Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain04

Perruche Malabar - Psittacula columboides

Messages recommandés



Perruche Malabar

Psittacula columboides

Description: plumage vert, bas-ventre et sous caudale jaune-vert avec une légère teinte bleuâtre; tête, la poitrine, le cou et le dos gris avec une variable légère teinte rose. Oreille et tour des yeux verts foncés et les côtés du front bleu-vert. Une étroite bande noire suivi d’une bande turquoise au menton.

Les côtés de la tête et tout le dos bleu-vert, les sous allaire vert foncé avec des bordures étroites de couleur vert pâle. La mandibule supérieure rouge avec la pointe jaune celle inférieure brune inférieure brune. L’iris jaune à orange et les pattes sont grises.

La femelle est comme le male sauf pour la bande noir qui est inexistante et les mandibules qui sont noirâtre.

Les jeunes . ressemblent a la femelle, mais la tête est gris-vert, bande noire seulement légèrement marqué, Les mandibules sont orange rouge pâle, deviennent noir a 6 semaines et redevienne rouge a 9 mois pour les males.

Longueur: 38 cm, longueur de l'aile 135 - 160 mm, longueur de la queue 171 - 266 mm.

Distribution: Sud-Ouest de l'Inde, du Nord au Sud de Bombay Kerala.

Habitat: forêt humide de montagne entre 450 m et 1600 m, parfois aussi dans des forêts humides de plaine.

Statut: Assez commun, la diminution de la population par le biais de la perte d'habitat.

Comportement: Généralement en petits groupes de 4 à 5 oiseaux. Ils sont bruyant, on ne les remarque que grâce à leurs cris dans les arbres.

Chant: c’est un appel rauque

Elevage Bruyante de temps en temps. Elle est tout d'abord timide puis, devient confiant au fur et a mesure. Les oiseaux qui viennent d’être importé sont très, elles doivent être acclimatés très soigneusement. Doit être détenus dans une spacieuse volière, ou elles sont très actives. On ne peut les détenir avec d’autres oiseaux que en dehors de la saison de reproduction. Elles ne se baignent que très peu, mais aime a se poser sur une branche profitant du soleil et de la pluie. Il faut lui fournir des branches fraiches régulières pour éviter qu’elles ne grignotent leur volière. Parfois agressif entre partenaire, elles sont sensibles au froid et a l’humidité.

Logement: la zone de vol doit faire au minimum 3 x 1 x 2 m avec une partie abrité pour l’hiver. Elle peut être planté. La température minimale est de 10 ° C, pas moins de 24 ° C lors de l’acclimatation. Le nid fera 22*22*60 cm à laisser toute l’année.

Alimentation: mélange de grainespour grande perruche, eviter le tournesol sauf l’hiver. Donner des graines germées, beaucoup de fruits (mangue, pomme, poire, figue, pamplemousse); et des légumes (carotte, poivron, concombre); de la pâté a l’œuf et biscuit pour l'élevage.

Reproduction: Ponte de 3 à 4 œufs; incubation de 23 jours; envol période de 6 semaines, les jeunes indépendants après 21 jours; le male est parfois agressifs à l'égard de la femelle.





























texte issus de http://www.psitta.info/Psittacinae/Psittacula/columboides/

Photos du web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...