marylise 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 TINO, mon bébé, le plus chouchouté de mes oiseaux, a fermé les yeux dans mes mains, tout doucement dans la semaine je lui rends un petit hommage car il m'a apporté beaucoup de plaisir et c'est le premier que j'ai aidé à manger, et a vraiment m'attacher c'est vrai que c'était le plus petit, un vrai rikiki, que je remontais plusieurs fois par jour au dessus de ses frères pour qu'il ne se fasse pas écraser, mais il a été faible un moment et est bien reparti, mais la mue lui a été fatale je l'aimais ce petit et j'arrivais presque à le toucher, je commençais à l'apprivoiser avec des branches de millet il restera dans mes meilleurs souvenirs adieu mon petit TINO, je t'aimais beaucoup tu sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Décidement le sort s'acharne sur nous Marylise , moi Cricri toi Tino . C'est dur lorsque l'on perd un petit que avec qui on a partagé des moments plus fort qu'avec d'autres, je sais ce que c'est. Je suis bien triste pour toi et te fais un gros bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi84 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je suis vraiment désolée marylise,bon courage à toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 merci COCO et SISSI, ça me fait plaisir et me réconforte vos gentils petits mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Marylise, je pensais justement ces derniers temps à tes oiseaux et plus particulièrement à ton petit Tino qui avait été malade puis qui avait retrouvé la forme. Je suis également très triste d'apprendre cette nouvelle et j'imagine toute la peine que tu dois avoir car cet oiseau t'était très cher.Au travers tes messages on se rendait compte à quel point tu l'aimais. Je suis désolée pour toi , j'espère que Tino n'aura pas souffert avant de fermer définitivement les yeux. Qu'il repose en paix le petit ange avec le petit cricri récemment disparu lui aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 merci FMOUSS, c'est gentil sa maman est morte aussi, quelques jours plus tôt, mais c'est vrai que même si j'aimais bien cette femelle turquoise qui était ma première, que je trouvais très belle et m'a donné en plus de super petits, l'attachement n'était pas le même, pourtant ça m'a fait de la peine, mais comme dit COCO c'est différent quand on les sauve en plus, ou qu'ils sont plus apprivoisés, tu as bien connu ça, toi, aussi FMOUSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je suis désolée Marylise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmouss88 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Oui Marylise, 6 ans de complicité avec 2 oiseaux apprivoisés, quand tout s'arrète le vide est immense.( je ne peux tjs pas regarder les dernières vidéos ni les photos.) J'espère que tu auras l'occasion de connaitre toi aussi la complicité avec un autre petit inséparable, qui sait.Les liens sont complétement différent par rapport à des oiseaux non apprivoisés et je sens que ça te ferait plaisir de pouvoir en caliner un plus spécialement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Athén@ a écrit:Je suis désolée Marylise merci ATHENA et FMOUSS depuis mon retour de vacances, j'avais remarqué que TINO était souvent en boule et depuis 3 jours il couchait dans la mangeoire, c'est pas bon signe, tandis que sa mère est morte subitement, 5mn avant j'étais passée, elle était rentrée dans le nid qui était très chaud avec ses petits (c'est peut-être ça ???) et qques mn plus tard, je suis repassée, elle gisait au fond de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 vraiment désolé pour toi marylise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle05 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 je suis bien triste pour toi, Marylise... triste mois pour les oiseaux... bon courage, gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Dsl pour toi Marylise...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain04 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 vraiment désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 merci à tous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 je ne sais que dire ,on ne sais pas pourquoi certains dans le lot d'oiseaux nous sera le plus cher, celui que son regard nous paraitra le plus intelligent on les aime nos oiseaux,mais un petit "TINO" passe et nous laisse bête devant son départ, ce vide, cette impuissance, pourquoi lui!!! au revoir tino au revoir petit prince bisess à toi marylise , je pense à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 merci CATHYCHOC, ton petit mot m'a fait plaisir et mis les larmes aux yeux, des fois on devient plus sentimentale qu'on le pense....surtout que je viens d'enterrer sa soeur, de la même couvée....cet après-midi, la plus turquoise violet de tous mes oiseaux....la plus belle, pour moipourtant, elle n'a pas eu de problèmes, n'a jamais été malade, mais la mue a dû être trop dure pour elle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathychoc 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 cela est quand me^me étrange marylise, 2 d'un coup, ils ont perdus beaucoup de plumes? ils ont des vitamines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 non, CATHY, ils n'ont pas perdu beaucoup de plumes, en tout cas, ça ne se voyait pasj'ai pensé à la mue parce-qu'ils avaient des petites plumes raides qui sortaient un peu partout comme quand ils étaient petitsen vitamines, je leur donne du muta-vit c'est un composé de 12 vitamines en poudre qui se dissout dans de l'eau et devient jaune, en cure d'une semaine ou du vitaplumes pour perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 2 août 2009 je ne sais pas si c'est ça la cause de la mort de ces 2 jeunes oiseaux, à quelques jours d'écart, mais j'ai pensé, qu'on a une fenêtre dans la pièce où ils se trouvent et dans la pièce d'à côté, il y a le conduit d'évacuation d'air, de la chaudière, semi-ouvert, jusqu'au toit,, (pas en accès direct, il y a un angle entre les deux) il y a une porte fermée normalement, entre les deux, mais il se peut qu'elle soit restée ouverte....ce n'est pas un grand courant d'air pourtant, et je ne sais pas si ça suffirait à faire mourir des oiseaux...les autres n'ont rien, mais ces deux là étaient en mue comment meurent les oiseaux suite à ce problème ? en quelques jours, en se mettant en boule ? ou subitement ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 2 août 2009 Aucune idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 2 août 2009 merci COCO, tu es comme moi, alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense1111 0 Posté(e) le 2 août 2009 Vraiment désolée, bon courage Marylise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 2 août 2009 merci HORTENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantale 0 Posté(e) le 4 août 2009 Marylise, je suis un peu en retard, mais très peinée pour toi, cela doit faire un grand vide , j'imagine je n'ai pas connue ca, je suis de tout coeur avec toi, et comme tout les deuils, nous oublions jamais, mais avec le temps la joie revient dans notre coeur, car sur notre route , il arrive toujours un beau moment pour nous remonter le moral, et c'est souvent inprévu et bien venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 4 août 2009 merci CHANTAL, c'est gentil ce petit mot, et comme tu dis, quand il s'agit d'un animal, même qu'on aime bien, il arrive un moment où un autre prend sa place, et il nous donnera d'autres joies et de bons momentsdans ma nouvelle couvée, la femelle était aussi la mère des 2 petits qui sont morts, il y en a un qui ressemble comme deux gouttes d'eau à TINO, c'est marrant, alors que les autres sont 2 panachés vert et un vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantale 0 Posté(e) le 4 août 2009 voila tu vois ,ca c'est un signe, contente pour toi, la photo est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 4 août 2009 merci CHANTALE, le voilà de facemais en vrai, il est plus bleu, je le trouve bien mignon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantale 0 Posté(e) le 4 août 2009 SUPERBE CET OISEAU-LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fossil 0 Posté(e) le 4 août 2009 Oh, il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 4 août 2009 Je suis jalouse j'aimerais bien un comme ça!j'en ai eu un bébé vert il est mort! c'était le seul male vert de bleuette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 4 août 2009 merci, de le trouver mignon mon petit ATHENA, ne te décourage pas, ta Bleuette, va bien t'en refaire d'autres, et tu l'auras ton petit mâle vert c'est sa première couvée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 4 août 2009 beau petit Marylise, faudra voir après la mue mais il semble bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoue 0 Posté(e) le 6 août 2009 Ils sont vraiment très beaux ces petits... Voilà de quoi te mettre du baume au coeur!! Désolée pour Tino et sa soeur... je sais ce que c'est que de s'attacher à des animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 6 août 2009 flodu33 a écrit:beau petit Marylise, faudra voir après la mue mais il semble bien... je te vois venir FLO ! tu le sens aqua.....j'ai un doute, car mon autre panaché qui est le frère de son père a eu un aqua turquoise, et pourtant je n'en ai aucun, mais....le fait est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 6 août 2009 zazoue a écrit:Ils sont vraiment très beaux ces petits... Voilà de quoi te mettre du baume au coeur!! Désolée pour Tino et sa soeur... je sais ce que c'est que de s'attacher à des animaux!merci ZAZOUE, j'aime quand tu passes faire coucou, et bien regarde les voilà tous, ils n'ont qu'un mois et demi en moyenne et le père a bien assuré (le père c'est le plus panaché, au milieu)aqua or not aqua !et celui là, il a le croupion violet foncéc'est du /TURQUOISE VIOLET (comme sa mère ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athén@ 0 Posté(e) le 6 août 2009 Ils sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantale 0 Posté(e) le 6 août 2009 j'aime bien celle du papa entouré de ses petits, les couleurs de tes oiseaux sont splendides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 6 août 2009 merci ATHENA et CHANTAL, c'est vrai qu'ils sont bien forts pour avoir été orphelins si jeunes, j'avais peur au débutATHENA, c'est qui que tu dessines ? CARO....?dommage, on ne la voit pas bien, et je sais que tu es super douée en dessin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 6 août 2009 non Marylise, je ne pensais pas aqua, mais plutot va t'il mettre beaucoup de vert ou non sur les ailes, et son front sera t'il bien blanc ou légèrement saumon...il restera un beau et vrai turquoise je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 6 août 2009 ah bon, mais c'est vrai que dans la couvée d'avant les petits étaient bien plus bleux ou verts d'eau pourtant avec les mêmes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoue 0 Posté(e) le 8 août 2009 Joli méli-mélo de petits Marylise... ils sont vraiement trop chous tout regroupés comme ça... Tu as vraiment un super papa là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 10 août 2009 merci ZAZOUE, c'est vrai qu'il est bien ce mâle, j'espère le garder le plus longtemps possible en plus, il n'est jamais allé dans la volière et comme il est célibataire, je me demande quelle femelle chanceuse, il va choisir, quand il ira les rejoindre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 août 2009 Comment Flo ce n'est pas un aqua....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 août 2009 aqua or not aqua ! C'est bien un aqua Marylise,Flo a fumé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 10 août 2009 pas de problèmes CARO et FLO, je mettrais une photo plus tard, on verra bien c'est vrai qu'il est plus vert qu'étaient ceux de la 1ère couvée, MAIS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 août 2009 Attends quand il va avoir sa belle bande de saumon au front,on va bien rire Flo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 10 août 2009 lol, on verra, çà m'empechera pas de dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 10 août 2009 Tu te trompes souvent jeunes avec ces deux mutations..... Moi il y a déjà quelque chose qui m'empêche de dormir alors ça n'empirera pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 10 août 2009 moi, j'aimerais mieux que ce soit FLO qui aie raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites