Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain04

Conure à tête bleue- Aratinga acuticaudata

Messages recommandés

Conure à tête bleue
(Aratinga acuticaudata)


Généralités :
Il existe cinq sous-espèces de conure à tête bleue, l’espèce nominale, la plus courante « aratinga acuticaudata acuticaudata », a. acuticaudata haemorrhous ; a. acuticaudata neumanni ;a.acuticaudata koenigi et enfin a. acuticaudata neoxena
Celle qui est essentiellement élevée chez nous est la première sous-espèce..

Reproduction
Les accouplements s’effectuent entre le mois d’avril et mai , la ponte à lieu en mai pour une éclosion en juin. Un nid de 30*30*40 avec une grosse epaisseur de bois (1.5cm minimum). Ajoiuter des copeaux que la femelle grignotera avant et pendant la ponte. Les pontes sont de 2 à 4 œufs que la femelle couve pendant 24 jours environs. Leur croissance est très rapide, environs 4/5 grammes à la naissance, 45g à 15 jours et pour atteindre les 100g à 1 mois en sachant que le poids adulte est d’environ 180g.
Le baguage s’effectue à 15 jours environ en 6.5 mm.

Alimentation
Ils ont un mélange de graines perroquet et grandes perruches (moitié/moitié) tous les deux jours. L’autre jour donner des fruits et légumes de saison (préférence pomme et raisin). A longueur d’année, mettre à disposition du grit pour pigeons et os de sèches.
L’eau fraîche est à changer tous les jours.
En période de reproduction, donner également de la pâtée à volonté . Aliment qu’ils refusent d’habitude.

Logement
Soit des volières extérieure de 4*3*1 avec abri de 1*1.2*2. Soit une volière suspendue intérieures de 2 mètres de long sur 1metre de large et de haut. Privilégié ces dernières si vous avez des voisins peu amicaux.
Il faut absolument leur procurer des branches fraîches pour satisfaire leurs besoins de grignotage, cela pour deux raisons, la première, lutter contre l’ennui et faciliter l’usure de leur bec, la seconde, utiliser l’écorce et les bourgeons comme apport naturel en vitamines et minéraux.
Toutes les essences sont bonnes sauf les résineux.













Texte issus de http://www.oiselleriedj.ca/conure_front_bleu.htm
Photos du web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...