Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain04

Ara de Lafresnay - Ara rubrogenys

Messages recommandés

Ara de Lafresnay = Ara rubrogenys


C'est un ara de taille moyenne 60 cm de couleur majoritaire vert avec un bandeau rouge situé au dessus du bec jusqu'au sommet du crane. une tache rouge se situe derrière l'oeil.une tahce rouge tirant vers le orange se situe sur le bord des ailes et au niveau des pattes. les remiges sont d'un bleu turquoise ainsi que le dessous de la queue.

Il vit dans un environnement désertique dans les sèches vallées des Andes où il ne pleut pas pendant six mois de l'année. il s'est adapté à cet habitat dénué d'arbres, se nourrissant volontiers au sol afin de trouver des graines et des fruits. La région entière où il vit est cultivée par les habitants indigènes Quechua, qui ont établi de petites colonies en bordure des principales rivières de la région, rio Mizque, Caine et Pilcomayo. Par conséquent l'Ara de Lafresnay n'est protégé dans aucun parc ou réserve, toute leur population vivant près des communautés locales et agricoles.

C'est une espèce en danger d'extinction. Elle se reproduit de décembre à avril dans les trous de falaise surpomblant les berges de rivières. Comme le Ara Canindé, l'espèce a connu un sérieux déclin dans les années 80 a cause du commerce illégal, réduisant leur population dans des proportions dangereuses. A présent, la population est tombée a 700 individus, et elle est toujours menacée par le commerce pour les animaux de compagnie et la colère des fermiers qui n'aiment pas les aras qui mangent leur maïs.


Individus dans la nature




Aras en captivité

(source texte Le Livre du CDE de mars 2008)^photos du net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ressemble a l'ara buffon et militaire lol ..sauf que les différence se voit beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...