Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain04

Amazone à cou rouge - Amazona arausiaca

Messages recommandés

Amazone à cou rouge





Amazona arausiaca



Pas de sous espèce.

Statut de protection : Annexe I/A (CW/CE)

Statut de la population sauvage : Très rare
Statut de la population captive : Très rare

Habitat : Forêts tropicales humides au dessous de 600m.

Distribution : Iles de la Dominique (Petites Antilles)
Taille : 40 cm



Description: Amazone a cou rouge tire son nom de la couleur rouge-orange sur la gorge. Le bleu a tendance à s'estomper au gris sur le haut de la poitrine. Le reste du corps est couvert de plumes vert profond. Une large bande de couleur vert-jaune qui traverse l'extrémité de la queue, et le bec et les pattes sont gris clair. L'iris est de couleur orange vif, la peau autour des yeux est gris-noir. Elle mesure environ 40 cm de longueur et peut peser entre 550 et 650 g.

Habitat: elle se trouve uniquement sur l'île caraïbe de Dominca et tout au long de la montagne et les sous-forêts de montagne du Morne Diablotin et de Morne Trois Pitons National Parcs, du Nord et du Centre des réserves forestières.

Alimentation: fleurs, tiges, graines et fruits des arbres de la forêt tropicale et les plantes, les agrumes et les cultures agricoles.

Reproduction: elle est très social et se réunis en groupes de 30 individus ou plus au cours de la saison de repos. Extrêmement territoriale pendant la nidification, l'élevage commence à partir de Janvier à Mars, avec l'envol de Mai à Juillet. Elle pond dans une cavité profonde trois œufs qu’elle couve pendant 26-28 jours et le couples en général ne nourris que deux poussins par an.

Statut de Conservation: elle est répertoriée comme Annexe I du CITES et est classé comme menacé. L'estimation de la population actuelle est de 700-900 oiseaux. Un groupe de neuf oiseaux réside au Centre de recherche et de conservation, situé dans la capitale de Rosseau.

Menaces pour la survie: la persécution par les agriculteurs et le braconnage pour le commerce illégal d'animaux de compagnie, des perturbations de l'habitat forestier, l'empiètement, les ouragans, et la perte de l'habitat à l'agriculture.

















Texte issus de http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazona_arausiaca



Photos du web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...