cathy95 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Une petite recette maison que j'ai expérimentée hier et Coco lache pas la mangeoire faire cuire un peu de riz sans sel et sans le rincer , +1 oeuf et une tomate cuits ensemble , laisser gonfler le riz . dans le riz froid ajouter 1/4 de carotte rapée , 1 cuillére à soupe de haricots verts cuits, broyer l'oeuf entier avec sa coquille et la tomate avec sa peau . mélanger le tout servez et observez mettre le reste au faris pour le lendemain ne laisser la gamelle que la journée ! on peut changer avec tout type de légumes, courgettes, brocolis,concombre etc.... et on peut faire la meme chose avec des fruits aussi comme pomme banane abricot,peiche melon brugnon, mangue etc........... allez à vos casseroles et n'oubliez pas de me dire le résultat !!! caro tu devrais ajouter une rubrique recette de cuisine pour nos pious !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Merci Cathy pour cette recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 LA coquille de l'œuf est rempli de calcium et donc bon pour nos oiseaux ;) .. Merci pour cette recette je vais essayer lundi =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 simpas cette recette merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Merci pour cette recette,je vais essayer.... Je t'ai fait ta section.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karelle 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 comme roro aime pas les legumes pour le moment je vais testé ta recette!! merci et l idée d une rubrique recette se serais super!!! a nos fourneaux les amis bientot un concourt de recette????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est bon pour les inséparables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ça doit être bon pour tous les oiseaux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ah bon , j'ai jamais donné de riz encore à mes roseis , vous êtes sur que c'est bon ou est ce à donner l'hiver ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 tu peux y aller coco toi aussi athéna ! aucun risque j'en donnai aux miens de roséis du riz et meme aux canaris !!! bizzzzzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ok merci Cathy je vais essayer alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je vais donner en 1 er à Kiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Bon alors les filles sa donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 J'ai essayé ce matin : 1 sachet de riz + 1 tomats cuites avec peau + 1 oeufs dur entier + 1 morceau de poivron + 1 morceau de concombre Les 3 mois en mangent , les 8 / 9 mois ne veulent pas y gouter pour le moment et les adultes sont dehors et ne sont pas encore allés voir ce que je leurs ai donné. Je te dirais ça ce soir lorsque j'en lèverais les gamaelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karelle 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 alors moi c est pas le top j en ai fait tout les jours et proposé a toute ma tribu......et bien non personne en veux ils sont capricieux mes bebes!!!!! la calo a gouté mais a laisser a la deuxieme bouchée, roro que j avais un peu forcé a la cuillere me l a jeter dans la figure!!! les insé on meme pas essayé!! qu ils sont mal elevés mes bebe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Coucou,j'essaie today et vous redonne des news.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Alors , les petits aiment et les autres n'y ont pas touchés , je reéssayerais demain pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 faut renouveller lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karelle 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 coucou ror en a mangé mais attention a la cuillere et oui il a mangé ce que je lui ai presenté dans la cuillere bizarre quand meme! on dirait un eam!! il mange a la cuillere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Il a aimé alors , c'est bien , moi ils y ont tous goutés mais ils n'en raffolent pas apparement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Les miens n'y touchent pas du tout....pfff des difficiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 c'est pas grave Coco tu peux changer les ingrédients à volonté !! hier j'en ai fait une autre avec de l'ebly il aime bien mais sans plus ! il préfére de loin celle là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Ebly? Je ne connais pas cet ingrédient.... Bisous ma Cathy.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Caro a écrit:Ebly? Je ne connais pas cet ingrédient.... Bisous ma Cathy.... c'est des grains de ble caro ,ont fait cuire ca comme du riz pilaf ou creole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est délicieux mais hélas je cuisine pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 oui j'en fait asser souvent ,ca me fait mon souper ,avec un melange de legumes frais ,poivrons tomates basilic oignons ail huile dholive romarin et parfois courgettes ,c'est trop bon , equilibre bref le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est du lourd.Les nana aiment les cuisinier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 En effet,tjrs pratique un cuisinier pas loin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 philmax a écrit:Caro a écrit:Ebly? Je ne connais pas cet ingrédient.... Bisous ma Cathy.... c'est des grains de ble caro ,ont fait cuire ca comme du riz pilaf ou creole Merci Phil,en plus le riz pilaf c'est super bon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Caro a écrit:philmax a écrit:Caro a écrit:Ebly? Je ne connais pas cet ingrédient.... Bisous ma Cathy.... c'est des grains de ble caro ,ont fait cuire ca comme du riz pilaf ou creole Merci Phil,en plus le riz pilaf c'est super bon..... oui c'est super bon mais je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui ce casse la tete à le faire comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Il faut être franche....? Le meilleur est en boîte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 mouais ca prends 10 minutes soixante pour faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 ha ces jeunes !!! meme pas le gout de la bonne cuisine !! des boites ! et pourquoi pas des surgelés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ceux que je viens d'allé chercher , ne savent même pas se qu'est une pomme ou du pissenlit alors ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karelle 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 j ai fait une recette a mon roro et a la cuillere il a aimé : je lui fait son oeuf dur mixé avec des insectes seché ( c est recommendé car ils en mangents de ses sales betes dans la nature!) et bien il a presque tout mangé c est une grande victoire et une idée recette pour nos bebes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 karelle !!! la patience est le maitre mot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malikahina 0 Posté(e) le 16 août 2009 bonjour...en parlon d'oeuf...je peux lleur donner les oeufs?et ci c'est oui sa sera cru ou dur?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 16 août 2009 les oeufs doivent etre donné cuit et écrasé. sinon il peuvent aussi manger leur oeufs mais ca n'a rien a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malikahina 0 Posté(e) le 16 août 2009 MZECI POUR TA REPENSE JE VAI LEUR DONNER OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites