Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie03

besoin d'aide !!!

Messages recommandés

bonjour en faite j'aimerais acheté un cacatoes mais j'ai pas envie de faire une erreur et de le rendre malheureux , j'aurais voulu avoir des témoignages de ceux qui ont un cacatoes pour voir comment ca se passe avec leur cacatoes et ceux qui sont les connaissent bien comme j'ai 18 ans esque c'est trop jeune?merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas parce que t'as 18 ans que t'es trop jeune pour avoir un perroquet....après faut savoir s'en occuper sachant que si tout se passe bien, il y a des chances pour qu'il t'enterre (le plus tard possible j'espère lol) car ça vit très longtemps dans de bonnes conditions...

Je n'ai pas de cacatoès mais en tout cas je sais qu'ils sont très attachant, bruyant comme la plupart des gros perroquets, et sujets au picage à cause de l'ennui....

Après c'est quoi tes attentes? le veux tu apprivoisé ou sauvage? en intérieur ou en extérieur?

au début on avait un amazone qui vivait dans la maison, et maintenant il est en couple dans une immense volière extérieur où ils sont heureux (la femelle a pondu alors que ça fait juste quelques mois qu'ils sont ensemble et les oeufs étaient bons mais n'ont pas éclos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait c'est quelle espèce de cacatoés qui t'attires le plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cacatoès sont très attachant, ils aiment beaucoup les caresse et on besoin d'une présence autour d'eux
moi je possède un couple de cacatoès alba et j'avais aussi un cacatoès triton qui lui au début quand je l'ai eu ne voulait pas de moi du tout et au fil du temps j'ai réussit à l'approché et ensuite il est devenu très attachant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je voudrais un cacatoes alba je voudrai un bébé à apprivoisé en intérieur mais aprés je c'est pas si c'est le mieu c'est pour sa que je demande de l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier tu as vraiment de l'a chance j'aimerai que sa se passe comme toi :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
en faite je voudrais un cacatoes alba je voudrai un bébé à apprivoisé en intérieur mais aprés je c'est pas si c'est le mieu c'est pour sa que je demande de l'aide


Personnellement je trouve que c'est toujours mieux un perroquet en grande volière extérieur même apprivoisé....surtout pour le perroquet afin qu'il puisse voler sans danger...mais bon beaucoup ont des peroquets en intérieur et disent que ça se passe bein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Julie,

j'ai eu un cacatoès et je te jure que c'est quelque chose....

Ok,le mien était spécial c'est vrai mais ça un cri de 130 décibel et ça cri tjrs...

Quand on ne leur donne pas assez d'attention,ça se déplume ect....

Et quand ça mord,ça mord pas juste un peu...

C'est le plus difficile des perroquets moi je trouve....

Tu veux quoi comme cacatoès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'aimerai un cacatoes alba et toi t'avais quoi comme cacatoes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends je te montre le mien à quel point il se déplumait...

Je l'ai acheté d'un monsieur qui n'avait plus le temps pour lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord et si je m'en occupe suffisament tu croi que sa pourrais marché quand même ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
d'accord et si je m'en occupe suffisament tu croi que sa pourrais marché quand même ou pas du tout?


Je ne dis pas que tu ne serais pas capable,loin de là mais c'est un perroquet extrêmement exigeant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord mais si je m'investis a fond tu crois que j'ai une chance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Julie,je ne parle pas de maintenant mais bien dans quelques années....

As-tu tjrs autant de temps...? C'est vrai que ce sont de magnifiques perroquets,mais....

Tu as 18 ans et je n'y crois pas que lorsque tu travailleras à temps plein,tu auras tjrs le temps qu'il lui faut....

Penses-y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais , c'est pas une decision qu'il faut prendre à la légére je réfléchiré le temps qu'il faudra et encore merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ce que je dois faire,si tu choisis d'en prendre un,on t'aidera du mieux que l'on pourra....

Jamais je ne jugerai ta décision ma belle...

C'est un perroquet difficile mais quand ils sont biens,c'est un perroquet très attachant.....

Il y a aussi de très belle histoire de personnes qui en possèdes..... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci beaucoup sa me fait plaisir mais tkt je sais que c'est pour m'aider et pour ne pas rendre malheureux le perroquet en tout cas encore merci et si j'amais t'a des autres conseils ou que tu connais quelqu'un qui pourrais m'aider je suis la xd sa serais gentil encore une fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te déconseillerai le cacatoes , car c'est vraiment les plus dur ( meme si j'ai connu une femelle a huppe jaune malheureuse mais qui crié jamais , mais je croit qu'elle se plumait un peu :( ) a part a la limite le rosalbin
je te dirais de commencer par plus facile , meme un gris c'est deja plus simple
surtout qu'a 18ans sa m'étonnerait que tu ais deja une maison , et un cacatoes en appartement c'est casi impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok bein merci pour tes conseils j'y réfléchirais sérieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je te conseillerai de le mettre en volière même si il est apprivoiser pour qu'il puisse bouger quand il en a envie

Moi mon cacatoès Triton était dans ma volière avec tout mes autre oiseaux et quand j'était dans la volière pour nourrir les oiseaux je le lacher pour qu'il puisse se promener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
moi aussi je te conseillerai de le mettre en volière même si il est apprivoiser pour qu'il puisse bouger quand il en a envie

Moi mon cacatoès Triton était dans ma volière avec tout mes autre oiseaux et quand j'était dans la volière pour nourrir les oiseaux je le lacher pour qu'il puisse se promener

avec quel autre oiseau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce que je voulait dire c'est qu'il était dans ma volière avec mes oiseaux mais il avait sa propre volière pour lui tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acccord et si il a une grande cage pour lui tout seul à l'intérieur tu crois que sa ira ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr,plus il a d'espace,mieux c'est pour lui......

Tu en es où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,tu peux lire plein de témoignages ici....

Prends ton temps surtout,tu verras,un jour tu diras c'est cette espèce que je veux....

Bonne chance et fais attention,ce forum est contagieux de la maladie d'oiseaux.... MMMMDDDRRRR


Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...