Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-Hélène

Les éléments d'une couveuse...

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

j'aimerais avoir vos conseils et quelques réponses à mes questions sur les différents éléments d'une couveuse...
J'ai un bac de plastique de 8 pouces / 12 pouces ½ auquel j'ai insérer une grille métallique quadrillée. Cette grille recouvert de papier essuis-tout. J'y met un thermomètre et un hydromètre. Sous ce contenant je met un coussin chauffant pour avoir la bonne température et je recouvre le tout d'un linge opaque. Ceci est la basse.
Maintenant :
Est-ce obligatoire d'avoir une lampe rouge ou jaune si oui pourquoi ?
Est-ce bien de mettre des copeaux de bois en forme de nid pour qu'ils
puissent y rester au chaud ?
J'ai remarquée sur certaines photos que les bébés sont séparés par je ne sais quoi
recouvert de papiers essuis-tout !!? On ne doit pas laisser les bébés ensemblent ?
Doit-je mettre autres choses que je n'ai pas mentionnés ?

Merci à l'avance de tous vos éclaicissements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c' est un aquarium avec une grille métallique sur le dessus, elle est recouverte un peu par un un tissu pour éviter le contact direct avec les petits(mais il faut laisser une partie ouverte pour que l'air puisse circuler).J'ai plusieurs thèrmomètres et un hydromètre.Un thermostat pour réguler la températue sinon c'est une vrai galère!
J'ai opté pour la lampe infra- rouge mais les lampes céramiques me paraisse aussi bien (mes bébés sursautaient au debut quand la lampe s'allumait et s'eteignait ).
Je n'utilise pas du tout de copeaux de bois pour le fond je ne trouve pas cela pratique du tout et pour l'hygiène c'est plus simple l'essui-tout ,j'en met une bonne couche épaisse pour qu'ils soient bien à l'aise.
Mes bébés sont séparé parceque un des petits est vraiment super exité et avait mis un coup de bec (sans le faire exprès) à l'autre et le pauvre avait un hématome donc voilà pourquoi ils sont séparé parcontre j'ai mis ensemble le plus grand et la petite dernière ensemble et aucun problème ils sont calme tout les deux.
Une tasse d'eau aussi recouverte d'un petit grillage (tellement peur qu'ils tombent dedans meme si il faudrait qu'ils sautent bien haut aha aha mais bon ça me rassure Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Athéna pour ces réponses, vu que ma source de chaleur est le coussin chauffant sous le bac je ne metterai aucune lumière. C'est sur que sur la grille il y auras une bonne couche de papier essuis-tout mais je crois que je vais leur mettre aussi un nid de copeau de bois je vais voir...

On place un hydromètre pour le degré d'humidité... mais dites moi quel degré d'humidité faut-il dans la couveuse ??????
Comment fait-on pour changer ce degré d'humidité ???
( on place une débarbouillette imbibée d'eau dans un verre !!?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets à 60 pour l'humidité mais y a toujours un peu plus .
Je mets une tasse d'eau dans la couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , j'utilisais un nid en bois avec une plaque chauffante de collé dessous , je règle la chaleur voulu en mettant plus ou moin de copeaux au fond du nid recouvert aussi de papier sopalin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...