai perdu un python réticulé a cause d'une souris qui étais malade

Merci l'indien, au passage, j'ai contaminé mes filles, la relève est assuré.

Olivier,
Pour l'alimentation il n'y a pas plus simple. Je les nourrie (hors du terra) avec des souris congelées, enfin décongelées mmddrr Mais ça peux être des rats, des gerbilles, des poussins etc...

La frequence, la taille et le nombre de souris est adapté à l'âge et la taille du serpent.

le fait que les animaux soit vivant ne comporte til pas un probleme (je pense aux ongles des souris) ?

Le risque de donner des proies vivantes est effectivement que le serpent soit blessé. Mais c'est plus par morsure que par des griffures.

C'est pour cela que je nourris mes serpents exclusivement avec des animaux décongeler. Et pour les stocker, c'est bien plus pratique :MMMDR:

oooppps désolé l'indien, j'ai envoyé mon message trop vite j'avais pas vue le tiens marteau

Ok merci pour ces renseignement peut être que je me déciderai un jour

l'indien a écrit:
j'ai eu 1 python réticulé de 2m30
2 tamnophis et 2 iguane

2m30 daffy daffy daffy daffy

a ok mon père quand il était jeune senté la présence de vipère, les capturer et les élevé au fond de son jardin. Moi j'ai eu des mygales, mais elles ne sont plus

etes vous allez au championat du CDE a cambrai, il y avait pleins de reptiles. Il en sera de même normalement a saint nicolas les arras

Je les trouve très jolis mais pareil , j'en aurais pas chez moi, pas assez actif pour moi ,il faut que ça bouge.

A oui c'est sur que ça bouge beaucoup moins que les zozios.

Mais ça bouge quand même un peu.

Le pituophis par exemple, lui est une grande partie de la journée en mouvement, il se balade, fait le tour du terrarium, grimpe sur sa branche ou sa fontaine. Il lui arrive même de faire du "sous l'eau" dans sa petite piscine.

L'elaphe, par contre est une espèce nocturne et plus timide, il est plus difficile de l'observer. Moi, pour ce faire j'ai mi son terra sur mon bureau, et le soir quand je suis sur mon ordi, la pièce uniquement éclairé pas l'écran, là j'ai le bonheur de le voir sortir.

• Créer...