Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle05

projet voliere exterieur, eeennfinn

Messages recommandés

enfin!!
aujourd'hui, j'ai trouvé un abris de jardin, 3m sur 3, demonté, plus qu'a aller chercher gratos! yes yes yes^^!
j'avais deja reussis a trouver des planches , des chevrons,...

oui oui oui, le projet se concretise tout doucement! quand meme!

il s'agirai d'une voliere pour les ondulées, dans un premier temps...
car Coline a pris le dessus avec ses perruches! ça en fait quand meme
15!! et je vous assure que dans la maison, ça fait beaucoup! siffle (on sait meme plus ecouter la radio MMMMDDDRRRR . chuuut
(pas de repro pour moi cette année) avec les callos, les fishers, mes ptis cheris d'insé... ben, y avais plus de place! snif, snif snif...

enfin, maintenant, y a de l'espoir!

le probleme, c'est que je change d'avis tout le temps quand a l'emplacement, MMMMDDDRRRR demain, nous allons chercher l'abris, ce sera deja plus concret.

vivement la suite! suis très contente, ça nous fait un beau projet de vacances!

a bientot pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content pour toi!!
Je suis sur que ca fera une belle voliere d'exterieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bravo bonne iniciative et surtout bon courage pour la suite, on attend les photos avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis contente pour toi Christelle , tu nous montreras ça une fois fini j'espère picccs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente pour toi CHRISTELLE, j'espère que tu vas l'avoir ta volière car c'est vrai qu'ils sont bien mieux que dans des cages et en plus c'est moins bruyants qu'à l'intérieur....lol

vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet Christelle et vivement de suivre ce projet avec toi......

Et bien sûr.... picccs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut,c'est tannant cela et ça va mal pour les photos en effet.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, on commence donc aujourd'hui! fait grand soleil en plus!
youpppppy

je me pose cependant un question, est-ce que vous pourriez me confirmer que "l'arbre a papillon" n'est pas toxique pour les oiseaux??
j'en ai un a l'endroit prevu pour la voliere... ce qui serai bien venu dejà, pour les perchoirs... mais, j'ai besoin d'avoir confirmation
merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! picccs CHRISTELLE tu vas l'avoir ta volière, quant à l'arbre je ne peux t'être d'aucune utilité, mais tu vas vite avoir des réponses
allez bosse bien, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

ben, voilà, ça avance, ça avance... pas assez vite a mon gout,
mais presque terminé quand meme cheers

pour la partie exterieur, je pense ne couvrir qu'un tiers ?(au niveau du "toit")
qu'en pensez-vous? (ils ont une partie couverte a l'interieur du chalet, avec 3petites ouvertures leur permettant de sortie )

pas facile de m'expliquer sans photos, l'appareil etant toujours HS! Colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Christelle,pour l'arbre papillon,il faut juste éviter les ''david' ou tu coupes la fleur pour plus de précautions....

Je pense que ça contient de l'aucubine (toxique)....

J'ai hâte de voir ton projet en photos et ton avancement... girl dance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi Caro!!

VOILA, c'est terminé nous avons passés le restant de l'apres midi, a comtempler les perruches dans la voliere!! c'est vraiment beau et très different des volieres interieur!! on voit les oiseaux bien differement!!! on grand grand plaisir, pour eux comme pour nous!! c'est genial!!!!

une question encore...
elles ne sont pas rentrées pour dormir dans la partie interieur... ça me fait un peu peur!!

comment est-ce que ça se passe pour vous qui avez des volieres exterieure??

ça me fait peur de les savoir dehors, meme si en principe tout est très bien protegé
des predateurs...

bon, de toute façon, verdict demain matin, ...
je crois que je ne vais pas me lever tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes insé dorment contre le grillage, et parfois ça m'inquiète aussi car meme s'il pleut à verse, ben ils reestent sous l'eau toute la nuit mais bon j'ai jamais eu de mauvaise surprise encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de la réponse, merci aussi !
comme CHRISTELLE, je m'inquiètais et je me demandais s'il ne se mettaient pas tout seul sur les barreaux dans la nuit....mais si ça vous arrive aussi, c'est que c'est normal, alors

CHRISTELLE, je suis ta volière pas à pas et je suis bien contente que tu l'ai finie, je vous imagine, tous, regardant les perruches au soleil, c'est vraiment bien
vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne mets à manger qu"a l'interieur et ils comprennent vite grand vent ou froid tout le monde rentre, les anciens font voir au nouveau et même en été tout mes roseicolis sont dedans à la tombé de la nuit
super de les voir voler ils adorent, quand on dit qu"ils ne volent pas ,c'est qu"en cage ils ont pas de place pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voiçi enfin les photos tadammm:( bien-sur, il reste le toit a renover, et nous devons encore faire l'isolation interieur...
il y a un sas de securité , 3 'trous'pour qu'elles puissent rentrer...
et une porte qui nous permet de rentrer dans la partie exterieur ,lol ,je sais pas si mes explications sont clair?
fimalement les 4 callos ont rejoint leurs copines et la cohabitation se passe a merveille... l'espace etant suffisant, je pense.voili voilou, pour les photos de oiseaux.. se sera probablement pour demain.

pour le moment, elles ne rentrent pas la nuit, mais juste pour manger ou se reposer a l'abris...

le tout avec des materiaux de recup ne m'a couté que le prix du grillage c'est a dire, 80 euros environ! pas mal non??












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers beau travail Christelle, c'est très beau, tes oiseaux seront heureux dans ca, je t'envie tu sais, c'est tellement un beau projet, enfin ca me fait autant plaisir de regarder les réalisations des autres, qui y mettent tout leur coeur comme toi vraiment bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi Chantale, ça faisait un bout de temps que j'en revais!!...
mais chaque chose en sont temps et bien voilà, aujourd'hui je suis très heureuse!!

ha oui, j'ai oublié de dire , le fond est pavés... (recup aussi) et pour le partie interieur, (1tiers du chalet), c'est un plancher en bois, recouvert de sable fond de cage.. voilà.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo CHRISTELLE ! tu as réussi
je suis bien contente que tu l'aies ta volière, tu en rêvais......et tes enfants aussi doivent être souvent, devant, à admirer tous tes beaux oiseaux

ELLE est finie !
et c'est bien spacieux, tes oiseaux ont de la chance, au moins ils pourront bien voler, c'est une nouvelle vie aussi pour eux
et ne t'en fait pas, ils vont vite prendre leur repaires et tout ira bien

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouahhhh!!! encore des malheureux, j'adore et puis la verdure,la fougére , mon dieu chez moi c'est la steppe, l'herbe brulé, quand je mets des branches dans les volieres le lendemain c'est cramé
iis doivent aprécier d'être dehors, bravo pour ton travail Chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girl dance , merçi cathychoc...

pour la verdure, tu sais ici, c'est pas difficile, nous avons 4 jours de soleil, puis 3 jours d'orage!!! wink

ils apprecient, c'est sur, ils sont beaucoup plus sereins , j'ai l'impression en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça change de dedans la maison lol, belle installation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Flodu, exacte!! "ça change de dedans la maison"
puis ça permet aussi d'ecouter la radio, la tv, et de s'entendre parler aussi... bref que des avantages pour eux comme pour nous MMMMDDDRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi
tout ce passe a merveille , c'est super...

et elles ont compris qu'elle pouvaient rentrer pour dormir... pour manger aussi, lol, j'ai remis les mangeoires a l'interieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super CHRISTELLE, tout se passe comme tu voulais, je suis bien contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...