romain04 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 La conure emma Pyrrhura leucotis emma Origine : Venezuela, Brésil (Mato Grosso, Bahia) Description :Plumage vert, plus foncé sur les parties supérieures. Le front est azur, les joues sont rouge brique avec des nuances azur, la zone périauriculaire est blanche. Le dessin des écailles sur le cou et le poitrail est très marqué. Le plastron ventral est rougeâtre, ainsi que le croupion et la queue. Les rémiges sont bleues. Le cercle oculaire est clair, l'iris est marron, le bec noirâtre et les pattes gris-rose. Dimorphisme sexuel : aucun, sexage ADN recommandé Taille : 21 à 22 cm Poids : 50 à 65 g Reproduction : dimension du nid : base de 25 sur 22, hauteur 30 cm, trou d'entrée 6 cm ponte : 4 à 8 oeufs incubation : 20 à 23 jours diamètre de bague : 5,5 mm sortie du nid : 25 jours maturité sexuelle : 18 mois Texte issus de http://www.mesbecscrochus.com/site2bis/crbst_5.html Photos du web Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Encore une que je ne connaissais pas...... Super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Connais pas non plus , j'ame moin les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 J'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites