monaco 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 bonjour ,je viens de me procurer une femelle roseicolli pallid ,que mettre avec ,j'ai pensais un mâle opaline ou porteur,j'ai un mâle panaché récessif que mettre avec .merci de vos réponse .monaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Bonsoir,vous pouvez mettre une pallid avec un opaline sans souci....Ça va aussi selon ce que vous voulez avoir en jeunes.... Êtes-vous certain un panaché recessif? Pour le recessif,je doute car c'est assez rare mais pas impossible.... Je voudrais bien voir des photos s.v.p..... Vous avez aussi ce tableau qui donne une bonne idée....(Pour former des couples) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 En voici 2 panaché recessif: En masque orange jeune à Jean-Luc Boyer: Et celui de Flodu33 le jaune: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Très joli , comment on le reconnait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monaco 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 bonjour caro oui , il vient de chez jean luc boyer ; je l'ai pris pour faire un couple avec une femelle pallid mais je crois vu le tableau que ce n'est pas judicieux,que me conseilles tu ?monaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Bonjour,tu as le panaché recessif MO...? La chance.... J'attends votre réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 coco a écrit:Très joli , comment on le reconnait ?? Les yeux noirs,couleur jaune intense (avec des plumes vertes rares)et le croupion vert.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monaco 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Caro a écrit:Bonjour,tu as le panaché recessif MO...? La chance....Hé oui.... N'empêche que j'ai besoin de vos services !!!A+ monaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Coucou.... Avec ce mâle, l'idéal serait d'avoir une femelle Verte MO / pr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monaco 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Caro a écrit:Coucou....Avec ce mâle, l'idéal serait d'avoir une femelle Verte MO / pr....pas facile a trouver ,je vais me faire des porteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 En effet,tu as demandé à Jean-Luc s'il en aurait...?Faire des porteurs est une bonne idée aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Ah j'ai oublié de te répondre pour ta pallid, tu aurais en petits avec un opaline... opaline en femelle et vert/opaline/pallid en mâle..... Voilà! Et ton panaché rec,tu le mets avec une femelle verte MO tu aurais tous des porteurs de panaché rec,c'est super aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ah le panaché recessif que j'aurais du recupéré bientot...enfin j'en ai déjà pas mal pour l'instant, mais hélas pas de femelles ni de femelles porteuses (dans cette mutation il y a beaucoup plus de males que de femelles)...mais j'ai 3 jeunes dans un nid, espérons des femelles...sinon à combiner avec une panaché normale, je vais essayer de faire pas mal de couple comme cela, la combinaison est interresante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monaco 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-Hélène 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bonjour j'y connais pas grand chose en croisement d'espèces et ne savais qu'il y en avait tant que cela... selon le tableau le croisement entre deux même espèces n'est pas à faire !! pourquoi ?? Et si quelqu'un pourrait me dire exactement qu'elle espèces sont mes inséparables j'aimerais bien (regarder la photo ici)... et de quel especes (couleurs) seront les bébé d'après vous ??? de vos réponses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Coucou M-Helene,effectivement,certaines mutations ne sont pas à reproduire ensemble.... Mais comme tu as un vert,tu peux le faire reproduire avec n'importe quel autre roseicollis,alors pas de souci à te faire tant que ce soit de la même espèce (roseicollis)..... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-Hélène 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Connais tu un site où sont décrites et expliquer, les différentes espèces d'inséparables ?? Savoir ce que veut dire les termes utiliser comme psittacines et mélanines... Dans le tableau on prend la race de la femelle à la verticale ou à l'horizontale ?? Donc ma femelle est une inséparable verte.... tout simplement et le mâle est un inséparable aqua ??? on dit rossicolli verte et aqua donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Pour les roseicollis,tu peux cliquer sur le lien de mon profil...... http://www.bird4life.com/roseicollis/Exactement,tu as un vert masque rouge et un aqua....Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-Hélène 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 merci Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Mais de rien,Jean-Luc a des soucis avec les bannières mais ça va revenir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 M-Hélène a écrit:Savoir ce que veut dire les termes utiliser comme psittacines et mélanines... psittacines melanines ce sont les pigments qui donne les couleurs.... Et après mâles ou femelles horizontales ou verticales ça revient au même .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-Hélène 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est ce que je croyais encore Caro de tes précisions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites