Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shouya

Nid pour inseparable, toute l'année?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui m'a dit qu'il laissait toute l'année le nid à ces fishers comme ça l'hiver ils ont un abris pour le froid... Qu'en pensez vous? J'ai des volières d'interieur qu'on a trafiqué le temps d'en construire des plus grandes...
merci à vous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un voisin qui les laissait toute l'année, mais ses nids étaient dans une grande volière dans son sous-sol, il y en avait tout autour, au moins au vingtaine, par contre je ne sais pas s'il les bouchait ????
car il faisait reproduire tous ses oiseaux en même temps
à cette époque, je ne m'étais pas posée la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marylise!
apparement lui ne les bouche pas car justement ces piafs y sont au chaud l'hiver et ne pondent qu'à la belle saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes plumeaux ont leur nid toute l année!
j ai essayé une fois de les sortir et pastis, ma lutino, etait toute perturbé!! en fait elle dort dedant la nuit!
pour mes calo pareille! si je bouche le nid c est la crise et comme pitou sais se faire comprendre j ai vite debouché!!! c etait des cris non stop!!! et pourtant c est un male! sa femelle avait dut l envoyé au bureau des reclamation!!!!
ils ont leur perionde repro et leur periode sans sa n a rien changé a leur rythme biologique. enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karelle je vais donc essayer^^ j'aime bien avoir plusieurs avis! et la en ce moment il y a du vent malgré les protections le vent tourne... J'ai entré dans mon hangar la volière sur roulette qui était très exposée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est de savoir s'ils vont s'en servir pour dormir seulement ou pour reproduire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne mets pas les nids, sauf pour les catherines et les celeste (car ceux sont des américaines, et que seule les américaines ont besoin du nid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain seul les americaines ont besoin d'un nid, ça ne veut pas dire qu'il est forcement nefaste d'en mettre à d'autres. La preuve pour nos cacatoes c'est toute l'année pour eviter le stresse dû au changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
Le problème est de savoir s'ils vont s'en servir pour dormir seulement ou pour reproduire ??


Moi c'est ça qui me fait un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai tu a raison. mais il y a quelque année je me souviens avoir oublié un nid, et mettre retrouver avec un jeune le jour de noel. et ils étaient dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahouuu lol! ok! hummm je crois que je vais faire autrement alors!
une idée? ce sont 2 petites volières dont une à roulette qui prennait pleins vent alors que c'était dans un coin "abrité" d'origine mais la le vent tournait dans tous les sens!!! donc celle là, transportable, on l'a mise au hangar (y'a un éclairage avec programmateur pour quand on ne peut pas laisser la grande porte ouverte! et une autre, impossible de la bouger sans vider les oiseaux... et j'aimerais bien trouver une autre idée? là pour le moment ils ont encore le nid car ils ont élevé 7 bébés, tout le monde dort dedans alors je n'avais pas le coeur à l'enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas grande, si tu veux on a modifié 2 petites volières d'appart afin de leur creer plus de place le temps qu'on construise une belle volière, et donc c'est mal foutu c'est de la récup et pour la deplacer elle va se deboiter dans tous les sens, voilà pourquoi je doit retirer les pioux avant... voici une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a changé depuis et une plaque de bois est fixée sur la façade de droite celle ci n'est pas du tout touché par le vent meme lors de grosses rafales... on ne voit pas sur la photo mais la maison forme un U^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc c'est bien. si tes perchoirs sont en hauteur tu peux mettre une plaque sur la partie des cages. comme ca ils sont protégés du froid.

Sinon au lieu du bois moi j'utilise le plexi qui sert a faire des vérandas. isolant pour le froid en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ! SHOUYA, c'est pas mal comme idée de rapprocher 2 volières, c'est vrai que ça ne doit pas être facile, après, à déménager, mais dehors c'est mieux pour les oiseaux, ils ont de la place
et toi ROMAIN, tu les laisserais dehors, juste avec une protection en plexi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est commec ca que sont les miens, et en plus j'habite dans le nord (climat plus différent que chez Shouya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette volière je ne suis pas TROP inquiète, car le vent ne la touche pas sauf par la droite mais à cette endroit j'ai mis une protection^^
je vais faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...