Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOCK1

Album photo de mes oiseaux

Messages recommandés

je vous présente ma super gentille femelle mélanure. 2ans. Je vais lui mettre 1 copain du même âge pour la prochaine saison. On verra bien si pas trop jeune. De toute façon ils seront mieux à deux (si madame dominante accepte monsieur).

Vraiment magnifique et oui tu as raison c'est beaucoup moins ennuyant a deux!

c'est un grand oiseau ou un genre roséi ???
je la trouve très jolie, je n'en avais jamais vu non plus

c'est la famille des polytèles. (Barraband, mélanure et princesses de galles).
C'est la plus grande des perruches australiennes (40 cm). Très gentille en communauté, même avec les plus petits. C'est la femelle qui! est dominante. Se reproduit à 2 3 ans. Dif sexuelle, le mâle à le ventre plus jaune (mais après le 2ème mue).

merci CHRISTIAN ex BOCK
mais en réalité le corps n'est pas très gros, c'est la queue qui en fait un 40cm, non ?
j'avais eu l'impression que c'était un plus gros oiseau sur la 1ère photo

mais,on peut dire qu'elle a une belle allure et des couleurs très jolies cette mélanure

belle oiseau, par contre ce n'est pas la plus grosse perruche australienne, (tu as les royales) et pas non plus la plus grande (l'alexandra est plus grande dans la nature et chez certains éleveurs). mais je te souhaite de trouver un beau compagnon pour cette demoiselle. et a l'année prochaine pour des jeunes

c'est vrai, pour la royale qui est plus trappue mais plus courte, et c'est vrai que parfois une belle princesse de galles peut être plus longue que la mélanure mais moins trappue. C'est 1 fameux trio en tous cas. Heureux celui qui peut les avoir toutes.
Pour 1 mâle j'ai pas trouvé aujourd'hui et suis de moins en moins confiant. Bah on verra...Soyons optimistes

Salut Romain,a propos des royales, est-ce vrai qu'il est très difficile de créer un couple uni?

pour ton bonheur tu a ces sites pour trouver un male (en plus tu es en belgique)
http://www.vogelarena.com/
http://www.vogelmarktplaats.nl/

Pour les royales, oui c'est vrai. un Exemple Dudule (fondateur sur un autre forum que certains connaissent). a acheté une femelle royale et a essayé trois male avant de trouver le bon.

J'ai une question par rapport aux mélanure, sont cris est il fort ou supportable (je parle par rapport a des voisins)

pour reprendre les termes de Jacqueline Prin "son cri est peu puissant et se fait peu entendre". C'est bien juste. Il paraît que le princesse de galles est plus criarde. Mais là, pas de problême. En plus elle n'éprouve pas le besoin de se faire entendre souvent. Ils sont vraiment pacifiques. La mienne se fait de temps titiler par une petite femelle swift...et elle ne dit rien...
Pour les royales c'est dommage que ce soit si difficile, elles sont tellement belles. (je vois qui c'est dudule). Essayer 3 mâles, faut s'accrocher, et bonjour l'argent et le temps qui passe, mais quand on aime...

tu as aussi des swift; bienvenu au club .

pour dudle deux des trois males provienne d'un eleveur qui habte près de chez moi (il ne l'ai a pas acheté, c'était un prêt)

ouf, enfin j'ai trouvé pour envoyer les photos sans problème (j'étais pas au point)

• Créer...