Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue

questions sur le sexage de la calopsitte opaline ( perle)!

Messages recommandés

Salut à tous !

Je me pose quelques questions sur le sexage des opalines. J' ai crue comprendre qu'il fallait attendre la première mue pour pouvoir différencier le mâle de la femelle, par la disparition des perles chez le mâle.

J'ai aussi cru comprendre que si il y avait des stries sur les plumes de la queue, cela voulait dit que c'est une femelle assurément.
- Est ce que sa s'applique sur une jeune opaline ?
- Est ce qu'un mal peux avoir ces stries avant sa mue, et disparaître avec celle ci ?

En fait le pourquoi de ces questions, c'est parce que j'ai une jeune opaline, qui a la queue strié. Donc pour moi c'est une femelle et je voudrais savoir si je ne suis pas dans l'erreur de penser ça.

Esce que stries sur la queue = femelle peut importe l'âge ?

Me semble que c'est une mutation liée au sexe.....

Je vais laisser Romain te répondre pour ce msg....(Ou autre qui s'y connait mieux que moi en calopsitte)

Je vais déplacer ton sujet,il sera mieux vu ici...

Je pense que juvénile,il est pratiquement impossible de distinguer les 2 sexes visuellement..... :Puzzled: Et que c'est entre 6-9 mois qu'on peut le voir....

La mâle commence à perdre ses perles à la première mue et le masque jaune apparaît....

Voilà ce que je sais,c'est une de mes calo préférée avec l'albinos.... Shy

J'ai entendu dire ça aussi , pour les stris de la queue mais comme j'y connais rien en Calos , je laisse les autres te réponde.

Ah merci, Océane, de l'avoir déplacé. C'est la que j'ai voulu le mettre hier, mais le sujet était verrouillé.

alors si tu connais les parents de ce jeune, tu peux facilement savoir le sexe.

Si le père est opaline et la mere est normale (grise par exemple ou que les deux parents sont normaux. Alors ton jeune est bien une femelle (seul les male peuvent etre porteur de cette mutation.

Si les parents sont tous les deux opaline ou si seul le male est normale alors la il faudra attendre la première mue pour savoir le sexe. Tous les jeunes naissent avec des plumes srtiés (sauf panaché, qui ne sont pas obligatoire selon mutation accompagnatrice). A la mue si c'est un male ces stries vont disparaitre, ainsi que les perles sous les ailes.

Pour finir les femelles auront toujours ces stries et les perles, par contre les perles sur le dos ce n'est pas parce qu'elle ont tendance a disparaitre que c'est assurement un male (les mauvaise opaline le dessin s'efface un peu).

Voila j'espère avoir été clair.

Génial Merci, cela voudrait donc dire que pour ma callo rien est joué, elle peux perdre ces stries. Il ne me reste plus que le sexage ADN pour être sûr (je ne suis pas très patiente) et pour le prénom si on doit le changer; le plus vite serra le mieux.

Le seul truc c'est que j'ai peur de lui faire mal, (qu'elle ou il s'en souvienne et qu'elle ou il m'en veuille) pour le prélèvement de plumes.

TUME

Mais non t'nquiète , je l'ai fais à mes 3 EAMS et ils ne m'en veulent pas.

si n'ont il y a une chose, tu lui enleve une plume de la queue, si elle repousse de couleur unique (jaune sans strie c'est un male, sinon elle repoussera avec des stries)

j'ai un mâle opaline il en est a sa 2ème mue et il n'a pas encore perdu toute ses perles il a un an et 2 mois. attend un peu tu seras vite fixée.

Ah oui en effet, Fleur, c'est long. C'est sans doute pour sa que je ferais un sexage ADN.

Sinon, tiens avait il des stries sur les plumes de la queue ou pas (ça me travaille cette histoire de stries) mmddrr

oui mais dès la première mue il en a perdu donc tu sais beaucoup plus tôt! wink

des stries...mmh faut que je regarde sur mes photos. en tout cas a un moment elles étaient jaunes unies!^^

Filoue,si tu ne veux pas faire de repro,ce n'est pas grave le temps....Non?

Ce n'est que mon avis....

Non, je ne pensait pas à faire de la repros, enfin pour l'instant LOL.

C'était juste pour le prénom.

Et aussi parce que J'adore, la couleur de la femelle avec ses perles, mais j'aimerais tant avoir un mal qui "chante". Donc entre les deux mon coeur balance et je suis impatiente de savoir dans quel sens.

Voila vous savez tout du pourquoi wink

Ce serait bien une photo d'avant avec les stries et après sens , non ??

si vous voulez je vous mettrais des photos avant/après! Happy faut juste que je les retrouve!^^

Oui c'est très claire et il est très beau ton p'tit filoue

• Créer...