Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain04

calopsitte face blanche, face pale

Messages recommandés

Après autorisation de publication du propriétaire

face blanche
femelle

face pale et face blanche (le face pale cache le faceblanche dans les jeunes

Face pale
femelle opaline classique et male face pale (voyais la couleur de la joue)

face pale ino (cremino)

Sublimes,merci à Dudule pour avoir autorisé ces photos sur mon forum et merci Romain de nous les partager....... cheers

Merci pour les infos ;)

Le FB et le FP sont co dominant comme le turquoise et le aqua chez le roseicollis.

Voici un de mes jeunes Face Pale.

Merci mon Romain.....J'en voudrais bien une maintenant....
:maboule: lol

Janma tu veut dire que les mutations FB et FP touchent le même gene, que se sont deux allèles different du meme gène, donc que si tu accouple FB x FP tu optiendrai des jeunes de phénotypes intermediaires entre le FB et le FP ?
J'aurai voulu savoir le prix d'un FP.
Romain tu dit que les 3/4 des faces pales se situe en france, La mutation FP est apparu en france ?

non si tu accouple un gris porteur face blanche et face pale avec une femelle face pale porteur face blanche tu a 75 % de sortir des face pale dont 50 % d'heterozygote (porteur face blanche). Le face pale est l'intermediaire entre face blanche et normal (AUTOSOMALE RECESSIVE mais ALELLE DOMINANT du FACE-BLANCHE)

prix CDE 2009 Face pale
grise 80
cinnamon 90
creme ino (lutino) 140
opaline 90
panaché 90
fallow 120
edged 160.

Et le face pale est d'origine américaine, le premier eleveur a en avoir en europe est un marseillais. ce marseillais a sorti le premier homozygote. c'est a partir de la que 2 eleveur les ont développé (dudule et Mickael).

Alors si j'ai bien compris, les mutations FP et FB sont bien deux allèles différents du même gène, mais contrairement au cas de l'aqua et du turquoise pour le roseicollis on optient pas de phénotype intermédiaire entre FB et FP car la l'allele FP domine l'allèle FB. Donc dans le cas d'un couple FP x FB tu optiendra 100% de faces pales heterozygotes donc tout porteuses de FB

pas tout a fait tu a 50 % de face pale heterozygote, 25 % de face blanche homozygote et 25 % de face pale homozygote

Oui dans le cas d'un couple FP/FB x FP/FB
tu a 50 % de face pale heterozygote, 25 % de face blanche homozygote et 25 % de face pale homozygote
Mais dans le cas d'un couple FB x FP
Tu a bien 100% de FP heterozygote
Ou sinon j'ai rien compris lol

Caro a écrit:
Ah ce quelle est jolie..... Elle a quel âge...?

Elle sort tout juste du nid donc 2 mois ;)

bens44 a écrit:
Alors si j'ai bien compris, les mutations FP et FB sont bien deux allèles différents du même gène, mais contrairement au cas de l'aqua et du turquoise pour le roseicollis on optient pas de phénotype intermédiaire entre FB et FP car la l'allele FP domine l'allèle FB. Donc dans le cas d'un couple FP x FB tu optiendra 100% de faces pales heterozygotes donc tout porteuses de FB

Il me semble que le FP hétérozygote est différent du FP homozygote. Si c'est le cas il agit bien comme le aqua et le turquoise chez le roseicollis.

Ok pour les résultats de ton accouplement ;)

face pale grise heterozygote

Face pale grise homozygote

Face pale ino heterozygote

Face pale ino homozygote

Lutino normale

dans ce cas se sont des gènes codominant...pas facile de voir les différences en lutino...

ilest vrai qu'en lutino cela ne ressort pas vraiment en photos, mais l'homozygote ressort plus brillant, mais il faut avoir l'oeil.

et oui ils sont co dominant mais le face pale domine le face blanche

Alors il ne faudrait pas comme chez le roseicollis evité de travailler le face pale avec le face blanche ?

le travail actuel des deux eleveur cité plus haut font des lignés d'homozygote (en fin essaye au maximum) comme les gris homozygote mais c'est un travail de long haleine.

quand je disais que les 3/4 etaient détenus en france, il y a quelque mois dudule possedait 40 % des individus d'europe

mon copain (Mikael) en a sorti cette année en edged je crois, il avait pas mal de jeunes en callos cette année...

Je suis inculte pardonner moi .. que veux dire hétérozygote et homozygote ?

hétérozygote veut dire que tu as 2 allèles différentes sur un meme locus, homozygote, veut dire t'as 2 fois le meme allèle sur le meme locus...

par exemple un vert porteur de masque orange, il est hétérozygote sur le gène masque orange, alors qu'un vert masque orange est homozygote pour ce meme gène...

bens44 a écrit:
Alors il ne faudrait pas comme chez le roseicollis evité de travailler le face pale avec le face blanche ?

Non pas forcément, on ne cherche pas à obtenir une couleur particulière. Juste d'obtenir des oiseaux homozygotes comme ça été dit plus haut.

• Créer...