marylise 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 quelle différence y a-t-il entre un aqua M.O et un aqua que tout le monde trouve joli avec la gorge orange.... est-ce que quelqu'un aurait des photos pour que je me rende compte merci d'avance en réalité je cherche dans mes oiseaux lequel irait le mieux avec une pallid aqua D j'avais pensé à l'Opaline M.O mais c'est là que j'ai vu VERT/aqua M.O pour les petits mâles c'est difficile avec celle là d'avoir des petits autres que verts ! en mâle reproducteurs en ce moment, j'ai :vert/turquoise ou d'Ino, Opaline M.O, panaché vert/turquoise ou cinnamon, panaché turquoise violet D et un autre DD, turquoise violet D et le pallidIno M.O qui élève son petit les autres sont trop jeunes, ils sont nés à partir d'octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 J'en ai vu un seul bel aqua MO.... Aqua masque orange est vraiment à bannir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 ok et merci CARO, déjà un de moins, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ce sont les gènes qui vont interagir... Tu n'aurais pas vraiment de beaux jeunes pour la suite... pas en aqua, pas en masque orange aussi... Un peu comme aqua et turquoise ensemble..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ouais,tu n'as pas grand choix dans tes mâles pour aller avec........ Tu peux le mettre avec ton porteur aqua MO..... J'en reviens pas de te dire cela..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 avec le calculateur, ce que je préfèrerais : avec un mâle vert/Ino seulement mon mâle est jeune et n'a jamais reproduit donc je ne sais pas s'il est porteur d'Ino, de turquoise ou de Cinnamon car ses parents était 1.0 vert/turquoise cinnamon et 0.1 Lutino de toutes façons je ne risque rien d'essayer, les autres ne vont pas, je suis de ton avis Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Pallid avec un /ino ce n'est pas tout à fait mieux...... Go Marylise,on verra en petits et Flo va peut-être me disputer............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 t'inquiète pas ! il ne peut pas savoir non plus ce que ça va donner, il y a 3 possibilités.... et on a des fois de bonnes surprises avec les petits.... MERCI CARO pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Wô! C'est bien l'opaline MO que je te conseillais...... Je me suis mélangée avec ton calcul.....Tu avais compris je suis sûre hein...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 j'ai ici un aqua masque orange, je le prendrais en photo pour montrer, perso je trouve pas cela si moche que la plupart disent et vu que les gènes sont indépendants je vois pas pourquoi ça interagirait (c'est ce qu'on m'a dit mais ça reste à prouver)... Marylise pour moi, je mettrais donc l'opaline mo, car comme cela tu pourras sexer les jeunes, et avec tes jeunes males et un peu de chance tu auras peut etre des opaline-pallid...et tu pourras travailler soit la série aqua, soit la série masque orange, car tes jeuens seront porteurs des 2 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est justement le tien que je parlais Flo,c'est d'ailleurs le seul que j'ai vu......... Mais il ne faut pas le dire puisque ce n'est pas une bonne combinaison mais moi aussi je trouve cela magnifique.......... En opaline le masque orange aqua ça rend bien aussi, surtout en pallid.... On reconnaît le maître de la génétique....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 J'ai hate de voir la photo de ton aqua MO Flo Moi je n'aurais pas osé le faire vu que tout le monde dit " pas de Mo avec un masque blanc " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 merci FLO pour tes conseils, tu sais c'est ce que je voulais faire en premier, mais comme COCO l'a écrit, j'étais aussi à penser "pas de M.O avec un turquoise".... les jeunes Opalines M.O que tu m'a apportés à PARIS, FLO, sont d'octobre ou novembre, tu penses que je peux les mettre en couple, la femelle est de 2007 ? merci aussi CARO, oui j'avais bien traduit, du coup vous êtes tous les deux à m'encourager sur l'Opaline, donc c'est ce que je vais essayer de mettre ensemble....je vous raconterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Je peux te répondre quelque chose d'intelligent,j'ai dormi cette fois.... opaline s'il est mâle,les jeunes seront opaline femelle et mâle vert/opaline Comme en plus la femelle est pallid,les mâles seront porteur opaline et pallid... Mais ils sont toujours verts les mâles....... Les femelles toujours opaline, ça ne change rien pour toi la couleur de la mère..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 même quand tu ne dors pas assez, ça va quand même, t'inquiète ! bon, donc, en définitive, je vais laisser ma femelle avec le mâle vert/ino car mes 3 mâles Opalines M.O peuvent avoir des femelles qui leur conviendraient mieux, à mon avis 2 panachée, 2 vertes M.O/edged, ou 1 edged, au choix de ces oiseaux.... merci pour toutes tes recherches CARO, c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ce n'est pas des recherches,c'est du gravé dans mon cerveau ..... J'adore la génétique Marylise,j'y passe des heures à l'étudier...... Merci à mon grand ami Flo..... Perso ,je mettrais le panaché avec le mâle opaline,ça donne direct des opaline panaché.... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 si tous mes "élèves" étaient comme toi je ferais la meme chose, après ça dépend des gouts mais je crois que tu aimes bien le panaché opaline marylise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Tu serais si bien hein,si tous seraient comme moi......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oui Flo moi j'ai commencé a apprendre la génétique et j'ai lâché prise c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Tu ne devrais pas Olivier,demande à Flo comme j'étais découragée au début.... Il me disputait de tenir le coup,regarde aujourd'hui j'adore cela.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 tu t'en sors pas trop mal Olivier...il te faut juste pauffiné quelques trucs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oui j'aime bien sa aussi mais sa commence à devenir trop compliqué c'est vrai que je m'en sort pas mal déjà mais sa suffit pas encore faudra que je reprenne des cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 je reconnais que vous êtes super doués tous les deux...et j'en profite moi, j'en suis toujours à regarder dans le calculateur et encore, des fois je me plante avec les D ou DD ....ect mais j'ai la chance de vous trouver et mes neurones :maboule:aspirent moins que vous bien vu, vous me connaissez bien aussi, c'est vrai qu'un panaché Opaline me ferait super plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Oh oui,moi et Flo on te connaît très bien....... Merci pour les compliments........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodu33 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oui Marylise, depuis le temps maintenant...en plus moi j'ai eu la chance de te voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Tu vas voir Marylise,Ben est meilleur que moi,je suis contente quand il est du même avis que moi........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 moi aussi j'adore vous lire sur le forum, vos contacts sont toujours agréables merci FLO, c'était vraiment réciproque, et un jour je ne désespère pas d'aller voir tes oiseaux et ceux de JOHN en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 5 août 2009 J'ai pensé à toi Marylise,j'en ai mis un ici en cinnamon ..... http://www.nosamislesoiseaux.net/album-photo-de-vos-inseparables-f9/roseicollis-t6518.htm#92812 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 5 août 2009 quand j'ouvre ton lien CARO, je tombe sur le forum ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 5 août 2009 marylise a écrit:quand j'ouvre ton lien CARO, je tombe sur le forum ??? Coucou, c'est parce tu n'utilises pas l'adresse du nom de domaine.... Change la dans tes favoris et tous les autres aussi qui ont l'autre adresse.... http://www.nosamislesoiseaux.net/forum.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 5 août 2009 ça y est je l'ai vu ! merci CAROil est beau mais je trouve que le M.O est trop pâle pour moi, c'est peut-être normal en cinnamon ?il y a beaucoup de personnes ici qui aiment les cinnamons et moi, c'est la première que j'ai cédée, pourtant, c'était une belle femelle de belle taillemais j'ai un peu regretté car j'aime bien les turquoises cinnamons violets....j'aurais pû faire des croisements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 6 août 2009 Il est jeune sur la photo Marylise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 6 août 2009 ah d'accord, alors en plus M.O marqué, il doit être superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites