Christelle05 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 bonjour, :pensif: besoin de conseils pour coline (ma fille) comme certains savent dejà , coline a des ondulées elle a un couple qui a dejà eu une couvée de 5 BB, reussie une 2eme a la suite, non désirée de 8 oeufs : resultat 3 petits, le dernier n'est pas encore sortis du nid... alors, cette apres midi.... c'est surprise!! c'est repartis pour une 3eme ponte!! mais là, je me dis qu'il y a danger pour la femelle.. quand pensez-vous?? que faire? coline a retiré la 1ere oeuf.. peux-on mettre le nid ouvert, dans le fond de la cage, pour qu'elle continue de nourrir les petits? comme pour les insé? mais qu'elle ne couve plus? quels sont vos avis? (elle semble assez fatiguée, et assez mince... malgrés une bonne alimentation complete.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 si la femelle avait été en grande forme, cela n'aurait pas posé de probleme. Mais d'après ce que tu dit, il vaut mieux eviter de la fatiguer, laisse lui finir sa ponte (et seulement quand elle a fini ) tu retire les oeufs,sinon elle continuera. Il faut qu'elle surveille l'état de santé de la femelle. Si sa santé se dégrade, retire la femelle et met la dans une cage ou elle sera tranquille. Le male finira l'élevage des jeunes. voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 merci Romain pour ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Il faut laisser les oeufs,pourquoi avoir retiré le 1er...? Elle n'arrêtera pas comme cela... Ce qui fatigue une femelle,c'est de s'occuper des petits,voilà.... Pas la repro en tant que telle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 oui merçi Caro , tu as raison, bien sur... je m'explique: Coline a retiré le premier oeuf, pour le remplacer par un autre non fecondé(qu'elle avait gardé d'une autre repro) et elle fait ça pour les suivant aussi, jusqu'a ce que la femelle ne ponde plus. Pourquoi? parce-que m'a fille considere que dés le premier jour que l'oeuf est pondu, l'oisillon n'est pas encore developpé... psychologiquement, c'est plus facile pour elle que d'attendre que Lilas ai fait sa ponte puis de detruire les oeufs... elle remplace donc l'oeuf pondu du jour par un autre vide... je ne sais pas si je suis clair? :pensif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Ah ok,c'est bien de les remplacer alors..... Tu peux le faire bouillir (je sais difficile à lire) aussi et le remettre à ta femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 nonnnn, c'est horible!!! suis sensible moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Ce n'est pas pire que les jeter.....NAh! Nah! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 c'est clair, mais note t'elle les oeufs clair, car au début ont voit a travers tous les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 ce sont bien des oeufs clair d'une ancienne repro, coline les avaitgardés... de toute façon, c'est tj moche de devoir .... eliminer des oeufs! na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 ok je comprend, ce que je veux dire c'est quand elle aura 2 oeufs clairs et un nouvel oeufs dans le nid. Comment va t'elle savoir lequel remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 oui bien-sur... mais elle les marque evidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites